FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES

boxe
 
HomePortail**SearchLatest imagesRegisterLog in
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 RAFIK BAKKOURI

Go down 
AuthorMessage
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17384
Date d'inscription : 2007-06-23

RAFIK BAKKOURI Empty
PostSubject: RAFIK BAKKOURI   RAFIK BAKKOURI I_icon_minitimeSat 8 Dec - 18:00

Rafik BAKKOURI


Ma participation au Contender Asia

Par Thibaut Machu le 07/12/2007
Le Contender Asia est une sorte de Real TV Show qui a pour thème le Muaythaï. Cette émission est directement inspirée par l'émission originale américaine « The Contender » avec la participation de Sylvester STALLONE, où plusieurs combattants de boxe anglaise ayant des profils différents, doivent s'affronter pour gagner la ceinture.

Le Contender Asia suit donc les mêmes règles, avec cette fois ci 16 boxeurs « Muaythaï » internationaux. Le tournage a débuté le 3 septembre dernier. La finale aura lieu normalement fin décembre.

Nous pouvons ainsi suivre durant 16 épisodes l'évolution des participants dans un camp d'entraînements. Ceux-ci devront tour à tour se lancer des défis et aller jusqu'au bout du jeu pour espérer remporter le titre et la super prime. Le montant total de la cagnotte mise en jeu s'élève à 250 000 dollars américains (170 000 euros). Pour cette occasion nous avons rencontré le seul français participant à cette aventure Rafik BAKKOURI.

Les autres participants du « Contender Asia » :

  • YODSANKLAI « The Hero » (Thaïlande)
  • ZACH « Zig ZACH » (Singapour)
  • Bruce MACFIE « The Preacher » (Australie)
  • John WAYNE PARR (Australie)
  • David PACQUETTE (Royaume Uni)
  • Trevor SMANDYCH (Canada)
  • Jose PITU SANS (Espagne)
  • NARUEPOL FAIRTEX (Thaïlande)
  • Sean WRIGHT (Ecosse)
  • James MARTINEZ (U.S.A)
  • Dzhabar ASKEROV (Russie)
  • Zidov DOMINIK (Croatie)
  • Joakim KARLSONN (Suède)
  • Alain SYLVESTRE (Canada)
  • Soren MONGKONTONG (Australie)
RAFIK BAKKOURI 071204_rafik_fighters1

Muaythaitv : Bonjour Rafik BAKKOURI, peux tu revenir sur ta saison 2006-2007 qui a été particulièrement riche ?
Bonjour à vous, bonjour à tous les internautes de muaythaitv.com. Je suis assez content de ma saison 2006-2007. J'ai la sensation d'être passé à un autre cap dans ma carrière.
En décembre 2006 j'ai boxé le Thaïlandais SAMKOR en Italie dans un tournoi. C'est un combat qui s'est fini aux points. Une défaite peu évidente ! Néanmoins j'étais très content de ma prestation.
Ensuite j'ai rencontré le 16 décembre Moussa KONATE à Villebon lors de « la nuit des Superfights V » où il y a eu match nul.
Directement j'ai enchaîné par hasard avec un combat contre YODSAENKLAI à Bangkok au mois de Janvier (ndlr : défaite par KO au troisième round).
J'ai donc fait trois gros combats en l'espace d’un mois et demi.
Au mois de mars, en Allemagne j'ai gagné un tournoi pré qualificatif pour participer au « Dodge Trophy » qui avait lieu en Septembre dans ce même pays.


RAFIK BAKKOURI 071204_rafik_fight2Muaythaitv : Tu as également été sélectionné pour boxer à l'anniversaire de la reine de Thaïlande le 6 août 2007, peux tu revenir sur ce combat ?
Ce fut vraiment un honneur pour moi qu'on m'ait donné l'opportunité de boxer au Rajadamnern le jour de l'anniversaire de la reine de Thaïlande. Je m'entraînais au camp Chuwatana, le promoteur m'a observé et a constaté que j'étais sérieux dans mon entraînement. Il m'a donc par la suite proposé de faire un combat contre le numéro trois du Rajadamnern surnommé « RAMBO ».
C'est un combat qui s'est fini aux points, Les juges m'ont déclaré perdant. J'ai revu les vidéos de cette rencontre dont je suis très fier. J'y ai appris beaucoup de choses, ça m'a vraiment permis de passer un autre cap. Je vous confie que j'avais pas mal de pression d'être dans ce stade mythique avec un public qui supportait à fond leur boxeur. J'avais un petit groupe de supporters dont un qui faisait plus de bruit que tout le Rajadamnern. Ce fut pour moi une expérience formidable où je pense avoir gagné le respect du public et des Thaïlandais qui étaient présents.


Muaythaitv : Tu es partis un mois et demi en Thaïlande à l'époque, tu étais à la recherche d'un camp sérieux. Tu as choisi le Chuwatana. Peux tu nous préciser comment s'est déroulé ton séjour là bas ?
Je voulais absolument partir deux mois en Thaïlande faire mon dernier gros voyage de formation. J'avais pour objectif de trouver un camp où j'allais vraiment « en baver » comme m'avait dit stéphane NIKIEMA que j'ai croisé plusieurs fois à Bangkok. J'ai fait la visite de plusieurs camps, le camp d'Anuwat KAEWSAMRIT, le Jockygym, le Rompo gym avec les MAGOMEDOV. Mais je n'arrivais pas à trouver mon bonheur. Ce que je voulais c'était m'entraîner avec des champions et avoir le rythme d'un boxeur Thaïlandais de haut niveau. Ensuite on m'a donné l'adresse du Chuwatana qui se trouve dans le quartier chinois de Bangkok. J'ai assisté à un entraînement et ça m'a tout de suite plus et j'y suis resté un mois et demi. J'ai donc pu participer activement à la préparation de LAMSOMKRAM pour son combat où il défendait sa ceinture mondiale WBC contre Yohan LIDON.
Je me suis également entraîné avec Jontom CHUWATANA (j'en ai vraiment « bavé » !).
RAFIK BAKKOURI 071204_rafik_fight1Jomtom possède à son actif une ceinture de champion du Rajadamnern dans deux catégories (de 60 à 66,6 kg) et se préparait contre SAENCHAI (Champion du Lumpini) pour l'unification des ceintures. Beaucoup de corps à corps au programme. J'ai vraiment « trimé » mais ça c'est bien passé car j'ai appris énormément de choses.

Muaythaitv : Après ton combat contre « RAMBO » pour l'anniversaire de la reine, comment t’es tu par la suite retrouvé à participer au Contender Asia ?
Après ce combat j'ai eu des contacts par e-mails avec le vice président de la WMC (Stéphane FOX). Il m'a donné rendez-vous à son bureau à Bangkok pour me demander si j'avais des combats de prévus. Je lui ai dit que pour l'instant aucune rencontre me concernant n'était prévue. Il m'a donc immédiatement proposé de participer au Contender Asia. Ce fut une surprise pour moi. Je n'osais à peine le croire. Stéphane m'a confirmé son intention et m'a expliqué que je correspondais aux critères de part mon palmarès, de part mon parcours dans le Muay et du fait d'avoir boxer des « grands noms ». Le Contender Asia recherchait également un boxeur français qui a le sens du challenge, une forte personnalité et qui maîtrise l'anglais.

Je suis repassé le lendemain, le contrat était déjà prêt. Je l'ai lu, je l'ai signé et 15 jours après en Septembre je me suis retrouvé à Singapour pour le Contender Asia.
Mais la première chose qui m'a motivée à participer à cette émission, c'est la présence de YODSAENKLAI dans les seize nak muay sélectionnés. Après de multiples tentatives, j'allais enfin pouvoir prendre ma revanche contre « YOD ». Ce fut pour moi une opportunité qu'il fallait à tout prix que je saisisse.


Muaythaitv : Justement, peux tu revenir plus en détail sur ce combat contre YODSAENKLAI ?
En janvier 2007, on m'a proposé YOD, j'ai accepté sans savoir à qui j'avais à faire. J'avais boxé contre SAMKOR et Moussa KONATE en l'espace de trois semaines. Je me disais donc qu'un Thaïlandais super coté n'était pas un problème. On me l'a proposé quinze jours avant le combat. Ensuite au fur et à mesure des jours, je me suis aperçu qui il était... J'avais une bonne condition physique, mais il me fallait élaborer une stratégie. J'ai étudié les vidéos de ses combats pendant 15 jours sur internet, je pense avoir fait un travail très satisfaisant. J'allais boxer yod chez lui au Thepprasit Stadium en direct sur Thaitv. Mais le jour du combat, il y a eu un souci, car il n'y a jamais eu de pesée. Je me suis donc retrouvé sur le ring face à un Thaïlandais numéro un mondial qui avait 4 voir 5 kilos de plus que moi ! Ma stratégie ne tenait plus la route. Il fallait le mettre K.O. ou c'est lui qui allait le faire. YODSAENKLAI a tout essayé pendant 3 reprises, poings, tae lam toa (middles) gauche et il a trouvé la faille à la troisième reprise. J'ai pris un coup de genoux au foie qui m'a coupé la respiration. J'ai voulu me relever et continuer mais l'arbitre en a décidé autrement.
Ce fut malgré tout, une très bonne expérience, j'ai montré que je pouvais défier n'importe qui. Je confirme que YODSAENKLAI est « une machine » mais il me faut ma revanche pour j'espère remettre les pendules à l'heure...


Muaythaitv : Nous avons pu remarquer que tu étais dans le coin de YOD lors de son dernier combat contre Farid VILLAUME le 29 novembre 2007. Le thaïlandais nous a confié lors d'une récente interview que l'expérience du Contender Asia lui a permis de lier des amitiés avec certains boxeurs. Peux tu nous en dire d'avantage ?
RAFIK BAKKOURI 071204_rafik_fighters3Au Contender Asia, nous étions seize boxeurs, nous nous sommes appréciés plus ou moins.
Mais je peux vous dire que YOD est quelqu'un qui aime rigoler. Il est dans la vie comme il est sur le ring. C'est à dire décontracté, motivé, un peu blagueur.
Mais le boxeur avec qui j'ai eu le plus d'affinités c'est NARUPOL, c'était mon vrai « pote », on a eu une amitié très forte. Quand ils sont venus à Paris, je ne pouvais pas, ne pas les voir.
Je leur ai téléphoné, on s'est retrouvé, on a mangé ensemble avant le combat. On s'est rappelé du bon vieux temps, de notre aventure au Contender Asia. Ils m'ont donc proposé par la suite de les aider à se préparer et d'être dans leurs « coins » le jour du combat. Il ne faut pas y voir une connotation négative, je suis français avant tout, je représente mon pays. Ils avaient besoin d'un coup de main, j'ai accepté avec plaisir, ce fut un grand honneur pour moi.


Muaythaitv : Qu'as-tu pensé de ce combat ?
Je pense que Farid était bien préparé, mais je ne peux pas vous dire ce qu’il avait dans la tête ce soir là. Mais à mon humble avis à ce niveau là, et face à ce genre de nak muay, il faut se tenir à une stratégie et la respecter à la lettre. Un gaucher face à un droitier, si l'un des deux a le malheur de subir la pression de l'un ou de l'autre, ca peut être très dangereux. Il a fait ce qu'il a pu. Mais Farid reste un grand champion malgré sa défaite.


Muaythaitv : Qu'as-tu pensé du niveau des boxeurs du Contender Asia ?
Je pense que les boxeurs étaient répartis en 3 niveaux, c'est à dire qu'il y avait un tiers des boxeurs excessivement forts, un autre avec un super niveau, et le dernier tiers avec un niveau national qui pouvait largement poser des problèmes à n'importe qui.

RAFIK BAKKOURI 071204_rafik_fighters2
Muaythaitv : Que retiens-tu de cette aventure Contender Asia ?
Au niveau de l'expérience du combat, ça m'a énormément apporté tout comme au niveau des amitiés. J'ai fait la connaissance de gens formidables. Au niveau des retombées médiatiques j'attends de voir. Mon aventure a été pimentée, vous allez sûrement vous en rentre compte. C'est en grosse partie du à mon caractère, je ne me laisse pas faire (rires)...

C'était éprouvant d'être suivi tout le temps par les caméras 24/24h. Mais à part cela, c'était du Muaythaï, on s'entraînait le matin et l'après midi.


Muaythaitv : Cela serai quelque chose à refaire ?
Bien sûr, mais à mon avis pas le prochain. Car il faut laisser la chance à d'autres personnes.


Muaythaitv : Tu as eu des propositions intéressantes depuis l'émission ?
Pour l'instant l'émission n'est pas encore diffusée, elle le sera fin décembre, début janvier normalement. Nous devons garder le secret concernant le déroulement du jeu.
Mais une fois l'émission diffusée, j'espère qu'on me proposera plus de combats.
Pour l'instant je suis ouvert à toutes propositions. Il est temps pour moi de commencer à boxer les plus grands. La saison 2008 devrait être très riche. Perdre ou gagner n'est pas le problème, l'important est de faire de superbes combats.


Muaythaitv : As-tu un message à passer ?
Oui je fais une dédicace à mon club le Franthaïfull, à tous les boxeurs qui me soutiennent, à tous mes amis et à ma famille. Je remercie spécialement mon entraîneur Jean Victor SANTONCINI qui a toujours été présent, je pense que je ne changerai jamais de club. C'est un club où je me sens très bien, on est tous très complices.
Sinon je le répète encore, c'est le moment de faire des vrais « clashs ». J'invite tous les promoteurs à me contacter, je ferai de mon mieux pour que mes combats plaisent et surtout je ferai tout pour gagner !

Si vous voulez participer aux entraînements de Muay Thai au sein du Franthaifull, les cours ont lieu au 101 boulevard Ney 75018 à Paris le jeudi et mardi de 20h à 22h ; et le samedi de 14h à 18h au stade Bertrand Dauvin 75018 Paris. Il existe aussi une section féminine et enfants.
Pour tous renseignements supplémentaires, téléphone : 06 87 91 11 50.



#matchs {

}
#matchs .title {

}
#matchs .class {
text-align:center;
font-weight:bold;
}
#matchs TD {
padding:2px;
}
#matchs TD.result {
padding:0;
}
#matchs .name {
font-weight:bold;
}
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17384
Date d'inscription : 2007-06-23

RAFIK BAKKOURI Empty
PostSubject: Re: RAFIK BAKKOURI   RAFIK BAKKOURI I_icon_minitimeSat 8 Dec - 18:07

SYMPA CE RAFIK !!
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
 
RAFIK BAKKOURI
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES :: MUAY THAÏ ET AUTRES SPORTS :: Interviews réalisées par les administrateurs du forum !!-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser