FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES

boxe
 
HomePortail**SearchLatest imagesRegisterLog in
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 interview farid villaume

Go down 
AuthorMessage
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17384
Date d'inscription : 2007-06-23

interview farid villaume Empty
PostSubject: interview farid villaume   interview farid villaume I_icon_minitimeWed 28 Nov - 20:15

Interview Farid VILLAUME


Il y aura beaucoup de tension

Par Thibaut Machu le 28/11/2007

Détails de l'évènement :
Le Jeudi 29 Novembre 2007
Stade Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont
75016 Paris
France
Plan


Jeudi 29 novembre aura lieu une revanche très attendue entre deux boxeurs de renom: le français Farid VILLAUME contre le Thaïlandais YODSAENKLAI FAIRTEX.
En effet le 20 avril dernier, l'issue de cette rencontre avait donné un match nul très contesté.
Une revanche s'imposait donc entre les deux adversaires.
Notre champion national nous fait part aujourd'hui de son état d’esprit, 24 heures avant le début du combat.


interview farid villaume 071128_villaume_1Muaythaitv.com : Bonjour Farid VILLAUME, peux tu revenir et nous expliquer le contexte de ton premier combat contre YOD, comment s'était t-il organisé ?
A la base je ne devais pas boxer YODSANKLAI le 20 avril dernier, je devais boxer BUAKAW POR PRAMUK. Je m’étais préparé plusieurs semaines pour rencontrer le champion du K-1 MAX.
J'avais vraiment tout misé sur ce combat en m'entraînant en conséquence.
Une semaine avant la date prévue le combat a été annulé. BUAKAW aurait eu une blessure au pied. On m'a donc proposé son remplaçant un certain YODSANKLAI FAIRTEX. Un thaïlandais peu connu en France à l'époque. Je connaissais à peine son nom mais peu importe...
Le problème c'est que je devais me préparer en 5 jours à affronter un terrible gaucher ! Alors que BUAKAW est droitier. Forcement les automatismes travaillés auparavant à l'entraînement n'étaient plus valables. Il a donc fallut changer pas mal de choses à la dernière minute concernant ma préparation. Mais j'ai accepté le défi.


Muaythaitv : Peux-tu revenir à présent sur les moments forts de ton combat et nous faire part de ton analyse maintenant que tu as un recul de 7 mois, car ça a été un combat d'une très grande intensité avec plusieurs retournements de situation ?
Dés le début du combat je suis rentré dans son jeu, je suis resté en face de « YOD » pour essayer de le contrer directement en poings et pour bien lui signifier que j'accepte les coups et que je suis prêt à lui tenir tête. J'ai encaissé sans pouvoir contrer efficacement. Le combat a été dur. Je n'ai pas tenté de bloquer, ni d'esquiver, ni de tourner vers la gauche comme le demandait mon coin.
J'ai été compté deux fois durant ce combat. Une première fois j'ai été secoué légèrement par son jab. Et une deuxième fois par un direct au plexus qui m'a coupé le souffle. Je suis tombé à genoux sur le ring. J'ai repris mon souffle, j'ai rassemblé mes forces et je suis reparti avec la ferme intention de renverser la situation. J'ai tout fait pour que le combat bascule à mon avantage. A la troisième reprise je touche YODSENKLAI sur un contre. Il est compté mais ne tombe pas. J'ai continué à lui mettre la pression jusqu'à la fin, je n'ai pas cédé, lui non plus...Les coups pleuvaient !
Il y a eu match nul, je ne regrette pas ce combat. Ce fut un très beau combat.


Muaythaitv : Maintenant, parles nous de YOD, que penses tu de lui ? Qu’est ce qui t'a vraiment mis en difficulté durant ce combat ?
YODSANKLAI est champion en titre du Lumpinee, Champion du Monde actuel WBC.
Il a un bon coup d'oeil, un bon timing, des bons automatismes, une excellente jambe arrière et un crochet droit traître...Il a des frappes lourdes et très puissantes.

interview farid villaume 071128_villaume_2
Muaythaitv : As-tu eu le temps d'élaborer une stratégie cette fois ci ? Si oui laquelle ?
En réalité je n'ai jamais revu la vidéo du combat en entier, on m'a juste montré quelques extraits...
Un combat c'est jamais le même. Cette fois je me suis préparé à rencontrer un gaucher, donc j'ai beaucoup plus travaillé mon côté droit.


Muaythaitv : Quel est l'enjeu de ce combat ? Que représente t-il pour toi ?
YOD fait partis du « top ten » des meilleurs combattants de ma catégorie.
Ce combat est également une revanche. Car le match nul a fait couler beaucoup d'encre. Donc le 29 novembre c'est l'occasion d'en découdre une fois pour toute !


Muaythaitv : Te sens tu serein pour ce combat, comment imagines tu ce combat ?
Je suis prêt. Je ne m'imagine pas le combat, j’attends d'être sur le ring. Il y aura sûrement beaucoup de tension.


Muaythaitv : Il te reste trois ans à peu près avant ta retraite sportive ? Physiquement, te sens tu continuer au-delà ?
En ce moment, je suis en pleine forme, après il peut se passer énormément de choses en trois ans.
Donc je ne peux pas savoir pour l'instant. Je me concentre uniquement sur mon combat de jeudi.


interview farid villaume 071128_villaume_5Muaythaitv : « YOD » a participé ainsi que d'autres boxeurs Muay Thaï au « Contender Asia » une sorte de reality show avec du muay. Que penses tu du concept de cette émission, souhaiterai tu y participer à l'avenir ?
On m'a proposé d'y participer. Je n'ai jamais vu le CONTENDER dans sa version original avec Sylvester STALLONE sur Canal +. Je ne connais pas trop le principe. Passer à la télé ne m’intéresses pas particulièrement.
Ce qu'il faut étudier c'est les challenges, les primes, les opportunités qu’offre cette nouvelle émission aux boxeurs. Je vais attendre de voir ce que donne l'émission avant peut être d'y participer…


Muaythaitv : Souhaites tu encore rencontrer Buakaw malgré qu'ils ne soit pas au top actuellement ? Quels sont tes prochains challenges après le combat de YOD ?
C'est faux de dire que BUAKAW n'est plus au top, ça reste un grand boxeur. Il arrive parfois qu'un grand boxeur connaisse la défaite, et c'est normal. Sa défaite contre le japonais MASATO au K-1 MAX n'a en aucun cas entaché sa valeur. J'aimerai évidement le rencontrer dans la mesure du possible. Je n'ai pas de prochains challenges, rien n’est décidé pour l'instant, même s'il y a des propositions en Hollande et aux Etats Unis.

interview farid villaume 071127_villaume_poster

Photos Jean Marc ALEXIA



#matchs {

}
#matchs .title {

}
#matchs .class {
text-align:center;
font-weight:bold;
}
#matchs TD {
padding:2px;
}
#matchs TD.result {
padding:0;
}
#matchs .name {
font-weight:bold;
}
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
 
interview farid villaume
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» 11 oct 2009, New Blood 9 /Knesselare/ Belgique
» FARID VILLAUME VS ANTOINE PINTO
» FARID VILLAUME , FABIO PINCA... EN THAILANDE ???
» FARID VILLAUME VS ANTOINE PINTO / TRAILER

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES :: MUAY THAÏ ET AUTRES SPORTS :: Interviews réalisées par les administrateurs du forum !!-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser