FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES

boxe
 
HomePortail**SearchLatest imagesRegisterLog in
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ROSI : une femme en MMA !!

Go down 
AuthorMessage
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17373
Date d'inscription : 2007-06-23

ROSI : une femme en MMA !! Empty
PostSubject: ROSI : une femme en MMA !!   ROSI : une femme en MMA !! I_icon_minitimeTue 18 Dec - 17:57

MMA
Rosi, c'est MMA-thématique
Elle est anglaise et docteur en mathématiques. Une tête quoi. C'est aussi l'une des toutes meilleures combattantes de MMA d'Europe. D'Einstein à Randy Couture et de Cambridge à la cage, il n'y a qu'un pas !

Pourrais-tu te présenter ?

En quelques mots, j'ai 26 ans, je pèse autour de 58 kilos et je vis à Manchester. J'étudie les maths à l'Université de Cambridge et je viens juste de finir un doctorat en théorie de la science informatique. J'ai commencé à m'intéresser aux arts martiaux vers mes 14 ans.

Comment en es-tu arrivée au MMA ?
Avant de me pencher sur le MMA, j'ai essayé quantité de disciplines, mais la plupart de ces techniques, même en sparring, n'ont pas grand-chose d'authentique. Il y a quatre ans environ j'ai vu un documentaire à la télévision sur les MMA anglais et j'ai aussitôt su que c'était ce qu'il me fallait. Rien ne me semblait plus approprié pour me tester contre un adversaire ingénieux et résistant. Alors j'ai débuté les entraînements avec Karl Tanswell à Defence Unlimited, un club sur Manchester. Depuis, je suis toujours là-bas.

Qu'as-tu pratiqué comme autres sports ?
Actuellement je me focalise sur les arts martiaux. Mais j'ai aussi pratiqué le rugby et la natation, même si je n'ai jamais poussé jusqu'à la compétition.

Que préfères-tu : la gymnastique de l'esprit ou celle du corps ?
Je tente de préserver le juste équilibre. Je pense que si j'avantage trop l'un en négligeant l'autre, les deux en pâtiront au final. Parfois, je privilégie l'un des deux pour résoudre un problème qui demande toute mon énergie. Mais avec le temps l'équilibre se rétablit de lui-même.

Es-vous plus souple d'esprit ou de corps ?

Je me suis passionnée pour les mathématiques avant de me mettre aux arts martiaux, du coup mes aptitudes matheuses me semblent plus naturelles. Toutefois je ne crois pas que la différence soit si marquée que ça.

En quoi ton esprit calculateur t'aide-t-il en combat ? Et le MMA t'apporte-t-il quelque chose en retour ?
En maths comme en MMA, il s'agit de résoudre des équations. Dans les deux, vous avez plusieurs fondamentaux et une infinité de combinaisons. La précision, la clairvoyance et la créativité déployées sont des qualités que les grands combattants et les grands mathématiciens ont en commun. De son côté,le combat libre m'a beaucoup apporté en terme de self contrôle. On apprend forcément à rester perspicace sous pression et en plein stress. Ce qui s'avère utile à tous points de vue dans la vie.

Qu'as-tu à répondre à ceux qui trouvent le MMA barbare, dégradant ?
Cette réaction vient d'un malentendu. Le MMA est juste une compétition entre deux personnes qui désirent tester leur valeur au combat, dans un cadre relativement sécurisé. Ca semblera violent à quelqu'un qui ne comprend pas de quoi il est question. Mais les blessures sérieuses sont rarissimes. Pour remettre les points sur les i, la violence peut être définie comme une force physique exercée dans l'intention d'abuser, de blesser ou violer quelqu'un. Rien à voir avec le combat libre. Statistiquement le MMA est un sport des plus sûrs. De toutes les manifestations où je me suis rendue, je ne me souviens pas avoir vu de blessé grave.

Sais-tu qu'une recommandation de la CEE préconise à ses Etats membres d'interdire le Combat libre en cage ?
Je suis au courant que certains pays ont érigé le MMA en cactus politique. Il est honteux que des personnes mal avisés ou totalement ignares en la matière se permettent de juger notre sport à la légère. Parce que le free fight est synonyme de violence pour quantité de personne, les politiciens s'en prennent à lui pour donner le change. C'est plus facile de s'en prendre à un sport encore mal structuré et peu puissant qu'à la réalité de la violence sociale et de l'insécurité. Le MMA sert de bouc émissaire et de paratonnerre.

Quel est ton modèle de combattant, de sportif ou de personnalité en général ?
Randy Couture est l'un de mes combattants favoris. C'est un lutteur fantastique avec une approche raffinée du combat et de l'entraînement. De plus il fait preuve d'une beau fair-play. Sinon je n'ai pas d'idole à proprement parler. Mais j'admire des personnalités comme Einstein, Lucia Rijker, le Dalaï Lama…

Tu préféres combattre sur ring ou en cage ?
Dans le fond, je suis plutôt Cage. Vous n'avez pas à vous soucier des cordes. Et tactiquement c'est plus ' carré ' (NDLR : marrant ça, un octogone plus ' carré ' qu'un ring et tout ça dans la bouche d'une mathématicienne). En plus, vous pouvez utiliser les bords pour les takedowns. J'aime bien les deux cependant. Le tout est de rester conscient des différences entre les deux surfaces.

As-tu un boyfriend ? Que pense-t-il et que pense ta famille ou tes proches de ton activité sportive ?

Karl, mon petit ami est aussi mon coach et mon manager. Nous nous entraînons énormément ensemble et ça occupe une bonne partie de notre vie. Je sais à quel point il est anxieux lorsque je dois combattre.
Je ne suis pas trop sûre de savoir ce que mes proches et ma famille songent réellement de tout ça. Même si la majorité de mes amis sont aussi des gens avec qui je m'entraîne. Les autres doivent penser que c'est quand même un drôle de plaisir.





ROSI : une femme en MMA !! TX93_ROSI_SEXTON_2
Par Fred Rousseau
Plus de Photos
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
 
ROSI : une femme en MMA !!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» femme de menage

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES :: MUAY THAÏ ET AUTRES SPORTS :: Interviews réalisées par les administrateurs du forum !!-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser