FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES

boxe
 
HomePortail**SearchLatest imagesRegisterLog in
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 DON CLOVIS par LUCIEN

Go down 
2 posters
AuthorMessage
jimmy




Male Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : armentieres
Réputation : 0
Points : 6304
Date d'inscription : 2007-06-24

DON CLOVIS par LUCIEN  Empty
PostSubject: DON CLOVIS par LUCIEN    DON CLOVIS par LUCIEN  I_icon_minitimeSat 28 Jul - 22:03

Lucien : bonjour Don Clovis, peux-tu te présenter à nos internautes ?
Don Clovis : Je suis d’origine Française, né a Liévin dans le Pas-de-calais en 1946..
Très jeune, suis parti à l’âge de 13 ans sur Paris où j'avais commencé une carriére de chanteur de Rock. Puis dans un groupe connu en France ( J’ai commence dans mon 1er groupe de Rock sous le nom de « JOHNNY FISHER & THE SPIROS »..en 1959..
En 1960, j’entrais dans une compagnie de disque célèbre à Paris..pour plusieurs années.. Je fus ensuite le manager de plusieurs vedettes, anglo-americaines, tel que Vince Taylor, P.J.Proby, puis SULLIVAN ET BIEN D’AUTRES… la bonne époque quoi..
Lors d’une emission TV en France j'ai rencontré un groupe célèbre Néerlandais, qui m’invita pour 15 jours à Amsterdam…..hum, j’y suis toujours, et j’ai acquis la nationalité Néerlandaise en 1998…

Lucien : tu as un parcours assez exceptionel pour un français aux pays-bas, comment t'es tu retrouvé manager de boxeurs là-bas ?
Don Clovis : L’un des groupes hollandais ‘"INFLUENZA" dont j’étais le chanteur au Pays Bas et le manager, avait un bassite dont le neveu était un champion de Kick Boxing et boxe thaï, son nom : RICK V.D.VATHORST,.. sa famille m’avait d’ailleurs accueilli lors de ma venue a Amsterdam..et un jour, il m'a demandé de venir voir l’un de ses combats…
Je vis d’ailleurs pour la 1ére fois des combattants français qui devinrent des amis par la suivre, Krongsak, et Scalp…
Rick gagna un super combat, et me demanda par la suite ce que je pensais de ce sport..
J’étais tellement emballé, que ma réponse fut radicale… « SUPERRRRRR, il faudrait que je m’entraîne un peu, et depuis ce temps je m’entraîne au Gym Rick V.D.Vathorst.. ( ça fait 20 ans maintenant)..
Dans ce Gym, je fis la connaissance de Yvan Thorne, et devins son manager.. puis petit à petit, d’autres combattants de renom m’ont également demandé de faire leur management..

DON CLOVIS par LUCIEN  Rocker
La période Rocker de Don
Lucien : Pourquoi la hollande ? tu n'aurais pas pu faire çà en france ???
Don Clovis : Parce que c’est en Hollande que j'ai découvert la boxe thaî, et j’habitais déjà la hollande depuis 1969…donc, mais j’étais à la même époque manageur de Abdella Berrandou et ses fréres, ( J’ai emmene Abdellah Berrandou au Japon), puis Dany Bill puis Cesar Joel et Dida Diafat à Manchester,UK,
J’ai toujours eu de très très bons rapports avec les gyms et combattants français…encore maintenant d’ailleurs….(je suis toujours le Président du club KBM - Entraineur Denis Travel- a Villeuneuve St.Georges)..France près de Paris,

Lucien : as tu pratiqué le muaythai ? si oui, à quel niveau et quand ?
Don Clovis : Je n’ai jamais combattu, mais j’ai commencé a vraiment m’entraîner un peu tard...il y a maintenant environ 25 ans)... (j’ai bientôt 59 ans) et je m’entraine toujours…(quand le temps le permet)
Lucien : pour ceux qui ne te connaissent pas , peux-tu nous dire qui tu as managé dans ta carrière ? Don Clovis : Ouh la la...beaucoup de vedettes en management… Yvan Thorne, Rick vd Vathorst, Ramon Dekker, Luc Verheye, Rob Kaman, Orlando Wiet, Brian Pieters, Andre Mannart, Abdellah Berrandou, Bibi Berrandou, Perry UBEDA ( encore actuellement en Full contact).. Rayen Simson, Bas RUTTEN, Cheik Kango,(récemment encore)... Gilbert et Stuart BALLENTINE, Semmy SCHILT, Kenichi OSADA, Minoki Ichihara, Choda Makato, et plein d’autres……
DON CLOVIS par LUCIEN  Aerts
Don et Peter Aerts
DON CLOVIS par LUCIEN  Perry_thailand
Avec Perry Ubeda en Thailande
Lucien : dans ceux qui ont arreté , sais-tu ce qu'ils sont devenus ?
Don Clovis : hum.. Rob Kaman essai sa chance à Los Angeles, dans le ciné et le sport ( entraîneur)… BAS RUTTEN devient actuellement une STAR dans le Ciné... et sera l’acteur principal dans mon 1er film d’action aux USA..(Egalement speaker pour la TV US pour PRIDE, etc…) donne des séminaires, et je manage toujours certaines de ses affaires, ciné, distribution de ses DVD en Europe, etc…. Ramon Dekker a son gym, Rick VD Vathorst a toujours son Gym, ainsi que Andre Mannart.
DON CLOVIS par LUCIEN  Sem_schilt_m_smith1
Entouré de Semmy Schilt and Maurice Smith

Lucien : qui manages tu aujourd'hui ?
Don Clovis : Je manage un peu moins, car je suis de plus en plus pris par le Cinéma..mais j’ai toujours PERRY UBEDA, parfois RAYEN SIMSON, et quelques nouveaux supers talents..( Nouvelle génération he)..
Lucien : t'occupes-tu de boxeurs français? si non pourquoi ?
Don Clovis : Philippe Da Silva, Amoudou, ( KBM ) et c’est tout, j’avais lancé en Hollande le Français CHEIK KANGO, mais j'ai arrêté son management..( La 1ere fois dans ma carrière, que je renvoie/ licencie un boxeur)..
Lucien : que penses-tu du niveau des français en muay ? en connais-tu ?
Don Clovis : Le niveau des Français est au mieux et au TOP mondial…Toujours en concurrence avec les Hollandais d’ailleurs., qui eux aussi ont fais et font toujours leur preuves… K-1, Pride, etc…
Mais en boxe THAI, les francais sont a un super Top niveau..je me souviens de Dida, Joe Prestia, Cesar Joel, Dany Bill, Berrandou, Desjardins, Keniche, et beaucoup d’autres ( excusez ceux dont j’oubli les noms)

Lucien : crois-tu que le niveau hollandais sois supérieur à celui des français ?
Don Clovis :
Actuellement, possible oui..ou au moins equivalent...
Lucien: pourquoi ?
Don Clovis : J’ai l’impression que les français sont de moins en moins motivés... et que la politique prend le dessus sur le sport.. La Politique decide plus ou moins actuellement des statuts en France…Bien sur il faut absolument des règles, que ce soit cadré, bien entouré,,,mais là ou les fédérations en France se font trop la guerre, trop de restrictions,..etc… il y avait auparavant une assez bonne entente entre fedes Thai, kick,Fulll, etc… ce qui n’existe pratiquement plus en France... un boxeur est un boxeur, et ne demande qu’à boxer, mais si en thaï, il ne peut en kick, et vice versa... mais si une fédé n’arrange pas de gala avec promoteurs, rien ne se passe, et les dupés sont les boxeurs eux même. Y a t-il également une histoire de sous sous, de subventions ?? etc… mais ici, les gyms sont en général privés, et dans 1 seul gala, on y trouve tous les styles de combats,,. Boxe thaï, Kick boxing, Full contact, Free-fight, et tout ça absolument dans un même gala…Chose absolument impensable en France, la seule personne qui a essayé en France est et fut le promoteur SAMY KEBCHY, avec qui d’ailleurs je travaille depuis près de 15 ans maintenant..
Le promoteur Eric Romeas de Marseille a également de bonnes idées,.. mais toutes ces bonnes idées sont bloquées en France par la politique…
Aux Pays Bas, aucune fédération quelle qu’elle soit n’a était jusqu’alors reconnue, mais très surveillée uniquement... Seule la fédération de free-fight RINGS est reconnue par le comité Olympique hollandais le NOC ( en France le Free-fight est totalement interdit)…
Depuis 1976, on pratique et organise la boxe Thaï aux Pays Bas, et jusqu’alors aucune interdiction que ce soit et authorise tous les styles dans un seul gala, ce qui veut dire que les combattants combattent tous dans différents styles, et donc, plus de galas, etc.. nous avons en Hollande (au minimum) un gala par semaine, dans presque chaque ville, notre BERCY à Amsterdam est le stade du club de foot AJAX,… Et la hollande est actuellement le plus grand pays au monde organisateur d’arts martiaux..la politique ne s’en mêle pas, et les fédérations ne se jétent aucun batons dans les roues et je pense que cela est avantageux pour les combattants en boxe thaï en Hollande..

Lucien : qui est pour toi le plus grand champion que tu ai managé ?

Don Clovis :
En boxe Thaï, Rob Kaman, Ramon Dekker, Perry Ubeda, En free-Fight, BAS RUTTEN.
Lucien : quels boxeurs te font frémir aujourd'hui ?
Don Clovis : Jérome Lebanner est mon favori en France quoi qu’il fasse surtout du Kick rules K-1..sinon, farid Villaume, Philippe Da Silva, Djamel Kamel, etc…je ne suis plus trop au courant car ici nous n’entendons jamais parler des français en Boxe thaï..les temps ont changé..
Lucien : l'époque des kaman, dekkers, hyppolite etc... n'était-elle pas plus magique ?
Don Clovis : Oui, bien sur, et cela me manque, car à l’époque il y avait très souvent des galas en Hollande et France, beaucoup de France / Hollande… le niveau était tres fort, l’entente superbe, et la concurrence également et l’on peut bien remercier Samy Kebchi en France et l’équipe de CANAL + pour ces supers galas…

Lucien : organises-tu des galas ?
Don Clovis : Non, je suis un manager d’abord.
Lucien : y a t'il beaucoup de galas aux pays-bas ?

Don Clovis : ah, pour ça oui, TROP même…
Lucien : comment çela fonctionne chez vous ? il y a une structure amateur et professionelle ? et depuis quand ?
Don Clovis : Oui, bien sur Structure amateur et Pro…et depuis toujours…
Lucien : le réservoir hollandais en combattant semble inépuisable, quelle est la recette ?
Don Clovis : Motivation, les promoteurs s’y intéressent énormement, le sponsorisme et la TV qui s’y intéressede plus en plus et cela fait partie de la culture en Hollande. Beaucoup de jeunes s’entrainent durement, depuis leur tout jeune age,..ils sont souvent combattant Polyvalent, et surtout, une superbe, exellente DISCIPLINE… (arriver en retard n’existe pas ou sévère sanction, etc…).. ETC..ETC..
Lucien : travailles-tu avec la ffmda en france pour trouver des combattants ?
Don Clovis : Non, pas spécialement, car je n’ai pas de contacte avec la FFMDA, avant j'avais un très bon contact, mais actuellement je ne saurais vous dire qui en est le Président..etc..comment ils travaillent, etc.. Il y a quelques ann2es, étant en très bonne relation, avec les fédés, Thaï, Kick, Full, mais ces dernieres années il y a un declin dans la fédé Thaï, j’ai bien l’impression.. en bref non, plus de contact hélas…
Lucien : si je te dis : farid villaume ? qu'en penses tu ? le connais t'on en hollande ?
Don Clovis : Je connais son nom, je sais c'edst un super combattant, mais en Hollande , Inconnu, comme la plupart des français actuellement d’ailleurs..
Lucien : pour toi le meilleur français c'est qui ?
Don Clovis : en boxe thaï en France actuellement je ne saurais vous dire , mais mes favoris Da Silva, Djamel Kamel…et kick Jerome Lebanner
Lucien : reviendras-tu en France ?
Don Clovis : Oui, mais pas pour y habiter.. ( J’adore ma liberté he).. mais pour management, etc.. un poste pourquoi pas…
Lucien : Perry Ubeda boxe-t'il encore en muay thaï ?

Don Clovis : NON, Perry ne combat dorénavant qu’ En Full Contact.
Lucien : que penses-tu du free-fight ? tu t'en occupes aussi ?
Don Clovis : J’ai amené le Free-fight en Europe ( PANCRASE), en 1992…avec mon Champion BAS RUTTEN, et bien d’autres Hollandais que j’avais en management. A L'époque on se moquait de moi, en France.. ha,ha, ah oui, le catch ? me disait-on.. J’ai continué malgré tout et petit à petit, ça a pris beaucoup d’ampleur…(Non seulement le 1er a amené le Free-Fight en Europe, mais egalement le 1er européen a commencé le K-1 au Japon avec le patron Mr, ISHII.. (voir via www.google.com taper DON CLOVIS…))
DON CLOVIS par LUCIEN  Don_champions_pancrase
Au début du Pancrase Don pose ici avec Franck Shamrock et Bas Rutten au Japon
DON CLOVIS par LUCIEN  Ishii
Avec Master Ishii créateur du K-1 et son épouse
DON CLOVIS par LUCIEN  With_shamr_bas
Don avec Ken Shamrock et Bas Rutten
Back to top Go down
jimmy




Male Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : armentieres
Réputation : 0
Points : 6304
Date d'inscription : 2007-06-24

DON CLOVIS par LUCIEN  Empty
PostSubject: Re: DON CLOVIS par LUCIEN    DON CLOVIS par LUCIEN  I_icon_minitimeSat 28 Jul - 22:03

Lucien : tu as plusieurs cordes à ton arc (musique, matériel de sport, ...) peux tu nous en dire plus ? Don Clovis : Oh la la, trop long à tout expliquer he..
Oui, j’ai toujours mon Label Musique ( Dance, RAP, R&B, HIP HOP)..
Pour le matériel de sport j’avais encore short thai et gants Free-fight, tout ca dans propre marque…mais actuellement je m’occuppe surtout du matériel de sport de « BAS RUTTEN » en Europe et exclusivité...

Lucien : je crois que tu reviens du festival de cannes non ? qu'y faisais tu ?
Don Clovis : OUI, j’étais cette année de nouveau au festival, avec mes partners US, et avec le légendaire « DON « DRAGON »WILSON », pour y présenter ses 2 derniers films, mais surtout pour la promotion de notre prochain film d’action. « HONOR », qui sera tourné cette année en aout 2005 à Las Vegas et Los Angeles…(Voir le poster) en vedette dans ce film : BAS RUTTEN, REMY BONJASKY, MASAKATSU FUNAKI,, et normalement JEROME LEBANNER..
Je suis l’un des producteurs de ce film, et 2 films d’action suivront celui-ci.. J’espère également tourner plusieurs films ( Action, Drame et Comédie) en Europe, et trés surement, dans mon super beau pays d’origine La France..J’aide d’ailleurs pas mal d’acteurs/actrices françaises actuellement..
Je suis également acteur dans un nouveau film Hollandais « JOYRIDE », qui sera en PREMIERE au festival du film hollandais le 4 Septembre 2005, et à partir du 8 septembre dans tous les cinemas Hollandais…( he oui, jamais trop tard pour bien faire he)..

Lucien : Que préfères-tu ? la boxe ou le "business" ?
Don Clovis : j’aime la Boxe, et j’aime le business, mais J’adore le FILM, acteur/producteur, etc…
Lucien : ta devise ?

Don Clovis : Quoi que ce soit, et dans qelle branche que ce soit, TOUJOURS être HONNETE, sérieux avec les gens avec qui on travaille, manage, etc… RESTER SOI MEME a toujours ete ma devise.. en fait, je suis tel que je suis, et ne peux rien y changer de toute façon.. J’aime, J’adore ce que je fais, et je respecte énormement les gens qui m’entourent..je suis un fidéle dans mes relations sportives ou collaborations..
Lucien : as-tu des choses à ajouter ?
Don Clovis : Que ceux qui lisent cet interview, sachent qu’etre manageûr est plus difficile que l’on s’imagine, mais c’est le plus beau métier du monde pour moi, et je suis fier de tous les combattants que j’ai toujours pleinement représenter.. Je suis devenu un bon manager et je pense l’$­­­­­­­­­etre encore un bout de temps, mais sans VOUS les combattants, je ne serais pas là…Merci à tous également pour votre appui, que vous soyez hollandais, français, chinois ,africains.. Les ARTS MARTIAUX est pour moi le plus beau sport sous toutes ses formes..
Merci également à des Promoteurs en France tel que SAMY KEBCKI, ERIK ROMEAS, qui restent supporter ce sport merveilleux, ainsi que les Fédés, Thaï, Kick et Full..

Lucien : merci beaucoup Don Clovis pour cet entretien et soyez bienvenu sur notre forum !
Back to top Go down
Jpascal
Admin
Jpascal


Male Nombre de messages : 1227
Age : 53
Localisation : Haubourdin
Réputation : 0
Points : 6440
Date d'inscription : 2007-06-20

DON CLOVIS par LUCIEN  Empty
PostSubject: Re: DON CLOVIS par LUCIEN    DON CLOVIS par LUCIEN  I_icon_minitimeSun 29 Jul - 2:09

Merci, bel interview Wink
Back to top Go down
https://thaipowergym.forumactif.com
Sponsored content





DON CLOVIS par LUCIEN  Empty
PostSubject: Re: DON CLOVIS par LUCIEN    DON CLOVIS par LUCIEN  I_icon_minitime

Back to top Go down
 
DON CLOVIS par LUCIEN
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» LUCIEN DEROY CLASSE A 60 KGS
» ALBERT KRAUS par LUCIEN
» LUCIEN AU REPAS
» SALAHDINE AIT -NACEUR par LUCIEN

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES :: MUAY THAÏ ET AUTRES SPORTS :: Interviews réalisées par les administrateurs du forum !!-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser