FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES

boxe
 
HomePortail**SearchLatest imagesRegisterLog in
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 interview ANTONY REA par versus-tv

Go down 
AuthorMessage
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17374
Date d'inscription : 2007-06-23

interview ANTONY REA par versus-tv Empty
PostSubject: interview ANTONY REA par versus-tv   interview ANTONY REA par versus-tv I_icon_minitimeWed 5 Sep - 12:43

tu reviens de Bahreïn où tu accompagnais Gaël Grimaud, comment s'est déroulé le combat et l'event en général ?

Gaël défendait sa ceinture des Welterweight contre Jesse Taylor, un vétéran UFC et membre de Team Quest. Taylor est un très bon lutteur, il a réussi à amener le combat sur son terrain lors des 2 premiers rounds mais il s'est épuisé en cherchant à contrôler et finaliser Gaël... De son côté, Gaël est très bien géré ces 2 rounds, je n'étais pas inquiet et je sais comment Gaël travaille mais au niveau des juges, les 2 premiers rounds sont allés à Taylor. Gaël a démarré fort le 3e round et contre Taylor sur une amenée au sol et le soumet après moins de 1 minute dans ce 3e round ! Un autre français, Olivier Pastor, a mis KO son adversaire en moins d'une minute. Gaël a remporté la "soumission de la soirée" et Olivier a remporté le "KO de la soir ée", bref un très bon bilan pour les français ! Depuis la reprise par une nouvelle direction, le Cage Warriors est, selon moi, LE show européen (même s'ils organisent pas mal au moyen orient) du moment ! Ils organisent de manière régulière, les galas sont très propres, retransmissions sur plusieurs TV, ils prennent soins de tout le monde et ils proposent des cartes très intéressantes ! Pour un combattant qui veut se faire remarquer et faire ses preuves, c'est une excellente vitrine !

2) As-tu été approché par le Cage Warriors ?



On en parle depuis quelque temps déjà avec le matchmaker et la direction du Cage Warriors; si on trouve un terrain d'entente, j'y combattrai avec plaisir ! Encore une fois, c'est un excellent show !!!



3) Où en es-tu actuellement dans tes projets de combats ? On parlait de toi au DARE... malheureusement le MMA est en suspens en Thaïlande. Avais-tu fait des allers retours là-bas ? Comment se déroulaient les négociations, es-tu déçu ?


Effectivement les choses avaient pas mal avancé avec le Dare pour intégrer le tournoi des 93kg et mes débuts étaient planifiés pour cet été mais avec l'interdiction du MMA par le gouvernement Thaïlandais, le Dare a dû changer ses plans pour s'expatrier dans un pays limitrophe pour la prochaine édition qui, du coup, risque fort d'être reporté... On verra bien comment les choses vont évoluer là-bas, etc. J'ai une "antenne" sur place en la personne d'Arnaud Lepont qui me tiens au courant de ce qui se passe là-bas et gère pas mal de choses pour moi avec le Dare, du coup je n’ai pas eu besoin de m'y rendre, merci Arnaud !!! Le Dare souhaite continuer l'aventure donc je suis juste déçu de ne pas avoir de date fixe pour mes débuts chez eux... J'ai également plusieurs projets de combats pour la sai son prochaine et il fort possible que je combatte régulièrement en France en "Pancrase", affaire à suivre !

4) Tu seras sur la carte du Pro Fight fin juin à Levallois, comment s'est déroulé le recrutement ?


Le recrutement s’est déroulé très simplement ! J'ai contacté moi-même Alain Setrouk et Guy Sauvin pour leurs proposer ma candidature; ils ont été intéressés et me voilà désormais engagé dans le tournoi des mi-lourds au Pro Fight 4 du 30 juin !

5) tu connaissais l'organisation avant de dire oui, tu étais attiré par le concept ?

Je me tiens assez au courant sur l'actualité des arts martiaux et des sports de combats, dès que j'ai eu connaissance de ce projet, il y a de ça une paire d'années, j'ai trouvé cette démarche très intéressante ! Peu après, j'ai rencontré Messieurs Sauvin et Setrouk lors d'un gala de Pieds-Poings dans le sud, avant même le premier Pro Fight, et je leur avais fait part de mon intérêt. Etant moi-même issu des arts martiaux avec le Kenpô puis le Pankido, cette formule que je qualifierai de "sport martial" avec sa tenue, etc. est exactement ce que je cherchais pour aller me tester en "Pieds-poings".

6) Connais-tu tes adversaires ? Comptes-tu effectuer une prépa spécifique ?


Les 3 autres combattants de ma catégorie ont tous participé à des éditions précédentes du Pro Fight donc j'avais eu l'occasion de voir leurs combats et leurs résultats. Au niveau de ma préparation, j'ai dû modifier plusieurs aspects pour coller au mieux au règlement et à la dynamique de ce type de combat. Sur le papier cela est très proche de ce qu'on peut voir et faire en MMA dans les phases debout mais le rythme et la finalité étant différents, il faut adapter son entraînement et sa préparation physique. Cette aventure au Pro Fight est un beau challenge et c'est très motivant !

7) quel est ton calendrier pour cet été, j'ai vu que tu donnais quelques stages en suisse notamment. Tu aimes la partie enseignement, qu'est-ce qu'elle t'apporte ?

Je donne un stage en Suisse à Fribourg samedi prochain, le 9 juin. Il y a plusieurs projets pour cet été mais rien n'est encore définitif donc on va voir comment les choses vont évoluées entre les propositions de combats, les stages, etc. C'est parfois difficile de planifier les choses dans ce milieu car les choses vont tellement vite et surtout tout peut changer à n'importe quel moment... Pour en revenir à l'enseignement, j'aime partager ce que je sais, apporter des bases et faire progresser les participants tant au niveau technique, physique ou sur le plan de développement personnel.

Cool aimerais-tu à terme créer une académie Réa ou te focaliser sur la prépa de combattant ?

Actuellement j'enseigne au sein du club "Fight & Fitness", près de Toulouse, et ça se passe très bien. Je ne sais encore si dans l'avenir j'ouvrirai ma propre structure mais dans tous les cas je pense effectivement m'impliquer dans le coaching et la préparation de combattants !
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17374
Date d'inscription : 2007-06-23

interview ANTONY REA par versus-tv Empty
PostSubject: Re: interview ANTONY REA par versus-tv   interview ANTONY REA par versus-tv I_icon_minitimeWed 5 Sep - 12:44

interview ANTONY REA par versus-tv Tn__JBR1957
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
 
interview ANTONY REA par versus-tv
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» interview KARIM GHAJJI par versus-tv
» interview MANSOUR BARNAOUI par versus-tv
» interview FERNAND LOPEZ OWONYEBE par versus-tv
» LA NUIT DU SIAM 7 ! TOURNOI YOUNG GUNS II. 26/02/11 !
» 2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES :: MUAY THAÏ ET AUTRES SPORTS :: Interviews réalisées par les administrateurs du forum !!-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser