FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES

boxe
 
HomePortail**SearchLatest imagesRegisterLog in
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JONATHAN CAMARA

Go down 
AuthorMessage
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17374
Date d'inscription : 2007-06-23

JONATHAN CAMARA Empty
PostSubject: JONATHAN CAMARA   JONATHAN CAMARA I_icon_minitimeSat 2 Feb - 12:34

Jonathan CAMARA


« J'ai vécu de bonnes expériences... »

Par Thibaut Machu le 01/02/2008
Jonathan CAMARA, 26 ans, pensionnaire du fight boxing d' Athis Mons (Essonne) ne cesse de prendre de l'importance dans l' actualité du Muaythaï. Ces deux prochains combats sont prévus contre le même boxeur : Rafik Bakkouri en – de 75 kg.

La première confrontation se déroulera au gala de Rachid SAADI le 9 février. La seconde sera une revanche où Jonathan remettra en jeu sa ceinture de champion d' Europe E.M.C., le 8 mars au gala de Moussa KONATE.
Voici ce que nous a révélé l'athégien lors d'un récent entretien.



Muaythaitv.com : Bonjour Jonathan, cela fait seulement un an que tu es en Classe A. Peux tu revenir et nous détailler ta saison 2006-2007 qui a été particulièrement riche ?

JONATHAN CAMARA 080201_normal_Front-kickMa saison a débuté avec le A1 en Turquie, j'étais encore en classe B quand j’ai participé à ce tournoi, c’était l’occasion de marquer mes points pour accéder en classe A. Sur 32 participants, je suis arrivé dans le carré final, ce fut une très bonne expérience.
Ensuite il y a eu les championnats de France, après avoir rencontré Aiello BATONON (Brest), je me suis retrouvé en finale contre Mickael EDOUART (Viry-Chatillon), le combat s’est terminé à la première reprise, ce titre je l’ai conforté surtout en juin 2007 contre Cheik SIDIBE (Bonneuil), grand champion dans l’âme et le coeur.
Après avoir conquis la ceinture de champion de France, la logique était que j'obtienne une ceinture européenne. Ce soir du 19 mai, je m’attendais à un combat dur contre le portugais Mauro LOPES (32 combats pour 26 victoires). De plus celui ci venait de participer au K1-Barcelone. Le combat a été court, il s’est terminé à la deuxième reprise...

Peu de temps après, direction la Thaïlande pour le S1. C’est lors de ce tournoi que mon coach, Pascal MATHIEU, tenait à ce que je consolide mon titre européen. J’étais venu pour un super-fight, on m’a proposé (si je perdais 4 kilos) le tournoi.
J'ai battu le Thaïlandais, favori du S1 au premier tour. Les télés se sont alors précipitées sur moi. J'ai par la suite fait un autre combat pour accéder à la finale que je perd face au Thaï MATSUI. N’ayant disputé que 4 combats classe A auparavant, ce fut pour moi une bonne aventure et une expérience extraordinaire. J’aimerai vraiment réitérer l’expérience de ce tournoi si particulier..


Muaythaitv : Quelle a été ton plus grand moment depuis que tu boxes ? Peux tu nous expliquer pourquoi ?
J’ai vécu de bonnes expériences :
- trois médailles d’argent au Championnat du Monde amateur en Thaïlande (2004, 2005, 2006),
- une médaille d’or au Championnat d’Europe à Prague (2004),
- un titre de Champion Intercontinental à New-york (2006),
Le tournoi A1 (Turquie) et le S1 lors de la King’s Cup, sont le genre d’événement où je prend du plaisir à boxer, car ce n'est que de bons souvenirs. J’ai la particularité d'avoir souvent boxé à l’étranger, c’est un choix de mes coachs de me confronter avec l’international, car selon eux, les opportunités et l’expérience sont plus valorisantes.



"Mon point fort, c’est que je m’amuse

et que je ne me met pas la pression."



Muaythaitv : À chacun de tes combats, tu as l’habitude que de nombreux supporters te suivent. Lors du tournoi S1 en Thaïlande, tu étais seul avec tes entraîneurs devant 250 000 Thaïlandais. Comment as-tu géré cela ? Te sentais-tu déstabilisé ?
Non, car il y avait beaucoup de français présents, il y avait à la même période les Championnats du Monde amateur. Mais cela me gène pas de boxer sans supporters, j’ai plus souvent boxé à l’étranger qu’en France, et du moment que j’ai mes coachs, pas de soucis.


Muaythaitv : Pensais tu arriver à ce niveau aussi rapidement ? Avais tu l’ambition de devenir boxeur professionnel et de remporter autant de titres ?
Je fais la boxe pour le plaisir, et parce que je suis bien dans mon club, mes coachs m’ont donné l’occasion de boxer à haut-niveau sans brûler les étapes. J’ai commencé en septembre 2003, en avril 2004 je faisais déjà les Championnat du Monde Amateur (WMF) à Chang Maï où j’ai pris la médaille d’argent. En octobre de la même année, je devenais Champion d’Europe amateur (WMF) à Prague. Je n’ai l’ambition que de m’amuser et me faire plaisir, je boxe parce que j’aime cela, et c’est parce que je prends du plaisir à ce que je fais que j’accède à découvrir d’autres horizons et faire mon parcours.

JONATHAN CAMARA Jonathan%20vainqueur%20de%20Mauro%20Lopes%20Championnat%20Europe%20EMF%20%20en%202007



Muaythaitv : Selon toi, quels sont tes points forts ?
Mon point fort, c’est que je m’amuse et que je ne me met pas la pression. Je suis bien entouré et encadré par mes entraîneurs. S' ils ne sont plus là, je ne prendrais plus autant de plaisir, j’arrêterai ! Je m’occuperai des plus jeunes au sein de notre club.



"Je sais que Rafik tenait à me

rencontrer, je ne refuse aucun combat."



Muaythaitv : Justement, parle nous de ta relation avec tes entraîneurs et de l’ambiance au sein de ton club d’ Athis Mons ?
C’est une famille, mes coachs savent développer le meilleur d’un boxeur, travailler aussi bien techniquement que stratégiquement. Il n’y a qu’à voir le palmarès du club pour s’apercevoir de leur efficacité. Franck PAMBIA est devenu Champion du Monde amateur en 2007 dans le même principe, il entamait juste sa deuxième saison en Muaythai. Quand je vois l’entraînement dans d’autres salles, je ne retrouve pas le travail que nous pratiquons à Athis-Mons.


Muaythaitv : As-tu un modèle dans le Muaythaï ? Un combattant qui t’inspires ou que tu admires ? Si oui pourquoi ?
- Buakaw POR PRAMUK : Très à l’aise et efficace,

- Yodsanklai FAIRTEX: J’étais à ces côtés avant ma finale du S1 en Thaïlande, il très modeste et « hyper » gentil.


Muaythaitv : Le 9 février tu vas rencontrer Rafik BAKKOURI au gala « les chocs de légende » organisé par Rachid SAADI. Comment prépares tu ce combat ? Connais tu ton adversaire ? Que sais tu de lui ?
Comme d’habitude, je change rien à mon entraînement avec mon club, cela m’a bien réussi jusque là, je connais Rafik pour sa participation au Contender Asia.



Muaythaitv : Que représente cette rencontre pour toi ? Quel est l’enjeu ? Comment s’est décidée cette rencontre ?
Un beau combat pour le plaisir des spectateurs, un challenge national car Rafik possède trois ceintures nationale. Il est dans l’actualité avec l’émission Contender Asia , s’il y a était retenu c’est qu’il avait des bagages techniques nécessaires, donc cela reste un adversaire très sérieux.



Muaythaitv : Comment vois tu ce combat et son issue ? Selon toi qu’est ce qui pourrait faire basculer le combat ?
Je sais que Rafik tenait à me rencontrer, je ne refuse aucun combat. Rafik est un adversaire que je respecte, son parcours est élogieux, une revanche est même déjà programmée pour le mois suivant le 8 mars chez Moussa KONATE !


Muaythaitv : As-tu d’autres challenges prévus pour 2008, peux tu nous en parler ?
Une rencontre contre le champion du Monde WPKC, l’anglais Daniel HUDSON.
Une revanche contre le vainqueur du S1-WMC, le thaïlandais MATSUI.
Un tournoi en Russie, mais on attend la concrétisation.


Muaythaitv : As-tu un message à faire passer aux internautes de Muaythaitv ?
Bonne année à tous, je vous souhaite la réalisation de tous vos voeux ! Prenez plaisir à ce que vous faîtes et vivez votre passion à fond.

JONATHAN CAMARA Les-finalistes-S1

Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17374
Date d'inscription : 2007-06-23

JONATHAN CAMARA Empty
PostSubject: Re: JONATHAN CAMARA   JONATHAN CAMARA I_icon_minitimeSat 2 Feb - 12:38

gros potentiel ce camara ! et sympa ! et il se prends pas la tête !!
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
 
JONATHAN CAMARA
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» JONATHAN CAMARA
» JONATHAN BOULANGER (CLASSE A / 65 KILOS)
» JONATHAN DESPALIER EDUCATIF

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES :: MUAY THAÏ ET AUTRES SPORTS :: Interviews réalisées par les administrateurs du forum !!-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser