FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES

boxe
 
HomePortail**SearchLatest imagesRegisterLog in
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN

Go down 
3 posters
AuthorMessage
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17374
Date d'inscription : 2007-06-23

INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN Empty
PostSubject: Re: INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN   INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN I_icon_minitimeWed 12 Oct - 17:02

INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN N1064714989_291636_9436
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17374
Date d'inscription : 2007-06-23

INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN Empty
PostSubject: Re: INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN   INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN I_icon_minitimeWed 12 Oct - 17:02

INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN 188405_1003041790707_1064714989_17138_5913_n
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17374
Date d'inscription : 2007-06-23

INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN Empty
PostSubject: Re: INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN   INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN I_icon_minitimeWed 12 Oct - 17:02

INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN 197223_1003041670704_1064714989_17136_7095_n
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17374
Date d'inscription : 2007-06-23

INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN Empty
PostSubject: Re: INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN   INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN I_icon_minitimeWed 12 Oct - 17:03

INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN 199275_1003041590702_1064714989_17134_5476_n
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
philou101

philou101


Male Nombre de messages : 4687
Age : 59
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Réputation : 33
Points : 12598
Date d'inscription : 2008-11-05

INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN Empty
PostSubject: Léo et Daniel    INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN I_icon_minitimeWed 12 Oct - 18:05

INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN Lao_a_10

Mon fils Léo en 2007 aux côtés de Daniel Allouche à Levallois / salle Marcel Cerdan

Grosse soirée avec Fabio , Saenchaï , Yodsaenklaï , Villaume , Jemel , Lidon ...
Back to top Go down
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17374
Date d'inscription : 2007-06-23

INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN Empty
PostSubject: Re: INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN   INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN I_icon_minitimeWed 19 Oct - 17:20

INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE PAR LUCIEN POUR THAIPOWERGYM.COM OCTOBRE 2011

1)- bonjour daniel, peux tu te présenter svp ?

Bonjour Lucien, je suis donc speaker des réunions de boxe pieds-poings et de boxe anglaise et cela depuis pratiquement un peu plus de trente ans. Mais ce n'est pas mon métier réel, je dirige une société de vente par correspondance et c'est ça qui me fait vivre. Speaker n'a jamais été pour moi un métier mais toujours une passion; d'ailleurs, meme à l'époque où je boxais, j'ai toujours travaillé à côté.

2- combien de gala as tu présenté? question piège...

Effectivement, tu me poses une question piège: combien de galas j'ai présenté ? Ecoute, franchement le nombre exact, je serais incapable de le dire mais à mon avis on doit pas être loin des 2.000. Déjà, quand j'ai commencé, je ne présentais que les galas de boxe thaï, la plupart du temps c'étaient des galas organisés par Roger Paschy dont les fameux galas de la salle de la Mutualité à Paris mais aussi, il ne faut pas oublier qu'à l'époque il y avait énormément de petits galas qu'on appelait des "interclubs". Il faut dire aussi qu'à une certaine époque tous les galas de boxe thaï qui se faisaient en France, c'est moi qui les présentais. Et par la suite, et cela depuis 22 ans, j'ai commencé à présenter les galas de la boxe anglaise organisés par Louis & Michel Acaries.

3- as tu boxé? si oui à quel niveau ?

Oui j'ai boxé en boxe thaï. On peut dire que j'ai meme fait partie des pionniers de la boxe thaï en France. C'était encore l'époque où avant de boxer en classe C il fallait déjà faire pas mal d'interclubs et crois moi, à l'époque, les interclubs c'étaient la guerre (rires) et ensuite pour combattre en classe B, il fallait avoir pas mal de classe C, et enfin, pour combattre en classe A, idem, pas mal de classe B. Donc on n'arrivait pas en classe A aussi rapidement que peuvent le faire les boxeurs de maintenant. Mais c'est normal, la boxe thai était méconnue, pas du tout médiatique, et comme tout nouveau sport en France, rejetée de partout ! Ce qui ne m'a pas empêché de faire 26 combats et d'avoir été champion de France et champion d'Europe par équipe. Ensuite, on peut dire que j'ai tout fait en boxe thai puisque pendant 10 ans j'ai été professeur de boxe thai au Yamatsuki de Roger Paschy, j'ai été également juge et arbitre, j'ai été aussi directeur technique national adjoint à la fédération de l'époque. J'ai été coach, entraîneur... enfin tu vois, je crois avoir fait à peu près tout au niveau de la boxe thai.

4- ton plus beau souvenir pieds-poings ?

Ecoutes Lucien, là aussi c'est une question piège parce que franchement j'ai tellement de beaux souvenirs en boxe pieds-poings que en ressortir un est très difficile pour moi. Surtout au niveau de la boxe thai. Parce que il y a déjà des souvenirs de l'époque où je boxais, ensuite il y a des souvenirs d'équipe avec la fameuse bande du Yamatsuki... René et Antoine Desjardin... Kouider... Gilles Tirolien... Christian Bafir... Omar Bennamar... Jamy... avec qui j'ai partagé d'immenses joies et d'émotions et 35 ans après, on est toujours aussi heureux de se parler ou de se voir. Grâce à la boxe thai et à cette époque, il existe entre nous un lien indéfectible. Sans compter tous les autres qui nous ont rejoint quelques temps après tels que le fameux Jaid, mon fils, Fabrice Allouche, et aussi celui qui est arrivé à l'âge de 14 ans chez nous, et qui est maintenant un très grand entraineur, André Zeitoun, à qui j'ai donné dans le temps quelques cours et avec qui je mettais de temps en temps les gants car j'avais de l'affection pour lui. Il doit s'en rappeler d'ailleurs (rire) !

5- ton combattant préfèré et pourquoi ?

Ah... mon Lucien, encore une question piège: depuis plus de trente ans, j'ai présenté tous les plus grands boxeurs francais de boxe anglaise et boxe pieds-poings et également beaucoup de grands champions étrangers dans ces disciplines, comment veux tu que je te ressorte un nom parmi tous ceux là??? Franchement c'est très dur pour moi! Tu t'imagines les noms que j'ai présentés... Non, franchement, c'est impossible pour moi d'en sortir un du lot. Désolé sinon il faudrait que je t'en cites une bonne centaine!!

6- quelle discipline préfères tu ?

Incontestablement, pour moi, ma discipline préférée a toujours été... et toujours et le restera à tout jamais... LA BOXE THAI. Ce qui n'empêche que j'ai énormément de respect pour la boxe anglaise, pour le kick boxing, pour le full contact, pour la boxe française, pour le MMA et tous les sports de combat.

7- comment as tu vu évoluer le pieds-poings français ?

Pour moi l'évolution de la boxe pieds-poings en France est positive au niveau des boxeurs. Et je dis bien au niveau des boxeurs! Je trouve que le niveau technique est excellent et en ce qui concerne la boxe thai, les progrès ont été en quelques années fulgurants. Ce qui est dû surement à ce que les jeunes boxeurs aillent régulièrement s'entraîner en Thaïllande. D'ailleurs pour la petite histoire, je crois que pour un francais ou meme un européen, j'ai dû être un des précurseurs car la première fois que j'ai été m'entrainer en Thaillande, c'était en décembre 1979 dans le camp du capitaine Narris à Bangkok.

8- quelle époque est pour toi celle de réfèrence ?

Disons que pour moi, y'a pas une époque particulière comme référence. Si tu prenais par exemple notre époque, on était les pionniers, il n'y avait pratiquement pas de clubs en France, hormis le Yamatsuki à Paris... le Belloni Gym à Bagnolet (93) et le Brizon Gym à Clermont Ferrand (63), on peut donc considérer ça comme une référence car c'était le début et surtout le début d'une formidable aventure pour nous tous à laquelle on croyait mais nous étions les seuls à y croire. Mais quelle satisfaction pour nous de voir que la boxe Thai est devenue aussi médiatique et aussi respectée. Disons que maintenant la boxe thai est d'un niveau nettement supérieur mais seulement au point de vue technique. Mais je pense que chaque époque depuis ces 35 ans peut être considérée en fin de compte comme une référence puisque chaque époque a amené chacune un peu de pierre à l'édifice, ce qui a permis à la boxe thai telle qu'elle est aujourd'hui et qui va continuer surement avec les générations futures a devenir encore meilleure.

9- pourquoi nos disciplines ont elles du mal a percer médiatiquement parlant ?

Bah... moi je trouve que médiatiquement parlant, en tout cas la boxe thai, le kick et le full, sont médiatiques. Après, il faut pas oublier, notamment pour la boxe thai, par l'intermédiaire de Canal+ et de Sami Kebchi, on avait dans les années fin 80 début 90, des directs à 21h avec deux heures d'antenne. Alors je pense que les gens ne se sont pas bien rendu compte de ce que cela représentait. Car déjà à cette époque, à par le foot, aucune chaine de télé ne mettait un direct à 20h30 ou 21h avec deux heures ou 2h30 d'antenne. Ce qu'avait tenté à l'époque Charles Bietry, directeur des sports de Canal+, a été quelque chose de phénoménal!!! Et ce qu'a réalisé également Sami Kebchi, cela pendant 22 ans, a été quelque chose d'extraordinaire. Et dire qu'à cette époque et pendant de nombreuses années, beaucoup de gens ont mis des batons dans les roues de Sami. Alors je voudrais que les gens se rendent compte du travail exceptionnel qu'il a fait: de la boxe thai en direct à 20h30 ou 21h sur une chaine francaise. Moi je vous le dis, ça a été de sa part un exploit et cela pendant, je le répète, 22 ans.

10- as tu des solutions ?

Est ce que j'ai des solutions pour rendre nos disciplines plus médiatiques ?oui, surement, comme tout le monde! Déjà je pense qu'il faudrait surement des pétitions pour qu'un journal qui représente tous les sports en France parle un peu de nos sports, ce qu'ils ne font jamais!!! Il est quand meme effarant que le seul quotidien sportif en France ne parle jamais d'un sport qui a autant de licenciés, qui passe depuis 22 ans sur les télés, mais je pense que c'est dur de lutter contre un monopole et que leurs soucis premiers n'est que de parler du foot, ce qui surement fait vendre le plus!! Après je pense que les solutions au niveau télé sont surtout de venir avec un vrai projet, d'avoir un plateau qui tienne vraiment la route et ne pas oublier que les télés sont souvent intéressées par des gros championnats et des grosses affiches, et en plus ils ont besoin que quelques boxeurs ressortent du lot avec en plus du charisme car ils sont toujours à la recherche de la star

11- quel combat souhaiterais tu présenter là dans deux jours par exemple ?

Alors là je pense que je ne vais pas être original mais j'aimerai bien présenter en boxe thai un pinca... buakaw... un lidon... yodsanklay... et aussi Sébastien Pace contre Yohan Lidon... J'aimerai également présenter Arthur Kyshenko qui pour moi est du grand art... et puis, là c'est pareil, si je devais te donner tous les combats que j'aimerais présenter dans toutes les boxes, y'en aurait un bon paquet!!!

12- crois tu que les diffèrentes fédèrations françaises ont fait ce qu'il fallait pour tirer vers le haut le muaythai ?

Lucien, t'as envie que je me fache avec beaucoup de gens ? (rires) Parce que là, il y aurait tellement à dire... Tu sais, plusieurs fois j'ai eu l'occasion, à la demande de beaucoup de gens, d'être président de la fédération française de boxe thai et ceci depuis pas mal d'années... J'ai toujours refusé car vu mon caractère, il y aurait eu surement beaucoup de clash!!! le problème des fédés, c'est que d'une part tu as vraiment des gens passionnés mais d'une part tu peux être un passionné et ne pas être à la hauteur, d'autre part, y'a tellement de gens qui veulent un certain pouvoir et puis, troisièmement, je suis désolé de dire ça, mais c'est comme dans la vie, y'a tellement de cons que... que c'est pas toujours évident de leurs faire comprendre certaines choses. D'abord je pense et j'ai toujours proné l'unité. Mais non seulement en boxe thai mais dans toutes les disciplines pieds-poings. Tu t'imagines si, avec tous les licenciés qu'il y a dans toutes les fédérations boxe pieds-poings, s'il n'existait qu'une seule et unique fédération, la puissance que cela représenterait !! Pour moi, c'est ce qui aurait du se faire il y a bien longtemps mais malheureusement c'est utopique et je pense que ça ne se fera jamais vue le comportement de l'être humain. Alors disons que déjà s'il n'y avait qu'une seule fédé en boxe thai ce serait déjà pas mal. Je pense que le nouveau président de la FFSC Antony Elkaim est une bonne chose pour la boxe thai car dans l'ensemble c'est quelqu'un de pur, de passionné et intelligent. Et de plus c'est quelqu'un qui a été boxeur, ça ne fait pas tout mais ça compte, donc je crois en lui et je le soutiens... Mais j'en profite pour dire quand meme que l'ancien président, Cintura, avait fait quand meme du bon travail car il avait réussi a en faire une vraie fédération reconnue par les Ministères, ce qui n'avait jamais été fait auparavant. Et meme si beaucoup de gens maintenant lui reprochent beaucoup de choses, il faut quand meme respecter tout ce qu'il a fait de bien pour la fédération et pour la boxe thai et je reste persuadé qu'il a fait beaucoup de bonnes choses... Après c'est toujours pareil, c'est très dur d'etre président car vous aurez toujours des gens qui seront avec vous et auprès de vous, et toujours, malheureusement, beaucoup d'autres qui seront d'office, sans raison d'ailleurs précises et valables, contre, simplement parce qu' ils veulent aussi un peu de pouvoir et de reconnaissance. Moi je considère ces gens là comme les politiques, ils ne travaillent pas pour la boxe thai mais pour eux! et c'est cela qui a toujours gangrenné les fédérations.

13- as tu deja refusé de présenter un gala ?

Bien sur que j'ai déjà refusé de présenter des galas. Déjà en boxe anglaise, je ne présentais que des galas de Louis et Michel Acaries. Pour la boxe pieds poings, Sami Kebchi et Canal+ avaient la priorité obligatoire sur les dates. Donc il m'est arrivé souvent de refuser parce que beaucoup de dates étaient prises. Après, pour être honnête, il m'est arrivé aussi de refuser des galas parce que certains promoteurs veulent avoir "un nom" pour présenter un de leurs galas mais ne veulent pas mettre des sous!! Ils mettent des sous pour des rounds girls, pour des sonos, des DJ, pour le show...et sont près à très bien payer tous ces gens là, mais le speaker, c'est le parent pauvre des galas. Un organisateur vous dira toujours qu'il n'a pas de sous!! Alors, des fois, tu vois des galas qui passent à la télé mais ce qu'oublie un organisateur, c'est que présenter avec télé ou pas c'est déjà pas pareil. Ensuite, présenter avec une télé quand c'est en différé et quand c'est un direct, ce n'est pas pareil non plus. De toute manière, il n'y a quasiment plus de direct. Mais crois moi, présenter un gala en direct à la télé, c'est de la haute voltige!.. Ce qu'ils oublient aussi, quand tu présentes un gala, ce n'est pas que le travail d'une soirée, 3 ou 4 heures; déjà tu viens la veille pour la pesée. Ensuite le jour de la réunion, qui commence disons à 20h, toi, t'es sur place vers 17h et tu ne reparts chez toi que le lendemain de la réunion. Donc déjà ça représente 3 jours... Alors tu sais, un speaker c'est comme un boxeur: si tu veux prendre le meilleur boxeur faut payer. De plus, à part les boxeurs, lors d'un gala je pense que la personne la plus importante de ton gala c'est le speaker. C'est lui qui va animer toute ta soirée, c'est lui qui va mettre l'ambiance, c'est lui qui essaie de la rendre meilleure qu'elle n'est, et crois moi, bien souvent c'est pas si facile que ça, c'est vraiment du boulot. Alors après, quand l'organisateur veut un nom ou veut le meilleur, ce qui lui fait aussi de la pub, ça se paye... Moi pendant des années et des années j'ai fait ça gratuitement et sincèrement, beaucoup de personnes peuvent le prouver, là y'avaient pas de problèmes (rire). Maintenant, depuis pas mal d'années, je me fais payer, ce qui est normal en fin de compte. De toute façon mon tarif se négocie avec chaque organisateur.

14- as tu envie de présenter un gala plus qu'un autre ?

Non, pas spécialement... evidemment j'aurai toujours une préférence pour la boxe thai mais j'ai autant de plaisir et de passion à présenter la boxe anglaise et la boxe pieds-poings. Biensur, par exemple, le 12 novembre je vais présenter la "la nuit des champions" à Marseille; j'adore présenter cette soirée car tout est réglé comme du papier à musique, pour moi Eric Romeas est un des plus grands organisateurs francais et mondiaux, la nuit des champions, c'est ce qui se fait de mieux au point de vue organisation et plateau aussi. Et Eric mériterait depuis longtemps avoir une télé qui le suit régulièrement, d'ailleurs cette année son gala sera retransmis en direct sur Orange Télé. J'aime bien aussi présenter "la nuit des titans" à Tours de mon ami Hadj Mekedem qui, avec des petits moyens, fait une fois par an une très belle soirée. Et puis il y a plein de soirées que je ne présente pas mais que j'aimerais bien présenter, pourquoi pas.. je suis ouvert à toutes propositions (rire)... D'ailleurs, je suis très fier de présenter à l'occation de la nuit des champions, chez mon ami Eric Romeas, mon 450e championnat du monde, ce qui doit être je pense un record car j'ai eu la chance depuis 30 ans de présenter aussi bien la boxe anglaise que la boxe pieds-poings.

15- vois tu déjà des speakers qui pourraient assurer ta relève ?

Surement qu'il y en a et je l'espère. Je leur souhaite même à tous de pouvoir effectuer une aussi belle carrière que la mienne, meme si ce sera dur pour eux car j'ai quand meme baigné dans l'époque bénie de la boxe anglaise et de la boxe pieds-poings: 22 ans sur Canal+... c'est énorme quand meme et j'ai eu cette chance. Des fois, je réalise meme pas, tu te rends compte, pour te citer quelques exemples, j'ai présenté 36 fois à Bercy, 22 fois au Zénith de Paris, 18 fois au Palais des Sports de Paris, sans compter plein d'autres salles parisiennes, et pratiquement dans tous les Palais des Sports et tous les Zénith de toutes les grandes villes de France. J'ai eu la chance de présenter depuis 30 ans tous les plus grands champions francais de ces disciplines et également énormément de grands champions étrangers... Alors évidemment, sincèrement, je leur souhaite d'avoir autant de bonheur, autant d'émotions que j'en ai eu pendant ces années... et que ça représente pour eux une aussi belle aventure humaine et sportive que cela a été pour moi, et qui continue. Alors, je n'ai pas de conseil à donner, tout ce que je peux dire, c'est que ça a marché pour moi parce que j'avais une certaine gueule, j'avais la chance d'avoir une certaine voix mais je pense que c'est surtout la passion des boxeurs et du public qui m'a fait arriver à ce niveau. Il ne faut surtout pas essayer de se mettre en évidence soi-même, trop parler car quand on parle trop, les gens ne retiennent plus rien, c'est pas soi-meme qu'il faut mettre en lumière, ce sont le public et surtout les boxeurs. Et je pense aussi qu'il faut se présenter sur un ring très bien habillé car un speaker, meme si les temps changent, c'est quand meme le smoking et le noeud pap'. Mais à tous je leur souhaite de continuer leur passion et j'ai pour chacun d'entres eux énormément de respect et d'admiration car je sais ce que c'est, et j'espère de tout coeur que pour certains d'entre eux ils arriveront à avoir une superbe et longue carrière.

16- songes tu à arreter cette passion un jour ou l'autre ?

Pour l'instant, NON! N'oublie pas que je suis un guerrier et je ne lache pas l'affaire comme ça (rire). Je fais moins de gala par la force des choses puisqu'il y en a moins aussi mais c'est pas plus mal car ça renforce le plaisir d'en faire: non, franchement je continuerai tant que je pourrais, disons que ce qui pourrait me faire arrêter, c'est le jour où je penserais que je ne suis plus très présentable physiquement sur un ring, sinon tant qu'on a la force et la santé, l'envie et la passion. Tu sais, même si j'ai présenté énormément de galas, même si j'ai eu beaucoup de distinctions de meilleur speaker, que j'ai eu aussi la chance de présenter en binome avec Mickael Buffer et Jimmy Lennon, que entre les championnats du monde, d'Europe et de France, j'ai du présenter à peu près 800 titres, je crois que je vais encore un peu continuer. Il faudra me supporter encore quelques années (rire)..

17- qu'aurais tu fait si tu n'avais pas fait ce métier de speaker ? et d'ailleurs est ce ton métier ?

Comme je te l'ai dit précédemment, speaker ce n'est pas mon métier, je dirige une société de vente par correspondance. Speaker est une passion, si je n'avais pas eu celle là, j'en aurai eu surement une autre, comme je suis un homme passionné.

18- que fait ton fils Fabrice maintenant ?

Fabrice va bien, il est maintenant coach sportif et mental, ça marche très bien pour lui, il s'est épanoui dans ce domaine. D'ailleurs il vient d'être élu au Sénégal "meilleur coach" de l'année. Ca a été le premier blanc a entraîner des lutteurs sénégalais, ce qu'il a fait avec succès.

19- quel est ton souvenir de combat le plus fameux ?

Encore une question piège: j'en ai vu tellement et tellement de combats fameux!!! Alors disons, s'il faut en ressortir, en boxe thai Dida- Dekkers, également Jo Prestia contre Somsong, évidemment le premier championnat de France de mon fils Fabrice en boxe thai, et en boxe anglaise, on va dire le combat de Brahim Asloum quand il est devenu champion du monde. Mais là, c'est pareil, j'aurai pu t'en citer une centaine!!!

20- vois tu des stars en devenir en France ?

Bien sûr que j'en vois. Je vois bien en boxe thai Damien Alamos, que j'avais vu démarrer tout jeune dans ses premiers combats, et j'avais décellé en lui un talent qu'il est en train de démontrer maintenant en Thaillande. Pour moi c'est très très fort, il a tout pour devenir une grande star. En boxe thai toujours, je vois aussi Hocine Bennoui, là aussi c'est du très lourd... En Kick ou en full, y'en a un qui m'impressionne, c'est Sébastien Pace, c'est un véritable guerrier, très fort techniquement, beau à voir boxer, il a tout lui aussi pour devenir une grande star de la boxe pieds poings. Biensur il y a encore quelques uns mais je ne peux pas tous les citer. Mais de toute manière comme j'ai l'habitude de le déclarer, et je le pense réellement, pour moi tout homme qui monte sur un ring c'est déjà un exploit et quelque part, au fond de lui, il a l'ame d'un guerrier et d'un champion. Et en général j'ai le plus profond respect et la plus profonde admiration pour tous les hommes, quelque soit leur statut, qui montent sur un ring; et également pour toutes les femmes, car souvent on oublie d'en parler, mais il y a de plus en plus de boxeuses, il y a également de plus en plus de public féminin, il ne faut pas les négliger, il ne faut pas les prendre à la légère, elles forcent elles aussi le respect et l'admiration, et si on est un peu visionnaire, peut être que ce sont les femmes qui feront rendre encore plus médiatique la boxe thai, la boxe anglaise et les boxes pieds poings.

21- est il facile de rester neutre quand on présente des boxeurs de son gym ou ami ?

Biensur qu'il n'est pas facile de rester neutre quand on présente des boxeurs de son Gym ou amis, ou des boxeurs pour qui on a de l'affection, c'est vraiment pas évident et pourtant quand tu es speaker tu dois absolument rester neutre. Alors tu sais, pour moi ça n'a pas toujours été facile mais j'ai toujours gardé cette impartialité. De toute façon j'ai fait le plus dur en présentant plusieurs fois mon fils sur un ring!!! essaye de t'imaginer!!! d'ailleurs c'est vraiment quelque chose d'affreux à faire et à voir, à la limite de l'inhumain pour un père. Alors le reste....

22- je crois que tu vas régulièrement en Thailande encore, pourquoi ?

Oui effectivement je vais régulièrement en Thaillande, mais pratiquement que pour les vacances maintenant. Alors hormis la boxe thai, j'y vais parce que j'adore la Thaillande, je trouve que son peuple est d'une gentillesse extraordinaire, ils ont un respect extraordinaire, toujours le sourire et énormément de valeurs que l'on ne retrouve plus en France ni en Europe d'ailleurs. Et là bas, en plus, on a une sensation de liberté extraordinaire. Et puis ça me permet aussi, malgré tout, d'aller de temps en temps dans des camps me maintenir en forme une petite heure par jour.

23- quel est ton fighter thai préfèré ? Pourquoi ?

Au niveau francais et au niveau européen, pour moi le meilleur est Fabio Pinca, et de loin!!! Il a tout pour lui, gueule d'ange mais véritable guerrier sur un ring, technique hors pair, pour moi c'est la star de la boxe pieds poings en France et en Europe. J'aime aussi beaucoup Arthur Kyshenko car pour moi lui aussi c'est du grand art, et Yodsanklai, qui dégage une impression de sureté et de puissance hors pair. Et bien sur Buakaw, qui est un champion exceptionnel.

24- ta préfèrence va t'elle pour les poings, les jambes, les genoux...??

Alors disons que selon le boxeur ça peut dépendre car certains peuvent être bons dans une technique et moins dans l'autre. Un boxeur peut avoir des fabuleux coups de genoux et pas spécialement de bons poings ou de bonnes jambes. Mais disons que pour la boxe thai, en premier ce que j'apprécie le plus ce sont les jambes, puis les genoux et pour finir les poings.

25- qui aurais tu aimé etre ?

En boxe anglaise, Marvin Hagler et Brahim Asloum... en boxe thai, Krongack... Dida et Fabrice Allouche. En Kick et full, Sébastien Pace. En future star, Damien Alamos... en journaliste, Pascal Iglicki... en homme, Gandhi. Mais bon, je ne suis que moi meme, et c'est déjà pas mal car ca n'a pas toujours été très facile.

26- je te fais don d'un super pouvoir tout de suite, tu choisis lequel ?

Le pouvoir de changer le monde... pour que dans l'ensemble l'être humain devienne un peu moins con, devienne un peu plus généreux, plus tolérant, plus humain et je pense que déjà ce serait pas mal. Y'a tellement de chose a remettre d'équerre, mais bon, comme je te l'ai dit tout à l'heure, je suis peut être un peu trop utopique.

27- que penses tu de toutes ces "affaires" actuellement ( DSK, karachi, chirac...) ?

J'en pense pas grand chose parce qu'à la vérité si je devais t'expliquer tout ce que je pense, ce ne serait plus une interview mais je devrais écrire un gros gros livre... disons que je suis comme tout le monde, un citoyen ordinaire que les politiques prennent de plus en plus pour un con! Ces gens là font de la politique soit disant pour servir un pays et un peuple, et ils n'ont meme pas les couilles de nous dire en face que s'ils font ça c'est pour leur ego personnel, pour un pouvoir et pour se servir eux meme en premier... Quant tu as une entreprise, que tu es chef d'entreprise, si tu fais des erreurs, tu payes... tu perds tout et tu te retrouves à la rue du jour au lendemain... Eux ils ne font que des conneries mais non seulement ils ne payent rien mais en plus c'est au peuple qu'ils font payer leurs erreurs... Que ça soit la gauche, la droite ou les extrêmes, ils sont tous à mettre dans le meme sac, ils ne sont pas honnêtes, moralement déjà, et se foutent ouvertement de la gueule des gens. Quand tu penses qu'un homme politique a besoin d'un conseil pour s'habiller, pour lui dire quel est son meilleur profil à la télé, etc, etc, déjà à la base tout est faussé. Moi je serai pour que le jour des élections, personne n'aille voter et défile dans la rue pour leur dire qu'on en "a plein de cul" de vos conneries, de vos mensonges et surtout on en a plein le cul que vous nous preniez pour des cons sans arrêt.

28- as tu des nouvelles de Dida ?

En ce moment non, mais sinon j'en ai régulièrement et je pense que tout va bien pour lui, en tout cas je lui souhaite et je ne me fais aucun souci pour lui car Dida est quelqu'un qui saura toujours rebondir le mieux possible.

29- le mot de la fin ?

Le mot de la fin: déjà Lucien je te remercie d'avoir pensé à moi pour cette interview, ça m'a infiniment touché et fait plaisir et j'ai aimé tes questions, assez pertinentes (rire). Je te souhaite bonne continuation, plein de succès pour toi et pour Thaipowergym et aussi beaucoup de joie et de santé pour toi et ta famille.

30- pour terminer, peux tu repondre à ce portrait-chinois ci dessous? et merci pour tout !

NOM : ALLOUCHE
prénom : DANIEL

si j'étais :

1) un objet : i pad
2) une saison : été
3) un plat : entrecote
4) une chanson : Toutes les chansons de Barry White
5) une couleur : bleu
6) un personnage de fiction : Robin des bois
7) un film : La vérité si je mens
Cool une série TV : les Experts
9) un lieu : une île
10) un animal : lion
11) un élèment : mer
12) un végètal : palmier
13) un bruit : de vague
14) un climat : chaud
15) une planète : mars
16) un vêtement : jean
17) un véhicule : Aston Martin
18) une qualité : bonté
19) un défaut : le défaut d'une qualité

Merci beaucoup Lucien d'avoir pensé à moi, ça a été un plaisir pour moi de répondre à ton interview. Si tu as besoin de l'agrémenter de quelques photos, tu peux, si tu le veux, les choisir dans mon album photo de facebook, celles que tu désires.
Bonne continuation, à bientot
Daniel
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
philou101

philou101


Male Nombre de messages : 4687
Age : 59
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Réputation : 33
Points : 12598
Date d'inscription : 2008-11-05

INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN Empty
PostSubject: Re: INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN   INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN I_icon_minitimeWed 19 Oct - 18:47

Merci à Lucien et Daniel pour cette belle interview !! on peut voir Daniel dans le clip de Joey Starr " Métèque " ainsi que dans le film de Magaly Richard - Serrano " Dans les cordes " avec Richard Anconina , un film sur la boxe Française Savate où Daniel tient son propre rôle !!
Back to top Go down
philou101

philou101


Male Nombre de messages : 4687
Age : 59
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Réputation : 33
Points : 12598
Date d'inscription : 2008-11-05

INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN Empty
PostSubject: Bande annonce " Dans les cordes "   INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN I_icon_minitimeWed 19 Oct - 18:51

Back to top Go down
philou101

philou101


Male Nombre de messages : 4687
Age : 59
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Réputation : 33
Points : 12598
Date d'inscription : 2008-11-05

INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN Empty
PostSubject: CLIP DE JOEY STARR    INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN I_icon_minitimeWed 19 Oct - 18:56

Back to top Go down
mighty




Male Nombre de messages : 840
Age : 56
Localisation : bangkok
Réputation : 9
Points : 6512
Date d'inscription : 2009-02-13

INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN Empty
PostSubject: Re: INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN   INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN I_icon_minitimeFri 21 Oct - 0:43

Merci daniel et lucien !
Back to top Go down
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17374
Date d'inscription : 2007-06-23

INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN Empty
PostSubject: Re: INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN   INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN I_icon_minitimeFri 21 Oct - 16:34

Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
Sponsored content





INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN Empty
PostSubject: Re: INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN   INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN I_icon_minitime

Back to top Go down
 
INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» INTERVIEW DANIEL WOIRIN par AOF Webzine !
» interview d' ALAN KERMORVAN par LUCIEN
» DANY BILL EN INTERVIEW AU TPG !!! par LUCIEN
» Interview RACHID SAADI par LUCIEN
» INTERVIEW JOHANN FAUVEAU par LUCIEN

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES :: MUAY THAÏ ET AUTRES SPORTS :: Interviews réalisées par les administrateurs du forum !!-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser