FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES

boxe
 
HomePortail**SearchLatest imagesRegisterLog in
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv

Go down 
AuthorMessage
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17374
Date d'inscription : 2007-06-23

2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv Empty
PostSubject: 2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv   2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv I_icon_minitimeWed 5 Sep - 12:25









































































































Karl Amoussou

Vainqueur du tournoi du Bellator
1/ On t'a senti d'une grande sérénité ! Entre autre lors du staredown, qui change totalement du style psycho, mais paradoxalement plus proche de ta vraie personnalité ! Pourquoi cette métamorphose ?

Il n'y a pas eu de métamorphose à proprement parler, je parlerais plutôt d'une certaine évolution.
Au fil des combats, j'avance, j'engrange de l'expérience, j'apprends de mes erreurs comme des points positifs de mes combats et de leur approche et surtout je mûris.
Il m'a fallu développer plus de sérénité pour ce combat afin d'atteindre ce niveau de relâchement et de lucidité tant mental que physique.

2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv K1Je suis le seul (avec mes coaches) à savoir ce dont j'ai besoin en fonction du combat qui s'offre à moi et cette fois-ci il ne fallait pas que je sois trop agressif.


2/ une fois de plus tu t'es pris un doigt dans l’œil, ce genre d'accident t'arrive régulièrement, quand ce n’est pas d'autre organes globuleux qui se prennent des coups, penses-tu que c'est lié à ta façon d'engager ton corps dans les combats, et pourrais-tu l’améliorer, même si un accident est peu prévisible !

Je n'ai absolument rien à corriger par rapport à ça étant donné que ce n'est pas moi qui fais les fautes. Je pense que ma vitesse peut parfois perturber mes adversaires et que de ce fait, ils se précipitent et commettent des erreurs.

3/ Bas Rutten parle de la soumission de l'année qu'en penses-tu ?

Comment se sentir plus honoré ? Je n'aurais pas la prétention de parler de soumission de l'année mais c'est effectivement une soumission que l'on voit peu en MMA et je sais qu'elle a plu à beaucoup.

2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv K3

4/ A la fin du combat tu sembles perplexe par la rapidité de ta victoire, tu t'es toi même surpris par l'efficacité de ton exécution ! Même si je sais que vous avez passé des heures et des heures avec Bertrand à régler étranglement et clés !

Je n'étais pas perplexe, j'étais simplement heureux et soulagé d'y être arrivé. Je savais que ce combat pouvait durer 3 rounds tout comme il pouvait se terminer très vite. J'ai une grande confiance en mon sol et je savais que je pouvais faire la différence rapidement dans cette partie.

5/ Ensuite l'émotion t’envahit dans les bras de ton frère, puis au moment de l'annonce de ta victoire, qu'est ce qui te traverse l'esprit à ce moment-là ?

2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv Sans-titre-11-600x339Je pense à mon parcours. Déjà dans le vestiaire je regardais le poster de l'évènement où je figurais en tête d'affiche et je disais à Bertrand: "Tu te souviens quand je te suppliais pour faire mon premier combat de MMA et que tu me disais que je n'étais pas prêt? Regarde où nous en sommes aujourd'hui, je suis en tête d'affiche du Bellator."
Au moment où l'émotion m'envahit je pense à mon parcours, à toute la souffrance pendant les entrainements, à tous ces gens qui, motivés par de la jalousie attendaient que j'échoue; je suis fier et soulagé, je regarde mon frère et lis l'amour et l'immense fierté dans ses yeux; et je pense que j'ai pris de gros risques mais que le jeu en valait la chandelle car j'ai réussi. Mais je crois que la plus belle récompense était de lire la fierté dans les yeux de Bertrand.

6/ On ne peut pas s’empêcher de penser à l'avenir je suppose que toi aussi, comment l'abordes tu ?

L'avenir c'est Ben Askren, ni plus ni moins. Je suis focalisé à 100% sur lui depuis le moment où j'ai gagné la finale. Pour la suite on verra en temps voulu.

2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv 549729_265743963535086_463989219_n



7/ Tu as décidé de t'engager spontanément dans la tournée des plages organisée entre autre par la cnmma, pourquoi cette envie ?

Je pense qu'il faut œuvrer pour la légalisation de notre sport en France; ce genre d'actions ne peut que montrer au public la beauté de notre sport. Je veux participer pour être au contact des gens et pour les sensibiliser à notre discipline, je sais que des passions seront déchainées par ce type d'actions.



2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv Combatssports

(NDLR : Karl sera présent sur la tournée sur les dates d'aout)

8/ Je te laisse champ libre pour remercier ceux qui ont crus en toi

Je tiens tout d'abord à remercier mes sponsors et amis (Chawky, Abdou, Aziz, Hassan, Stéphane) qui m'ont permis d'arrêter de travailler et d'atteindre mon premier objectif en gagnant le tournoi.

Ma famille bien entendu, Bertrand qui me transmet tout son savoir et me pousse tous les jours dans mes derniers retranchements, Wolf qui a forgé mon mental depuis mon plus jeune âge, mon Senseï Jean-Marie Merchet, mon coach de boxe thaï et ami Kamel Berchane, Justin Galvez qui s'entraine avec moi tous les jours, mes partenaires d'entrainement à Haute Tension et mon ami Sacha; bien entendu tous les gens qui me soutiennent. Je n'ai jamais reçu autant de messages de soutien qu'après ce combat et certains m'ont vraiment touché.

Je remercie aussi mes sponsors, dragon bleu/venum, Klench (protège dents sur mesure de grande qualité), et Intimidation.

9/ Avec 100000 dollars moins les taxes, as-tu l'intention de renouveler ton dressing ou comptes tu toujours t'habiller chez le chef costumier de Tim Burton ?

2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv Wink_smile Non je ne compte pas renouveler mon dressing, le customiser un peu plus sans doute...


Last edited by lucien on Wed 5 Sep - 12:39; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17374
Date d'inscription : 2007-06-23

2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv Empty
PostSubject: Re: 2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv   2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv I_icon_minitimeWed 5 Sep - 12:27

2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv 391335_10150923198907827_838767579_n
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17374
Date d'inscription : 2007-06-23

2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv Empty
PostSubject: Re: 2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv   2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv I_icon_minitimeWed 5 Sep - 12:27

2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv K2
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17374
Date d'inscription : 2007-06-23

2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv Empty
PostSubject: Re: 2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv   2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv I_icon_minitimeWed 5 Sep - 12:39

Karl "psycho" Amoussou

La valeur sûre du MMA français
1/ Régulièrement dans la carrière d'un sportif on parle de combat capital, mais là il faut avouer qu'il peut être déterminant pour ta carrière ! Peux-tu nous rappeler les enjeux de ce combat ?

Les enjeux de ce combat sont déterminants car j'obtiendrais un « title shot » face au champion de la catégorie en cas de victoire.

Cependant chacun de mes 3 derniers combats était le plus important de ma carrière. Le tour de qualification l'était car je ne pouvais pas, ne pas l'emporter et être privé du tournoi.

Le premier tour est arrivé peu de temps après l'arrêt de mon travail et de ce fait la pression était immense et la victoire était un devoir; une défaite aurait eté catastrophique sur plusieurs plans.

Maintenant il me reste encore deux combats à gagner avant d'atteindre le premier gros objectif de ma carrière.

2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv 536423_10150930673779879_1471567432_n2/Tout le monde a vu ta transformation physique ces derniers mois ! Peux-tu nous expliquer ta nouvelle vie et ses rythmes ?

Il n'y a pas de secret; j'ai un nouveau druide qui m'a pris en charge et je me tourne les pouces depuis la découverte des nouveaux produits magiques...

Plus sérieusement je suis vraiment agacé de lire çà et là: "Karl est sec, il est dopé ça se voit", "Karl a pris de la masse, hum, bizarre..."

Il ne faut pas lancer de telles accusations pour se rassurer face à son propre échec.

Je pense que les gens qui parlent de cette façon devraient venir voir comment je souffre pendant mes 3 entrainements quotidiens 6 fois par semaine...

Alors pour être un peu plus explicite je suis en prépa quasi non-stop depuis janvier, et je surveille également mon, poids depuis cette période, il n'y a aucun excès, peu de place pour les plaisirs, qu'ils soient culinaires ou d'ordre privé.

Mais on ne devient pas le meilleur en faisant moins que les autres; je veux être le meilleur un jour alors j'essaye de faire plus que les autres et mieux. On ne devient pas le meilleur sans sacrifices à moins d'être un surdoué.

3/ Durant des années tu as eu pas mal de détracteurs, comment l'expliques-tu ?

Je ne l'explique pas. Je ne suis pas dans la tête des gens et ce n'est pas plus mal.

Parce que mon grand frère travaillait à Fightsport ? Parce que je fais le show avant et pendant le combat ?

2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv 563805_343745445672306_126656139_n

J'ai l'impression d'avoir dû prouver ma légitimité et mon niveau trois fois plus que les autres combattants français. Mais je ne me voile pas la face, je sais qu'à la première défaite beaucoup tourneront à nouveau leur veste.

Je sais également que j'ai de vrais supporters sincères et qu'ils sont de plus en plus nombreux. Leur soutien m'est cher.

Les détracteurs et leur venin je m'en cogne, j'avance pendant qu'eux font du sur place en attendant ma chute.

J'avance avec les gens qui me sont chers et qui me poussent chaque jour à me dépasser, comme Bertrand, Jean-Marie, mes amis Kamel Berchane et Justin Galvez.

4/ Et vois-tu une vague de soutien se soulever derrière toi au fil des combats ? En tout cas sur les forums c'est net !

2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv 562796_255661954543287_567100055_nJe pense effectivement que mon style plait de plus en plus. Qu'on m'aime ou non, on est forcé de constater qu'il y a du show et de l'engagement dans chacun de mes combats.

Apres je pense que beaucoup de gens sont incapables de faire la différence entre mon comportement avant/pendant le combat et après. C'est pour moi une grande preuve de limite intellectuelle de la part de ces gens-là.

Il n'y a qu'à écouter les mots que j'ai à l'attention de David Rickels juste après mon combat pour comprendre beaucoup de choses sur ma personnalité.




Comment inteviewer karl sans donner la parole a son grand frère et mentor bertrand Amoussou

2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv 456440_3723418077669_788546625_o

(crédits photo : yann lévy)

1/ Beaucoup ont vu " ta touche" dans le travail au sol de Karl, je sais que vous avez intensifié vos entrainements, peux-tu nous en dire plus ?

Le changement de statut de Karl et notamment sa disponibilité à s'entraîner tous les jours nous permet de vraiment mettre en place les choses sur un plan physique, stratégique et surtout technique. C'est un vrai bonheur de pouvoir enfin travailler ensemble tous les jours pour préparer comme il se doit les objectifs à venir.

2/ Pour toi quelle est l'évolution possible de carrière pour ton frère ?

Vous savez, aujourd'hui, Karl évolue dans une organisation qui s'appelle le Bellator et l'objectif est de gagner le prochain combat. Il se trouve que ce combat est la finale du tournoi qui lui ouvrirait la porte au combat pour le titre en cas de victoire.

Nous travaillons de façon méthodique combat après combat. Maintenant il est clair que mon projet pour Karl est de faire de lui le combattant le plus fort du monde de sa catégorie. C'est dans cet état d'esprit que l'on travaille ensemble. Il en a les capacités tant sur le point physique que mental.

3/ Tu as Karl, Jérôme Le banner comme élève, et un champion du monde de k-1 t'a sollicité, n'es-tu pas tenté de constituer de nouveau un team ?

2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv 313154_2238461074672_1364624385_nC'est vrai que j'aimerai bien monter un team de combattants mais je ne le ferai que sous certaines conditions. Le rapport entre un combattant et un coach doit être un rapport de confiance et de sincérité. Tout le monde ne peut être champion du monde.

Si les objectifs sont bien établis au départ, il n'y a pas de problème. On évolue dans une discipline qui permet une médiatisation rapide même sans réel palmarès. Cela n'existe pas dans les sports olympiques. Celui qui fait la "une" est le champion du monde ou le champion olympique. La route est tellement longue et les sacrifices tellement grands que vous ne pouvez pas prendre la grosse tête car vous savez ce que ça coûte.

Tout le monde veux être champion mais très peu de personnes savent ce que c'est que d'en être un et encore moins ne sont capable de faire ce qu'il faut vraiment pour y arriver.

2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv 166083_235121729930643_927252346_n
Il ne nous restait plus qu'a donner la parole a la troisème tête de cette Hydre du MMA, en la personne de l'infatiguable Jean Marie merchet le coach de Haute Tension

2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv 469552_448405898525550_1203440872_o

1/ Tout le monde sait qu'haute tension est un "élevage de champions" qu'est-ce qui différencie Karl ?

Tous les champions qui ont fréquentés Haute Tension étaient différents. Chacun évolue avec son caractère et sa personnalité. Karl est quelqu'un de très déterminé qui fait d'énormes sacrifices pour atteindre ses objectifs. Il se donne les moyens d'y arriver et il est sur la bonne voie. Il progresse à chaque combat et est en train de s'installer dans la hiérarchie mondiale

2/ Pour toi quelle est l'évolution possible de carrière pour Karl ?

Avant de penser au futur de sa carrière, il convient de se concentrer sur le présent. Je ne vais pas te dire que les objectifs ne sont pas élevés, mais la suite sera conditionnée par les résultats. Donc pour l'instant, l'objectif est la finale du Bellator et rien d'autre.

(crédits photo : Gill's)

3/ Depuis 30 ans tu as tout gagné en terme d'entraineurs, qu'est-ce qui te motive encore ?

Ce qui me motive encore, c'est l'aventure que je vis avec chacun de mes combattants. Nous avons fait le Pride, l'Ufc , le Shooto , le M1, le UKmma, le Cage Rage , le Cage Warrior , etc... Avec D.Baron, Jef Lenogue, P. Vallée, Chris Dafreville, B. Casimir, Gael Grimaud, J. Boussuge, sans oublier nos premiers combats au Brésil et en Afrique du Sud avec Kassim Annan. Avec Karl et quelques autres, l'histoire reste à écrire.
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
Sponsored content





2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv Empty
PostSubject: Re: 2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv   2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv I_icon_minitime

Back to top Go down
 
2 interviews KARL AMOUSSOU par versus-tv
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Reportage sur le MMA et Karl Amoussou
» KARL AMOUSSOU AU BELLATOR !!
» Reportage de 30 minutes sur Karl Amoussou
» NOUVEAU "BEST OF" KARL PSHYCHO AMOUSSOU
» Interviews LUCIEN DEROY pour tpg-nakmuay+ infosdufight

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES :: MUAY THAÏ ET AUTRES SPORTS :: Interviews réalisées par les administrateurs du forum !!-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser