FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES

boxe
 
HomePortail**SearchLatest imagesRegisterLog in
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 CHEICK KONGO

Go down 
2 posters
AuthorMessage
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17374
Date d'inscription : 2007-06-23

CHEICK KONGO Empty
PostSubject: CHEICK KONGO   CHEICK KONGO I_icon_minitimeTue 18 Dec - 17:52


MMA
Cheick Kongo : «Il y a de la place»
Le feu d’artifice a été avancé au 8 juillet 2006. C’est jour de fête nationale pour le MMA hexagonal, celui où Cheick Kongo, alias « The French Sensation », envahit l’Octogone. Le premier Frenchie de l’UFC va creuser son trou à coups de coudes et de genoux dans la plus grande Cage du monde. Petit Cheick up oral avant le grand soir.

Tu avais des propositions de la part du K-1, pourquoi avoir choisi de signer avec l’UFC ?
Au moment où on se posait des questions, eux ont joué cartes sur table. Et pour moi qui m’installe aux Etats-Unis, ce qu’ils m’offraient était une occase en or. C’est mon manager américain qui m’a amené le contrat : j’ai un certain nombre de combats sur une période donnée… Impossible d’en dire plus.

Quand t’installes-tu outre-Atlantique ?
J’y suis déjà, en fait… C’est juste que je continue à faire la navette et que, pour l’instant, je suis plus souvent en France. Sinon, je suis vraiment installé là-bas et on va dire qu’actuellement, je suis en transit. J’ai deux résidences et ce n’est pas désagréable.

Te considères-tu comme un combattant pro actuellement ?
Je n’ai jamais attendu après le sport pour vivre et mes locaux commerciaux d’import-export (ndlr : dans le prêt-à-porter) seront en place vers la fin de l’été chez l’Oncle Sam. Si ça s’ouvre en grand du côté sportif, tant mieux, mais je ne serai jamais entièrement dépendant de ça.

A l’avenir, est-ce que tu vas te consacrer exclusivement au MMA ?
Non, quoi qu’il arrive maintenant, je continuerai le pieds-poings, le muay thaï.

Tu as vu combattre Gilbert Aldana. Que penses-tu de cet adversaire ?
Il est pas mal dans le genre. Ça me fait penser aux premiers combats que j’ai pu faire en Russie ou en Hollande. J’aime bien et ça promet. Je pense être en pleine forme et sans vendre la peau de l’ours, je crois que ça devrait être bien.

Qui te coachera autour de l’Octogone ?
J’aurais bien aimé ramener mes coaches habituels, Jean Meliani et Lyazid Belhaoues (entraîneurs du Fimeu Gym), mais ils ne sont pas rodés pour ce genre d’événement. J’ai vraiment besoin d’un œil averti et je préfère ne pas en dire plus pour l’instant.

Après Aldana, tu penses avoir droit à qui ?
Ce ne sont plus les noms qui manquent maintenant et il commence à y avoir du lourd à l’UFC. Mais c’est du lourd fatigué, usé… Il y a de la place pour du sang neuf...

Qu’est-ce que ça te fait d’être le premier Français à fouler le tapis de l’Octogone ?
C’est plutôt cool, mais je n’en fais pas tout un plat. J’ai déjà eu des bains de foule largement comparable en Hollande ou à Bercy, par exemple. Ce qui compte, c’est la ferveur du public.

Tu aimerais devenir la locomotive des tricolores ?
Directement ou indirectement, on sert toujours de locomotive. J’ai déjà tenu ce rôle en Hollande, où mes résultats ont attiré l’attention sur mes partenaires et mes compatriotes.

Penses-tu te sentir à l’aise dans la cage de l’UFC ?
C’est clair que c’est une piste d’atterrissage cette cage ! Mais peu importe l’aire de combat, du moment que le revêtement ne glisse pas trop. Après c’est sûr, c’est aussi la cage aux lions et il faut en sortir indemne !

Grâce à quels atouts penses-tu pouvoir faire la différence là-bas ?
Tout est déjà utilisé à l’UFC, mais à mauvais escient… Je n’en dirai pas plus et je me contenterai sagement de laisser les gens juger sur pièce, le jour J.

(propos publiés en juillet-août 2006)


Par Frédéric Rousseau
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
Jpascal
Admin
Jpascal


Male Nombre de messages : 1227
Age : 53
Localisation : Haubourdin
Réputation : 0
Points : 6430
Date d'inscription : 2007-06-20

CHEICK KONGO Empty
PostSubject: Re: CHEICK KONGO   CHEICK KONGO I_icon_minitimeTue 22 Jan - 16:13

]http://punchdrunkgamer.com/index.php?view=article&catid=30%3Ainterviews&id=51%3Acheick-kongo&option=com_content&Itemid=72
Par Dave Carpinello

CHEICK KONGO 68359382jo9px6



Depuis votre victoire sur Mirko " Cro Cop " Filipovic à l'UFC 75, qu'avez vous fait ?

Je suis rentré en France. Je m'entraîne tôt tous les matins et tard les soirs, et je travaille.

Avez vous eu des blessures dans le combat contre Crocop ?

J'ai souffert de blessures aux deux épaules dès le début de ma préparation et pendant le combat. Ce n'était pas facile pour moi mais je l'ai fait et j'ai gagné une victoire par décision unanime.

Certains fans du Cop disent que vous avez utilisé des coups bas pendant le combat. Quel est votre point de vue sur votre combat ?

Je me moque de ce que disent les fans de Cro Cop sur moi. J'étais blessé mais j'ai fait un bon combat. Je ne suis pas un lâche, tous mes coups de genou étaient corrects ; J'ai beaucoup de respect pour Cro Cop, il est l'un des meilleurs striker au monde. Cro Cop est " Cro Cop " , mais je suis celui qui veut la ceinture de l'UFC. J'ai gagné ce combat honnêtement , qu'est ce que je peux dire ? Rien de plus.

Comment se passe votre entraînement ? Quand allez vous vous entraîner à temps plein pour votre combat en Mars ?

Ce que vous devez savoir , c'est que je m'entraîne pour gagner, pas pour jouer. Je cours, fais de la boxe et de la lutte tous les jours, même quand je n'ai pas de combat de prévu. Ma préparation est dure, comme d'habitude. J'améliore mes compétences et travaille la technique dans chaque discipline avec mon coach Juanito. Mes partenaires français et américains m'aident à repousser mes limites personnelles .

CHEICK KONGO Diazkk8


Avec qui vous entraînez vous actuellement ?

Mes partenaires d'entraînement sont du camp Quinton 'Rampage' Jackson et de ma French Team.

3 combattants : Tim Sylvia, Andrei Arlovski, Nogueira. Lequel aimeriez vous combattre et pourquoi ?

Quand vous voulez devenir le prochain champion du monde, vous devez combattre et battre n'importe qui dans votre catégorie de poids. Je les prends au sérieux , ils sont tous sur ma route.

Vos 3 derniers combats ont tenu la distance et sont allés à la décision. Travaillez vous sur plus de techniques pour essayer de finir les combats avants qu'ils ne tombent dans les mains des juges ?

Peu importe ce qui se passe pendant le combat, l'essentiel est de gagner, d'être clean et professionnel. C'est ma route pour le titre.

Quelle a été votre réaction quand Randy Couture a quitté l'UFC ?

J'étais surpris et furieux, car maintenant je ne pourrais avoir un combat contre lui ! Il est le meilleur, sur, un grand homme.

Un dernier mot ?

Je voudrais remercier tous mes fans qui me soutiennent depuis le début ! Pour tout leur amour et leur soutien. Je ne peux imaginer de meilleurs fans, merci beaucoup, tous mes meilleurs vœux pour 2008. Je voudrais aussi remercier mon coach et mes partenaires d'entraînement , ma famille et les amis. Je veux aussi remercier Reed Wallace et White Chocolate Management pour me porter à l'UFC, Rampage et Juanito.
Si vous voulez trouver plus de choses sur moi , allez ici :
http://www.myspace.com/cheickkongo

Merci pour votre temps et bonne chance pour votre prochain combat.

Merci.

Remerciement spécial à http://whitecm.com/ et http://www.ufc.com/
Back to top Go down
https://thaipowergym.forumactif.com
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17374
Date d'inscription : 2007-06-23

CHEICK KONGO Empty
PostSubject: Re: CHEICK KONGO   CHEICK KONGO I_icon_minitimeWed 30 Jan - 20:30

il affronte hearring en mars !
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
Sponsored content





CHEICK KONGO Empty
PostSubject: Re: CHEICK KONGO   CHEICK KONGO I_icon_minitime

Back to top Go down
 
CHEICK KONGO
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Cheick.Kongo
» UFC 120 : 16.10.10 LONDRES avec DIABATE & KONGO !
» UFC 118 BOSTON 20 AOUT 2010 : EDGARD vs BJ PENN II !
» QUARTERON vs KONGO
» CHEIK KONGO SUR FRANCE 2

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES :: MUAY THAÏ ET AUTRES SPORTS :: Interviews réalisées par les administrateurs du forum !!-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser