FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES

boxe
 
HomePortail**SearchLatest imagesRegisterLog in
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 26 mars 05 : VANMEENEN vs WYART !

Go down 
AuthorMessage
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17383
Date d'inscription : 2007-06-23

26 mars  05 :  VANMEENEN  vs  WYART ! Empty
PostSubject: 26 mars 05 : VANMEENEN vs WYART !   26 mars  05 :  VANMEENEN  vs  WYART ! I_icon_minitimeSat 3 Nov - 0:47

D'excitantes demi-finales


Championnat de France 2005

Par Vincent Dao le 30/03/2005

Détails de l'évènement :
Le Samedi 26 Mars 2005
Salle Japy
2 rue Japy
75011 Paris
France
Plan



Le 26 mars 2005 à la salle Japy de Paris ont eu lieu les demi-finales du championnat de France de Muaythaï. Les combats proposés ont ravis et enthousiasmé les quelques 1000 personnes présentes. Aujourd’hui nous vous proposons un résumé de cette soirée riche en émotions.

26 mars  05 :  VANMEENEN  vs  WYART ! 050330chedalLes Nak Muay ouvrant les combats classe A sont Ronald CHEDAL (Bonneuil) et Mathieu COUDERC (Emulation) en moins de 60 kg.
Le premier round est équilibré, les deux hommes se jaugeant en échangeant les coups.
La reprise suivante débute par des échanges de crochets et des échanges de coups de genoux en corps à corps. A la suite de plusieurs coups de Chedal (Tei Kan Kro - high kick -, uppercut, crochet et coup de coude -voir photo-) Couderc est compté (le compte a-t-il démarré trop tard ?). Le pensionnaire de Bonneil continue d’avancer sur son adversaire sortant les coudes puis tentant un coup de genou sauté pour abréger le combat.
Dans le troisième round, Mathieu réussit à bloquer Ronald dans le coin mais ses uppercuts sont pour la plupart bloqués. Il réussit tout de même a touché en jabs et en crochets.
Lors de la quatrième reprise, Ronald travaille surtout avec ses jambes : en Tei Khaa (Low kick) et Tei Kan Kro (High Kick). Puis il alterne le travaille au corps et au visage en suivant ses coups de genoux par des crochets et inversement. Du côté de Mathieu, ce sont surtout les poings qui touchent avec des crochets et des uppercuts.
Le dernier round suit la même physionomie, Courderc avançant pour tenter de rattraper son retard alors que Chedal recule et tourne frappant en Tei Lam Toa (middle), et avec ses genoux et ses coudes.
A l’unanimité des juges, Chedal remporte le combat.

Le deuxième combat est l’affiche de cette soirée : il oppose en moins de 60 kg Pascal BENMATI (Phénix) à Mounir BOUTI (Kerner Team). Le premier cité est champion de France classe A 2001 et 2002, champion d’Europe amateur 2001, champion du Monde amateur en 2000. Le second est champion de France classe B 2004 et champion du monde amateur en 2004.
Nous vous détaillerons ce combat lors de notre prochain article mais sachez que c’est Pascal Benmati qui a remporté le combat par KO à la deuxième reprise.

Toujours dans la même catégorie, le combat suivant oppose Jacob Vanmeenen (TPG Houplines) à Frédéric WYART (KO Brest). Les deux Nak Muay avaient échoué à cette étape de la compétition l’année dernière et sont donc motivés pour franchir ce cap cette année.
Le premier round démarre fort avec de bonne liaison poings-pieds comme sait les faire Vanmeenen : crochet-Tei Lam Toa ou Tei Khaa.
Durant le deuxième round, Jacob projette spectaculairement Frédéric après avoir saisit sa jambe. Il continue ses enchaînements poings-pieds qui font grimacer le Breton.
Dans la reprise suivante, Frédéric cherche la solution et avance sur le Nordiste. Il touche en direct du gauche mais est souvent touché par le Tip (Front kick) de Jacob. De plus, le licencié d’Houplines cherche le corps à corps où il a l’avantage, portant de nombreux coups de genoux avant de projeter son adversaire. Il semblerait que Vanmeenen ait fait des progrès dans ce secteur.
26 mars  05 :  VANMEENEN  vs  WYART ! 050330tkjacobLors de la quatrième reprise, Jacob touche en crochet droit puis Tei Khan Kro gauche. Il tourne autour de Fred, gérant ses efforts et frappant dès qu’il voit l’ouverture comme avec ce Tip au visage.
Dans la dernière reprise, Fredéric se fait compter à la suite d’un Tei Khaa sur son genou gauche. Pour protéger sa jambe meurtrie il se met en gaucher. Mais Jacob retouche le genou à la suite d’un enchaînement Tip-direct-Tei Khaa (voir photo). Le Breton est de nouveau compté et arrêté par l’arbitre.
Jacob Vanmeenen se qualifie pour la finale par hors combat corps à la 5ème reprise.
A l’issue du combat Frédéric nous annonçait qu’il met un terme à sa carrière. Nous lui souhaitons une bonne continuation dans sa vie extra-sportive. De son côté Jacob a prouvé qu’il a retrouvé l’envie et le moral après son KO à Rennes.
Le combat opposant Fabio PINCA (St Fons) à Mamadou DIABIRA (Phénix) propose une opposition entre 2 Nak Muay champion de France classe B 2004.
Nous vous détaillerons ce combat lors de notre prochain article mais sachez que c’est Fabio Pinca qui a remporté le combat à l’unanimité des juges.

Dans la catégorie des moins de 67 kg, Redouane AMEUR (Suresnes) affronte Amadou BA (Créteil).
Rédouane est le tenant du titre en classe B alors qu’Amadou est le vice-champion classe A de la catégorie.
Le combat débute par beaucoup de corps à corps et de projection. Dans ce secteur Amadou a l’avantage en frappant des genoux et des coudes. De plus, il réussit à placer des Tei Khaa.
Lors de la deuxième reprise, Ba projette deux fois son adversaire au sol. Un choc de tête, lors de la seconde projection, ouvre l’arcade gauche de Redouane.
Ce dernier se reprend lors de la reprise suivante en portant un coup de coude retourné et en enchaînant un Tei Khaa et un crochet gauche. Il effectue un bon travail en directs et en Tei Khaa.
Le pensionnaire de Suresnes revient bien dans le combat, mais le médecin décide de l’arrêter car la blessure continue de s’ouvrir ce qui peut s’avérer dangereux pour son avenir.
Amadou BA se qualifie donc pour la finale par arrêt sur blessure.
Satisfait de son combat, Amadou nous confiait après le combat : « Ma tactique a bien fonctionné. Je savais qu’il allait chercher en poings et tenter de me casser les jambes. J’ai donc misé sur une stratégie en corps à corps. C’est un bon boxeur et le combat mérite une revanche. »

26 mars  05 :  VANMEENEN  vs  WYART ! 050330rafEn moins de 71 kg Nordine AMARI (Bonneuil) affronte Rafik BAKKOURI (FTF).
Comme à son habitude, Rafik démarre rapidement le premier round travaillant beaucoup en anglaise (il a d’ailleurs remporté le championnat d’Ile de France en anglaise) et finissant ses enchaînements par des Tei Khaa. Après avoir porté des coups de coudes au visage qui sont bloqués, il touche avec un coup de coude au corps.
Dans la deuxième reprise, le pensionnaire du Franthaïfull, double son Tei Khaa avant de saisir en corps à corps. Nordine tente de répondre par des crochets et des directs mais ils sont sans dommage pour Rafik.
Rafik continue d’avancer et frappe en Tei Khaa et en Tei Lam Toa. Il maîtrise le corps à corps portant des coups de genoux et immobilisant son adversaire quand il le décide (obligeant l’arbitre à séparer les adversaires).
Durant les deux rounds suivants, les Nak Muay s’échangent les coups (principalement des Tei Lam Toa et des Tei Khaa) et effectuent des corps à corps.
La victoire est donnée à l’unanimité à Rafik Bakkouri à qui il ne reste qu’une victoire pour remporter son troisième titre consécutif.
Après plus d’un an d’absence dû à une blessure, Nordine a réalisé un bon combat même s’il nous dit « être déçu de ne pas avoir pu donner plus. »

Le dernier combat de la soirée oppose Mickael EDOUARD (Viry Châtillon) à Yohann LIDON (St Fons) en moins de 75 kg.
Ce combat sera également développé lors de notre prochain article. Yohann Lidon a remporté le combat par KO à la première reprise.

Durant l’après-midi et en soirée ont eu lieu des combats classe B :
En moins de 55 kg féminine :
Natacha JARRY (Saumur) bat à l’unanimité Dounia TAI (Asnières)
En moins de 60 kg :
Vatsana SEDONE (Phénix) bat à l’unanimité Duan YIMING (Luangthaï)
Albert CHEY (Châteauroux) bat à l’unanimité Fabrice BASTIE (Royal Toulouse)
En moins de 63,5 kg :
Raouf BELIOUZ (Ezzanville) bat par hors-combat corps à la première reprise Jacky SOUDRON (La Réunion).
Miqueias De SOUSA (Montjoly) bat à l’unanimité Julien BORLECAS (BG RIOM)
En moins de 67 kg :
Abdessamad KHOUYAHAND bat aux points Russo VITO (Mulhouse)
En moins de 71 kg :
Kamel GILLET (Roubaix) bat par hors combat au deuxième round Bruno LEGAY (BG RIOM)
Abdallah MABEL (St Fons) bat par hors combat au troisième round Ibrahim KARABOUE (Bonneuil)
En moins de 75 kg :
Cheick SIDIBE (Bonneuil) bat à la suite de 2 comptes dans le même round Lino PINTO (BG Riom)
En moins de 91 kg :
Pierre Célestin YANA (Asnières) bat à l’unanimité Frédéric GUIBERT (Franthaifull)

Nous vous donnons rendez-vous dans notre prochain article afin de vous faire vivre les 3 autres combats que nous n’avons pas détaillé.

Vincent Dao
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
 
26 mars 05 : VANMEENEN vs WYART !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» MAI 2005 : finale chpt france 2005 VANMEENEN vs BENMATI !
» 12 fev 05 rennes : VANMEENEN vs BOUTI
» FEV 2004 : VANMEENEN vs STEPHANE VINCENT
» juin 04 bruay sur escaut : VANMEENEN vs RIAHI II

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES :: TEAM DEROY THAÏ POWER GYM :: Les galas avec nos combattants-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser