FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES

boxe
 
HomePortail**SearchLatest imagesRegisterLog in
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 12 fev 05 rennes : VANMEENEN vs BOUTI

Go down 
AuthorMessage
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17383
Date d'inscription : 2007-06-23

12 fev 05 rennes :  VANMEENEN vs  BOUTI Empty
PostSubject: 12 fev 05 rennes : VANMEENEN vs BOUTI   12 fev 05 rennes :  VANMEENEN vs  BOUTI I_icon_minitimeSat 3 Nov - 0:41

Gala de Rennes

Par Vincent Dao le 18/02/2005

Détails de l'évènement :
Le Samedi 12 Février 2005
Gymnase Bréquigny
12 bd Albert 1er
35000 Rennes
France
Plan


12 fev 05 rennes :  VANMEENEN vs  BOUTI 050218mounir

Le 12 février à Rennes, le Khaï Muay Thaï de Norbert Bouvier a proposé de bons combats lors de son gala. Le public a répondu présent puisque près de 900 personnes étaient présentes dans la salle. Nous revenons sur les oppositions Jacob VANMEENEN-Mounir BOUTI, François BRASSELET-Régis DEKERPEL et Grégory LAGARRIGUE-Ifig GUILLEMAIN.



Jacob Vanmeenen Vs Mounir Bouti – 60 kg12 fev 05 rennes :  VANMEENEN vs  BOUTI 050218jacob


Le combat vedette de la soirée oppose Jacob VANMEENEN (Thaï Power Gym, au centre de la photo ci-contre) à Mounir BOUTI (Kerner Team). Avant de peut-être s’affronter en finale du championnat de France, ils croisaient les gants ce soir. Mounir débute le combat en avançant sur son adversaire et en le frappant aussi bien avec ses jambes qu’avec ses poings. Jacob tourne autour de son adversaire mais sans distribuer de coups. Lors des corps à corps, Mounir projette assez rapidement son adversaire au sol. Durant la deuxième reprise, Jacob saisit la jambe gauche de son adversaire et le fait chuter. La motivation de Mounir est alors décuplée et peu de temps après, il place un Tei Khan Kro (high kick) au menton de Jacob qui se fait compter. Dès que ce dernier se relève, Mounir abat sur lui une pluie de coups de poings qui accule Jacob dans le coin. Sans réaction, le nordiste est arrêté par l’arbitre et perd le combat car on ne peut être compté 2 fois dans le même round. Lucien Deroy (entraîneur de Jacob ; à gauche sur la photo) se dit « surpris de l’entame de combat de Mounir. On a laissé filé le premier round car on a été surpris qu’il aille au combat. » Ses propos sont repris par Jacob : « Il n’y a pas eu de combat. J’ai été déstabilisé qu’il avance sur moi. Je m’attendais à ce qu’il boxe en contre. Et au contraire, il a pris le combat en main, sa victoire est belle. J’espère que si on ne se rencontre pas en finale du championnat de France, j’aurai une revanche car s’est allé trop vite. » De son côté, Mounir était très motivé pour ce combat : « Jacob est un grand boxeur. Quand j’étais en classe C, je voyais Jacob boxer en A. Donc j’ai voulu faire un bon combat contre lui. » Guillaume Kerner (à gauche sur la première photo), son entraîneur, souligne le beau combat de son protégé : « il a maîtrisé le combat du début à la fin. Dès la première reprise, on a vu sa supériorité. Il fallait se méfier des Tei Khaa et des coups de poings de Jacob. Je suis admiratif de sa performance. C’est bien pour lui, il continue de franchir des paliers. »




François Brasselet Vs Régis Dekerpel – 69kg


12 fev 05 rennes :  VANMEENEN vs  BOUTI 050218regisCe combat est le deuxième de François BRASSELET (Beuvrage, ci-contre à droite) en classe A. Il affronte Régis DEKERPEL (Kronk, à gauche sur la photo) qui est un Nak Muay expérimenté. Les deux combattants ont un écart de près de 5 kilos à l’avantage de François. Cette différence se verra au niveau de l’impact des coups. Lors des deux premiers rounds, Régis a du mal à trouver la bonne distance. Il subit donc la loi de François qui démontre l’éventail de ses techniques frappant aussi bien avec ses poings, qu’avec ses jambes ou ses genoux. Durant les trois ronds suivants, Régis fait beaucoup plus de corps à corps où il est supérieur à son adversaire. Mais François continue son travail et marque ses points. A l’issue du combat, François Brasselet est déclaré vainqueur. « Nous les provinciaux, quand nous battons un Parisien, nous sommes contents. Car Paris est le fer de lance de la discipline en France, » déclare Hadj, l’entraîneur du Lumpini de Beuvrage. Il rajoute « je suis fier de François. On avait décidé d’aller au bout du combat, de ne pas chercher le coup dur. C’est un test pour savoir ce qu’il peut endurer. Il m’a surtout impressionné par sa gestion du 5ème round. » De son côté, Boris Bona (entraîneur de Régis) dit « être fier de son boxeur car il a disputé un combat courageux. Surtout qu’il s’est fait une entorse du genou à 3 semaines du combat. Donc il a eu des problèmes d’appuis et il a dû forcer pour combattre. » D’ailleurs cette blessure au genou pourrait remettre en question sa participation au championnat de France...




Grégory Lagarrigue Vs Ifig Guillemain – 66 kg12 fev 05 rennes :  VANMEENEN vs  BOUTI 050218greg


Ce combat est la revanche d’un combat disputé à Toulouse et qui avait vu la victoire de Grégory Lagarrigue (Saumur, en photo). Il a remporté la revanche à la troisième reprise par compte limite à la suite d’une série de coups de poings à l’estomac. Norbert Bouvier, l’entraîneur d’Ifig (KMT Rennes) déclare « que si son boxeur a perdu c’est à cause de son manque de sérieux dans sa préparation. » Espérons que le fer de lance du club breton se reprendra.

Les autres résultats de la soirée :
En classe A :
Magid TEMMAR (Phénix Muaythaï) bat Abdoulaye M’BAYE (James Muaythai) aux points.
En classe B :
Frédéric LARS (TBC Brest) bat Benoît BINOVSKY (Muaythaï Montaigu) aux points.
En classe C :
Marianne DEBRAEKELLER bat Ingrid MARY (Saumur) par KO au 2ème round.
Virginie LEGALL (James Muay Thaï Boxing Asnières) bat Katell GUIMBRETIERE (Saumur) aux points.
Chaline MARGAUX (Saumur) bat Mélanie TANGUY aux points.
En classe D :
Christophe KERDRAON (TBC Brest) bat Gilles BARRE (Cavana Muay Thaï) aux points
Marco DUBOIS (Cavana Muay Thaï) bat Ali ELALLALI (TBC Brest) par KO à la 2ème reprise.
Marco a été élu espoir de la soirée. C’est un Nak Muay à suivre qui a remporté ses deux premiers combats par KO.

Vincent Dao



#matchs {

}
#matchs .title {

}
#matchs .class {
text-align:center;
font-weight:bold;
}
#matchs TD {
padding:2px;
}
#matchs TD.result {
padding:0;
}
#matchs .name {
font-weight:bold;
}
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
 
12 fev 05 rennes : VANMEENEN vs BOUTI
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» LE RETOUR DE MOUNIR BOUTI / 09 JUIN / LISIEUX
» Rennes le 28 novembre 2009
» juin 04 bruay sur escaut : VANMEENEN vs RIAHI II
» 26 mars 05 : VANMEENEN vs WYART !

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES :: TEAM DEROY THAÏ POWER GYM :: Les galas avec nos combattants-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser