FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES

boxe
 
HomePortail**SearchLatest imagesRegisterLog in
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 INTERVIEW DANIEL WOIRIN par AOF Webzine !

Go down 
AuthorMessage
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17374
Date d'inscription : 2007-06-23

INTERVIEW DANIEL WOIRIN par AOF Webzine ! Empty
PostSubject: INTERVIEW DANIEL WOIRIN par AOF Webzine !   INTERVIEW DANIEL WOIRIN par AOF Webzine ! I_icon_minitimeWed 27 Jul - 15:54

Interview de Daniel Woirin (Coach Muay Thaï - Team Quest) par AOF Webzine.


par AOF Webzine, mardi 19 juillet 2011, 08:39



-AOF : Bonjour Daniel, peux tu te présenter pour nos lecteurs ?

-Daniel Woirin : Je m`appelle Daniel Woirin , j`ai 42 ans, Je suis diplômé en Education Physique, ma spécialité est le Muay Thai .Je suis marié et père de 2 enfants et j`habite en Californie.



-AOF : Que fais tu dans la vie?

-DW : Depuis 9 ans j`entraine des combattants de MMA en Muay Thai.

-AOF : Quelle est ta situation par rapport à ta passion?

-DW : J`ai la chance de pouvoir vivre de ma passion. J`ai entrainé et j`entraine encore les plus grands combattants de MMA du monde. Actuellement je travaille pour la Team Quest de Dan Henderson qui se trouve en Californie.

-AOF : Des hobbies, une passion à part la boxe?

-DW : Ma grande passion est ma famille, j`adore partager mon temps libre avec -elle. J`aime beaucoup lire et voyager.

-AOF : Depuis combien de temps pratique tu le Muay Thaï?

-DW : J`ai commencé le Muay Thaï a l’Age de 13 ans, cela fait a peu près 29 ans.

- AOF : Daniel, pratiques-tu un autre art martial?

-DW : Non, je suis un pur produit du Muay Thaï.

-AOF : Quels champions ou pratiquants t'ont inspirés à tes débuts?

-DW : Il y en a eu beaucoup, J`ai commencé le Muay thaï avec Djamel Berandou, c`était comme un père pour moi, il m`a énormément inspiré !!! Il y avait aussi tous les grands champions de l`époque comme Mustapha Benattia, les frères Desjardins, Richard Nam, Bruno Benlabed et Jaid . C`était une époque incroyable. J’ai eu la chance de m`entrainer au Yamasuki club de Roger Pashy où j`ai connu beaucoup de champion Thaïlandais comme Attapong, krongsak et Somsong.

-AOF : Des champions actuels que tu apprécie particulièrement?

-DW : J’aime beaucoup le style de Farid Villaume, Fabio Pinca, Skarbowsky, Gorgio Petrosyan et de Buakaw Por. Pramuk

-AOF : Parle-nous un peu de ton parcours...

-DW : J`ai commencé le Muay Thaï a l’Age de 13 ans avec Djamel Berrandou. Mon premier combat fut à l’âge de 15 ans au gymnase des provinces françaises à Nanterre. Suite à la fermeture de la salle, j`ai changé d`entraineur, Je suis allé m` entrainer chez Pud Pad Noi puis au Yamatsuki de Roger Pachy .J`ai pris du recul pendant une année et ensuite je suis allé chez mon ami et entraineur Mustapha Benattia, J`ai appris énormément avec Mustapha comme combattant et comme entraineur. Je suis allé 2 fois en Thaïlande pour m`entrainer. Le camp d`entrainement s`appelait Pinsitchai et se trouvait dans la banlieue de Bangkok.

J`ai combattu a haut niveau, j`ai rencontré des grands noms du Muay Thaï international, comme Kaled Hebieb, plusieurs fois Champion du Monde, Jeremy Charlet`` Champion d’Europe`` etc. ….J`ai représenté l`équipe de France contre la Russie au palais des sports de Nanterre. J`ai combattu beaucoup de champion, mais je n`ai jamais gagné de titre majeur.

J`ai arrêté ma carrière de combattant pour passer mon diplôme d`éducateurs sportif, et je me suis orienté vers l`enseignement sportif.

-AOF : Comment en es-tu arrivé à enseigné le Muay Thaï en Amérique?

-DW : Au Brésil j`ai entrainé beaucoup de monde et je commencé à tourner en rond. J`avais envie d`autres défis et l`Amérique était une suite logique dans ma carrière d`entraineur.

Je suis rentré en contact avec Cyril Diabaté et c’est lui qui m’a indiqué à la Team Quest.

Je suis parti en Californie pour faire un essai durant 2 mois et cela c`est bien passé, donc je suis revenu avec toute ma famille pour m`y installer. Cela a été vraiment très sympa de la part de Cyrille, je lui en serai éternellement reconnaissant.

-AOF : De tous les pratiquants de MMA que tu à eu comme elève, lequel est le plus doué? Pourrais t-il faire carrière exclusivement en pieds poings ?

-DW : Sans hésiter, Anderson Silva !!!! Anderson Silva est doué et en plus, c`est un bourreau du travail, il ne sous-estime jamais ses adversaires et prend tous les combats au sérieux. Ce n`est pas pour rien qu`il est un grand Champion. Je pense qu`il aurait fait une grande carrière en Pieds-Poings.

-AOF : Quel est la différence entre le Muay Thaï traditionnel et le Muay Thaï en MMA?

-DW :Il y a beaucoup de gens qui me pose cette question. A mon avis, les réelles différences sont la distances est la mobilité, sinon techniquement tout est possible !!!!

-AOF : Tu es déjà parti en Thaïlande, quels souvenirs garde tu de là-bas?

-DW :Tout Nakmuay doit aller au moins une fois en Thaïlande dans sa vie . C`est un pays magnifique est pour le Muay Thaï c`est le must. Quand je suis allé en Thaïlande, j`étais très jeune et avec du recul, je pense que je n`ai pas su bien profiter. J`aimerais retourner en Thaïlande un jour pour actualiser mes techniques et aussi pour faire découvrir ce merveilleux pays a toute ma famille.



-AOF : Quel est à été ton meilleur souvenir de coach?

-DW : Mon meilleur souvenir comme coach c`est à l`UFC 101, Anderson Silva vs Forrest Griffin. La pression était très forte. Anderson venait d`une victoire sur Thales Leites qui a été très critiquée. Pour ce combat, Je suis allé à Curitiba ``sud du Brésil`` pour l’entrainer et j`ai terminé sa préparation à Rio de Janeiro.

Ce combat restera une référence pour moi et cette victoire fut très importante !!!

-AOF : Que représente le Muay Thaï pour toi?

-DW : Le Muay Thaï est toute ma vie, quand j’étais plus jeune il m’a permis de me canaliser, de me structurer, d’acquérir une confiance en moi. Grâce au Muay Thaï, j’ai fait le tour du monde et j’ai fait des rencontres incroyables. J’adore cet art et j’aime l’enseigné et faire partager ma passion.

-AOF : Que penses-tu du niveau Muay Thaï en France?

-DW :En France nous avons de très bonnes écoles. Nous sommes une référence mondial en matière de l`enseignement et de la pratique du Muay Thaï. Je suis fier de représenter le Muay Thaï Français à l`étranger.

-AOF: Et aux U.S.A?

-DW : Cela fait peu de temps que je suis aux Etats Unis, mais je pense que c`est plus du Kick boxing que du Muay Thaï.

-AOF : Comment explique tu que le Muay Thaï n'est pas très en vogue aux Etats Unis?

-DW : Je pense que le Karaté a une place très importante aux USA. Maintenant avec le MMA cela commence à changer. Il y a beaucoup de Thaï qui enseigne le Muay aux USA.

-AOF : Y a t-il des bons nak muay au Brésil? Pratique t-il un Muay Thaï traditionnel ou bien est ce different de ce qu'on pratique en Thaïlande?

-DW : Au Brésil cela est bien diffèrent, le M.T brésilien n`est pas très technique mais très physique et agressif. Il y a beaucoup de professeur de Muay Thaï qui viennent d`autres modalités comme le Karaté, le Taekwondo etc. Cela a une grosse influence sur leur style.

-AOF : Quelle est la mentalité des pratiquants aux Brésil? Et aux U.S.A?

-DW : Pour moi, il n`y a pas de différence, Américain, Français, Brésilien, c`est pareille cela reste un être humain !!!!!

-AOF : Le numéro 1 mondial en MMA c'est qui?

-DW : Anderson Silva, toute catégorie confondue.

-AOF : Qui à le meilleur niveau en Muay Thaï sur le circuit du combat libre?

-DW : Anderson Silva est de très loin le meilleur, il exploite le moindre espace que vous lui laisser et il a toujours une solution technique dans chaque situation.

-AOF : Quels sont tes projets futurs?

-DW : J`aimerais un jour avoir ma propre structure, ma propre équipe, mais j`ai aussi le projet de revenir au Brésil. Il y a beaucoup de chose à faire dans ce pays.

-AOF : Henderson Vs Fedor ton pronostic?

-DW : C`est toujours difficile d`anticiper ce qui va se passer lors d`un combat, mais ce que je peux dire et que Dan Henderson va venir préparer et motiver. Cela va être un combat très explosif !!!!

-AOF : Tournoi Poids Lourds Strikeforce ton pronostic?

-DW : Je pense que Pezao va gagner ce tournoi, il est très fort et a montré une grosse évolution technique lorsqu`il a combattu Fedor.

-AOF : Daniel, un dernier mot?

-DW : Pour tous ceux qui veulent rentrer en contact avec moi, voici mon site :

www.danielwoirin.com

-AOF : Les remerciements c’est maintenant…

-DW : Un grand merci à AOF Webzine pour l`opportunité de parler de ma carrière et de mon expérience. Je remercie toute ma famille et les personnes qui m`ont soutenu, à mes professeur et amis ainsi qu`a Cyrille Diabaté. Merci et à bientôt.

Merci à toi Daniel, L’équipe d’AOF te souhaite de couler des jours heureux et de continuer de profiter pleinement de ton art…

INTERVIEW DANIEL WOIRIN par AOF Webzine ! 270299_192122644179206_163624843695653_546117_3357501_nAnderson Silva au pao avec Daniel Woirin.

INTERVIEW DANIEL WOIRIN par AOF Webzine ! 268579_192122784179192_163624843695653_546118_3487509_nDan Henderson & Daniel Woirin.
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
 
INTERVIEW DANIEL WOIRIN par AOF Webzine !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» INTERVIEW SERGE PINTO par AOF webzine
» INTERVIEW DANIEL ALLOUCHE par LUCIEN
» BEST OF DANIEL GHITA (IT'S SHOWTIME)
» Interview de Cub Swanson
» Interview de Jacob

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES :: MUAY THAÏ ET AUTRES SPORTS :: Interviews réalisées par les administrateurs du forum !!-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser