FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES

boxe
 
HomePortail**SearchLatest imagesRegisterLog in
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 INTERVIEW MR. JEROME LOISEL des infosdufight.com par LUCIEN

Go down 
2 posters
AuthorMessage
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17374
Date d'inscription : 2007-06-23

INTERVIEW  MR. JEROME LOISEL des infosdufight.com par LUCIEN Empty
PostSubject: INTERVIEW MR. JEROME LOISEL des infosdufight.com par LUCIEN   INTERVIEW  MR. JEROME LOISEL des infosdufight.com par LUCIEN I_icon_minitimeTue 11 Aug - 18:53

POUR UNE FOIS PLACE A QUELQU'UN QUI N'EST PAS UNE STAR OU UN CHAMPION DES RINGS MAIS A QUELQU'UN QUI FAIT BEAUCOUP POUR LES COMBATTANTS FRANCAIS QUI N'ONT PAS LES FAVEURS DES MEDIAS. MR. JEROME LOISEL NOUS PARLE SANS LANGUE DE BOIS : DIRECT ET SINCERE. COMME LUI .

1 – bonjour jerome, peux tu te présenter svp ?

J’ai 36 ans, j’essaie de partager ma passion du pieds-poings et autres disciplines de combat à travers Les Infos Du Fight. J’ai débuté l’écriture sur www.netboxe.com qui est pour moi la référence mondiale de la boxe. Je remercie encore Christian Châtaignier de m’avoir donner ma chance et Jean Calamel (Punchmag) de m’avoir mis le pied à l’étrier.

2 – quel est ton parcours sportif ? et d’arbitre ?

J’ai pratiqué pendant plusieurs années le full contact, le kick boxing et le budo boxing (c’était son nom à l’époque). J’ai disputé une bonne douzaine de combats et si j’ai connu quelques victoires, j’ai connu des défaite dont une qui me laisse toujours un goût amer, le trophée était si beau (lol). J’arbitre depuis une bonne dizaine d’années je crois (les dates m’importent peu) avec un bon nombre de championnats du Monde, d’Europe mais aussi deux championnats de France de full contact (ceux qui se font sur plusieurs jours). J’ai commencé par les assauts enfants et suivi le parcours traditionnel jusqu’à l’échelle mondiale.

3 – quelles disciplines préfères tu ? Et pourquoi ?

Le kick boxing ! Je pense que cette boxe peut être très technique mais aussi très violente avec les genoux ou non. Je trouve qu’en France, le kick est un peu trop oublié alors que le niveau des championnats de France est peut être le meilleur toutes disciplines confondues.

4 – comment vois tu l’avenir du pieds-poings en France ?

Pour l’instant je ne vois rien sur du long terme ! Les choses restent trop brouillées et disons que l’on avance dans un brouillard épais tout feu éteint.

5 – souhaiterais tu des choses en particulier ?

D’abord que les télés jouent vraiment le jeu ! Je voyage beaucoup en Europe et je n’ai jamais vu un pays où l’organisateur paie pour que sa soirée soit diffusée. Roumanie, Russie, Chypres, Espagne etc…dans tous ces pays les télés payent pour soutenir des promoteurs qui versent ainsi de meilleures bourses faisant ainsi des combattants, de vrais professionnels. De cette façon, il sera possible pour nos fighters d’élever encore plus leur niveau en pouvant se consacrer à leur métier de compétiteur. J’aimerai aussi que les politiques sortent de leur archaïsme surtout en ce qui concerne le MMA.

6 – que penses tu du travail de la FFSCDA ? Et de ces fameuses taxes aux organisateurs ?

La FFSCDA a au moins le mérite d’essayer de faire bouger les choses même s’il y a beaucoup de maladresses. Les taxes exorbitantes en sont la preuve ! Il faut vivre et bien connaître le pieds-poings pour comprendre : un entraîneur forme un jeune qui gravit les échelons (championnat de France, d’Europe, du Monde). Maintenant si la structure où le gars évolue n’a pas de moyens, il ne pourra pas prétendre à grand-chose. Une carrière se construit surtout avec le même coach qui devient au fil du temps bien plus que ça, tu le sais comme moi donc il est difficile de demander à un boxeur de changer de club pour ces raisons. Ces taxes vont tuer les petites et moyennes organisations qui sont pourtant la base de tout et peut être même le pieds-poings.

7 – tu es je crois en amitié avec Mr Cabrera de la WKN, crois tu sincèrement qu’il fait avancer les choses en France ?

On ne lui laisse pas la possibilité de faire avancer les choses ! Dès qu’il y a un évènement avec un championnat WKN, certains cadres de la fédération font beaucoup de zèle là où ils se montrent laxistes quand leur autorité ferait du bien dans d’autres organisations. La WKN a des contrats télés dans presque tous les pays où elle est représentée mais en France impossible ou presque de faire quoi que ce soit ! Stéphane est mon ami au-delà de la boxe et je sais qu’il pourrait faire de grandes choses si on lui laissait la possibilité de développer.

8 – crois tu que « l’alliance » avec la FFSCDA de la WKN est une bonne chose ? apparemment rien n’a réellement changé depuis non ??? ces fédérations évoluent parallèllement et c’est tout ?

Je ne sais pas s’il y a une alliance et je dirai même qu’il y en a pas sinon on ne verrait que la WKN de partout ce qui est loin d’être le cas. La WKN n’a pas de traitement de faveur, elle sanctionne des titres quand un promoteur veut organiser un championnat international. Point !

9 – full, americaine, savate, chaussfight, thai, kick, K1,pancrase, sanda, ...çà ne fait pas beaucoup tout çà ? le public s’y perd non ? De plus au niveau international et médiatique, seuls le muay et le K1 sont réellement représentés. Qu’en penses tu ?

C’est peut être là le problème ! Beaucoup d’appellations pour parfois une même discipline ! C’est vrai que le muay et le K-1 sont bien représentés au niveau mondial même si le circuit japonais a connu des années plus fastes. Le MMA aussi est bien au niveau international sauf en France, chercher l’erreur. Ahhhh l’exception française …Je crois qu’on a voulu faire compliqué quand les choses pouvaient être faites simplement. Le public n’y comprend plus rien ce qui pourrait au final le pousser à porter son intérêt sur d’autres disciplines comme le judo, le karaté etc…

10 – tu as monté un site d’informations pieds-poings et anglaise aussi je crois, pourquoi ? que souhaites tu réellement à travers çà ?

Je veux dans un premier temps partager ma passion mais aussi faire connaître un maximum de combattants (es) qui sont pétris de talent mais restent oubliés des médias. Bien sur j’aimerai trouver la formule pour en faire mon métier mais pour l’instant, le fonctionnement du site m’empêche d’avoir le temps de trouver des sponsors ou des financiers etc…Mais bon je ne désespère pas, il paraît que le travail paie toujours !


Last edited by lucien on Sat 10 Sep - 11:05; edited 3 times in total
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17374
Date d'inscription : 2007-06-23

INTERVIEW  MR. JEROME LOISEL des infosdufight.com par LUCIEN Empty
PostSubject: Re: INTERVIEW MR. JEROME LOISEL des infosdufight.com par LUCIEN   INTERVIEW  MR. JEROME LOISEL des infosdufight.com par LUCIEN I_icon_minitimeTue 11 Aug - 18:53

11 – Y a t’il eu des tentatives de « récupération » de la part de certaines fédérations ? on te sait pro-WKN alors forcèment….

Les choses sont simples : j’étais arbitre pour la WKN avant de commencer à écrire et je ne vois pas pourquoi j’aurai dû stopper une pour faire l’autre. J’aime cette fédération qui est pour moi la meilleure sur de nombreux points. Son fondateur, Monsieur Olivier Muller est aussi l’homme qui a modernisé le kick boxing bien avant le K-1. J’ai d’ailleurs un profond respect pour cet homme qui est pour moi le père fondateur du pieds-poings moderne. Je ne dis pas que tout est parfait à la World Kickboxing Network mais bon la majorité de nos champions dans le Monde vivent de leur sport. Demande à Aurélien Duarte ce qu’il en pense ! Il a fait deux championnats du Monde WKN en Espagne devant 10 000 personnes, chaînes TV etc… Pour infos, aux derniers It’s Showtime pas moins de 8 champions WKN étaient au programme. Cette fédération, c’est aussi une histoire d’amitié et j’ai des amis dans le Monde entier. Cela étant, la WKN est une chose, Les Infos Du Fight en est un autre ! Je gère le site indépendamment même si Luxo, mon ami Jean Paul Demarcq ou encore Yann Lévy me donnent de bons coups de mains. J’ajouterai que la WKN est la seule à me communiquer ses infos, la WAKO (monsieur Falsoni) n’a jamais répondu à mes demandes et la WKA / ISKA reste fâchée (lol). Après il y a des choses que je ne cautionne pas comme les championnats du Monde illégaux ou encore les ceintures sanctionnées par des fédérations qui ne sont pas représentées réellement au niveau international.

12 – Là, tout de suite, le combat que tu voudrais voir et dans quelles disciplines ?

Yohan Lidon – Dmitry Valent (Belarus) en muaythai avec coudes !

13 – ton fighter préféré ? et pourquoi ?

Fabio Pinca parce que c’est un vrai champion ! Regarde le parcours qu’il réalise et il ne choppe pas la grosse tête pour autant. La première fois que je l’ai vu combattre c’était à Barcelone en encadrement de Cordoba – Duarte I. Il avait littéralement puni son adversaire bien plus expérimenté alors qu’il n’avait pas 18 ans. Fabio, c’est la force tranquille, un véritable exemple pour les jeunes.

14 – le plateau de rêve pour toi en six combats çà serait quoi ?

Quarteron – Le Banner

Bruce Codron – Malik Mangouchi

Pinca – Mohamed (le petit prince)

Kinigamazi – Hamilton

Benmansour (dont vous allez entendre parler) contre n’importe qui

Mohamed Diaby – Albert Kraus

15 – As tu des contacts avec des promotteurs ? avec lequel tu ne travaillerais pas ? ( joker possible)

Oui bien sur, il ne peut en être autrement ! Je travaille avec tout le Monde à partir du moment où on me respecte, je ne demande pas grand-chose mais le respect me semble normal. Maintenant, je connais trop bien les ficelles pour me faire avoir !

16 – Es tu pour des professionnels en pieds-poings ?

Si professionnel, ça veut dire que l’athlète peut s’entraîner, se soigner etc.. tout en vivant décemment de ses combats oui ! Si c’est pour qu’il donne plus du tiers de sa bourse à l’état et se sacrifier encore plus non !

17 – es tu pour les combats d’enfants ? si oui ou si non , pourquoi ?

Non ! Je suis père de famille et quand j’en vois combattre, j’ai une boule au ventre. Pour moi, les mômes doivent évoluer dans la douceur qu’elle soit physique ou moral. J’ai vu un reportage sur M6 où le père ne travaillait pas pour pousser sa gamine à s’entraîner et avoir une meilleure vie. Ce n’est plus aux parents de faire vivre les enfants ?

18 – Honnêtement, crois tu que les français soient parmi les meilleurs en pieds-poings en europe ?

Oui ! On fait un complexe par rapport aux grandes nations du pieds-poings mais ce n’est pas justifié ! En France, il manque juste une vraie logique de fonctionnement pour que nos championnes et nos champions puissent s’épanouir !

19 – On te sait proche de Quarteron, que penses tu de son dernier résultat ? ( ko 2 contre paul slowinski) A t’il réellement la carrure pour etre au K1 ?

Je sais dans quelle condition il a boxé et les erreurs qu’il a fait. Il n’a pas fait un beau combat mais Slowinski non plus même si finalement ça lui a été bénéfique. Bien sur qu’il a la carrure pour le K-1 ! Il a d’ailleurs battu avec la manière un bon nombre de combattants K-1. Serguei Gur a été littéralement puni par Patrice là où d’autres plus chevronnés on dû se contenter d’une maigre victoire aux points. Patrice n’avait pourtant qu’une quinzaine de combats à son actif. Il est un peu excentrique dans sa communication mais il dit souvent des vérités et ça j’en sais quelques choses, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Je viens d’essuyer durant quelques semaines une longue série d’appels anonymes, une de plus ! (lol)

20 – Crois tu que sa méthode de fonctionnement soit la bonne ? ( pas de manager…du moins apparemment ; défis verbaux permanent…)

Je ne sais pas comment fonctionne Patrice ! Cela ne me regarde pas ! Je sais juste que les gens ont tort de le prendre pour un idiot car c’est loin d’être le cas et puis sa mise en scène au dernier Fight Zone en atteste (lol) ! Plus sérieusement, il n’entre pas dans un système où le boxeur est la dernière roue du carrosse et je ferai de même à sa place si j’avais ses qualités. Il vaut mieux être seul que d’être accompagné par un « manager » véreux qui va te pousser à prendre des produits tout en te prélevant 50% de ce que tu gagnes non ?

21 – Que penses tu du MMA ? Le vrai, pas le pancrace !

C’est l’avenir le MMA ! C’est une évolution qui va avec la société actuelle ! Les gens veulent de plus en plus de sensations fortes ; ce qui me scandalise c’est que les pouvoirs publics pensent que ça peut choquer la jeunesse alors qu’en même temps on montre des cadavres, la guerre etc… aux journaux télévisés. Tout ça n’est que politique, une fois de plus. J’aimerai vraiment voir Mathias et Damien Riccio, Cheik Kongo, Karl Amoussou (qui a un avenir énorme) dans un grand show MMA en France mais là …

22 – crois tu que la france est elle susceptible un jour d'avoir un UFC « live » in Paris ?

Non ! Je peux te dire que l’UFC a été très difficile à mettre en place en Allemagne et en ce qui concerne la France…je ne crois pas que cela va arriver tout de suite.Par contre je pense que le fait que l’UFC soit la seule grande organisation MMA dans le Monde n’est pas une bonne chose. L’absence de concurrence est toujours néfaste. L’IVC, qui est un peu le départ de tout, pourrait peut être se faire une bonne place au niveau mondial. Quel combattant MMA ne rêve pas de gagner au Brésil ?

23 – Trouves tu cela choquant ?

Le MMA ne me choque pas ! C’est pratiqué par deux athlètes qui savent à quoi s’en tenir le jour j. Il fallait codifier et ça a été fait donc tout va bien. Si le pancrace n’est pas le MMA, il reste un bon palliatif et j’ai pu voir qu’il se pratique en total sécurité chez les jeunes même en compétition.

24 – Ok , merci encore jerome ! Y a t’il quelque chose que tu souhaites dire avant de passer au « jeu » ?

Une grosse dédicace au 81 Chapters Nîmes, à Stéphane Cabrera mon mentor et ami, à mon frère Nasser Kacem et tout son Team, à mon ami Jean Paul Demarcq, à Chrsitophe Errera et tout le Carcharias, à Xavier Vacaris, à Bernard et Elian et leur team, à Patrice « Ronin » Quarteron, à Habib Bakir, à Dominique Roman et tout son team, à Luxo, à Yann Lévy, à Jeannot Calamel, à David Blanc et son team, à Tayeb le rageux, à mes amis du Monde : Carl Emery, Philippe Brelaz, Cezar Podraza, Toussaint Andarelli, Igor Korotnik, Carlo Barbuto, Yalchen de Turquie je ne peux pas les cité tous.

Je n’oublie pas Osman Yigin que tout le Monde en France connaît, c’est un honneur pour moi de le connaître et de partager les bons moments que l’on a parfois. C’est un ami un vrai !
J'ai une pensée amicale pour DAVID BLANC & son team car c'est vraiment un ami !

25 – très bien passons au « jeu » : je te dis un nom, à toi de le définir au mieux par un autre :



  • samir mohamed : surdoué
  • Stephane cabrera : avantgardiste
  • patrice quarteron : tornade
  • fabio pinca : artiste
  • lidon : KO
  • villaume : le professeur
  • dany bill : légende
  • buakaw : Changpuek
  • sebastien pace : démolisseur
  • loic grubbs : salle mohamed ali
  • yannick foeller : avenir
  • jean paul demarcq : générosité


    Merci encore pour tout !

    Interview réalisée par Lucien DEROY pour thaipowergym.com

    le 30 juillet 2009



Last edited by lucien on Thu 13 Aug - 18:12; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17374
Date d'inscription : 2007-06-23

INTERVIEW  MR. JEROME LOISEL des infosdufight.com par LUCIEN Empty
PostSubject: Re: INTERVIEW MR. JEROME LOISEL des infosdufight.com par LUCIEN   INTERVIEW  MR. JEROME LOISEL des infosdufight.com par LUCIEN I_icon_minitimeTue 11 Aug - 19:08

lucien wrote:
INTERESSANT NON ?? Very Happy
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17374
Date d'inscription : 2007-06-23

INTERVIEW  MR. JEROME LOISEL des infosdufight.com par LUCIEN Empty
PostSubject: Re: INTERVIEW MR. JEROME LOISEL des infosdufight.com par LUCIEN   INTERVIEW  MR. JEROME LOISEL des infosdufight.com par LUCIEN I_icon_minitimeTue 11 Aug - 19:08

philou101 wrote:
Super interview !!
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
tayeb




Male Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Nîmes
Réputation : 0
Points : 5836
Date d'inscription : 2008-08-31

INTERVIEW  MR. JEROME LOISEL des infosdufight.com par LUCIEN Empty
PostSubject: Re: INTERVIEW MR. JEROME LOISEL des infosdufight.com par LUCIEN   INTERVIEW  MR. JEROME LOISEL des infosdufight.com par LUCIEN I_icon_minitimeWed 12 Aug - 20:03

oui c'est vrai interwiew qui lui rend hommage,car c'est un vrai passioné
Back to top Go down
Sponsored content





INTERVIEW  MR. JEROME LOISEL des infosdufight.com par LUCIEN Empty
PostSubject: Re: INTERVIEW MR. JEROME LOISEL des infosdufight.com par LUCIEN   INTERVIEW  MR. JEROME LOISEL des infosdufight.com par LUCIEN I_icon_minitime

Back to top Go down
 
INTERVIEW MR. JEROME LOISEL des infosdufight.com par LUCIEN
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Interviews LUCIEN DEROY pour tpg-nakmuay+ infosdufight
» Interview RACHID SAADI par LUCIEN
» INTERVIEW JOHANN FAUVEAU par LUCIEN
» interview d' ALAN KERMORVAN par LUCIEN
» DANY BILL EN INTERVIEW AU TPG !!! par LUCIEN

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES :: MUAY THAÏ ET AUTRES SPORTS :: Interviews réalisées par les administrateurs du forum !!-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser