FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES

boxe
 
HomePortail**SearchLatest imagesRegisterLog in
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LA NUIT DU SIAM 3 : REVANCHES !! 29/05/04

Go down 
3 posters
AuthorMessage
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17375
Date d'inscription : 2007-06-23

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 Empty
PostSubject: LA NUIT DU SIAM 3 : REVANCHES !! 29/05/04   LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 I_icon_minitimeSat 3 Nov - 0:15

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 Affiche_29_05_2004

29 mai 2004


LA NUIT DU SIAM III : LA REVANCHE !

Par Brice Hoarau le 11/03/2004

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 Affiche_29_05_2004

Le team DEROY et le THAI POWER GYM proposent, le 29 mai 2004, dès 20 heures à Houplines (59) :


LA NUIT DU SIAM III : LA REVANCHE !


Show laser, danseuses, défilé de vètements "fashion" et boxing girls !
Bref du sport spectacle de qualité!!!
J

Le programme :
Classe A :
- Etcheverry vs Vanmeenen,
- Tchetche vs Guillemain,
- Riahi vs Lemahieu
Trois classes B avec au moins deux finalistes des Championnats de France B 2004.
Cinq classes D avec des clubs de Belgique, de Rennes, de Paris et de toute la région Nord/Pas de calais.

Renseignements : 06 10 13 35 67.

Tarif :
Bons de soutien : 13 €
Moins de 10 ans : gratuit

N'oubliez pas : 29 mai 2004 à Houplines ( nord ) dès 20 heures, sous l'égide de la FFMDA.


Last edited by lucien on Thu 3 Jan - 19:43; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17375
Date d'inscription : 2007-06-23

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 Empty
PostSubject: Re: LA NUIT DU SIAM 3 : REVANCHES !! 29/05/04   LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 I_icon_minitimeSat 3 Nov - 0:19

La nuit du Siam III

Par Vincent Dao le 04/06/2004

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 040604deroy

Le samedi 29 mai 2004, pour fêter ses 15 ans, le Thaï Power Gym de Lucien Deroy (ci-contre en photo), nous a proposé un joli gala de Muaythaï intitulé : La nuit du Siam III. Des personnes mal intentionnées ont provoqués des problèmes électriques durant la soirée. Malgré cela, plus de 300 spectateurs ont pu suivre quelques beaux combats.

GUILLEMAIN Vs TCHÉTCHÉ

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 040604olivierDernier combat de la soirée, il oppose le Rennais Ifig GUILLEMAIN (KMT de Rennes) à Olivier TCHÉTCHÉ (Haute-Tension, en photo, voir sa fiche). L’entraîneur breton, Norbert Bouvier, s’attend à « un combat dur et beau techniquement. » Propos repris par son élève : « Ce sera un beau combat. Puisque mon adversaire est assez fimeu et que je privilégie la technique. » Étant donné qu’il ne connaît pas son adversaire, Ifig commencera par « profiter de son avantage de taille en travaillant la distance, les front kick et les genoux. Puis je m’adapterai à lui. »
Jean-Marie Merchet, entraîneur du club Haute Tension, est impatient de voir « comment Oliver va s’en sortir face à un adversaire plus grand. Grâce à sa technique et son coup d’œil, il devra imposer sa distance. »


LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 040604coudeolivierAu « chok » de l’arbitre, les deux Nak Muay s’observent. Puis s'échangent des Tei Khaa. Ensuite, le combat commence à être ponctué de nombreux corps à corps, avec des coups de genoux qui viennent heurter les côtes et les cuisses des deux athlètes. Sans doute grâce à un centre de gravité plus bas, TCHÉTCHÉ parvient souvent à projeter son adversaire au sol. Nous assistons à de bons échanges de Tei khaa, Tei Lam Toa, Tip, coup de poings. En ce début de combat, aucun des deux Nak Muay ne veut céder de terrain. Même si Ifig avance sur lui, Olivier ne semble pas du tout subir. Bien au contraire. Il cherche l’ouverture et frappe dès qu’il en a la possibilité, notamment en Tei Khaa sur la jambe avant du Rennais. Lors du troisième round, TCHÉTCHÉ démontre l’étendu de sa technique en tentant un coup de coude sauté, suivit par des coups de coudes au visage qui sont plus ou moins bloqués par GUILLEMAIN. C’est vraisemblablement dans cette reprise qu’Olivier prend vraiment l’ascendant sur un adversaire qui baisse de régime. « Boosté » après ce round, le parisien touche avec ses poings et ses coudes (voir photo) en sortie de corps à corps.
La décision donne Olivier TCHÉTCHÉ vainqueur à l’unanimité.
LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 040604ifigA l’issue du combat, Ifig (en photo) nous confie : « je regrette mon manque de fraîcheur sinon j'aurais pu effectuer un combat encore plus beau. Olivier boxe très bien, même si ses coups sont assez forts, il a un bagage technique assez intéressant. Il a boxé un peu plus offensivement que moi, même si j’avançais. Il a trouvé la faille : je balançais mes coups de trop loin, à chaque fois il les esquivait et remisait. Au corps à corps il mettait tout son poids sur moi et m'acculait contre les cordes donc comme j’étais totalement en arrière, je ne pouvais pas travailler comme lui. » Dans le camp parisien, Olivier déclare que : « le combat a été dur. Mon adversaire avait 2 voir 3 kg de plus que moi. Je suis énormément satisfait car il était plus grand que moi et plus lourd, ce qui jouait lors des corps à corps. » Jean-Marie Merchet souligne « à chaque fois, Olivier a un problème nouveau à résoudre et il s’adapte bien. Il progresse à chaque sortie. Je suis content. »

ETCHEVERRY Vs VANMEENEN

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 040604anthonyC’est la troisième rencontre entre les deux Nak Muay. Il y a plus de deux ans ils s’étaient affrontés en classe B en Muaythaï et le mois dernier en kickboxing. Le résultat avait été le même à chaque fois : victoire aux points de VANMEENEN (Thaï Power Gym, voir sa fiche). Ce dernier est motivé pour le combat de ce soir car « c’est la première fois que je boxe pour le club, chez eux, donc je donnerai le meilleur de moi même. Dans la salle, j’aurai pas mal d’amis, ma famille dont ma maman qui ne vient jamais. » Au niveau tactique, « face à un adversaire technique qui frappe "sec", le travail sera basé sur les enchaînements. De plus, on a travaillé la finition, on verra si ça passe ce soir », selon Lucien Deroy, entraîneur de Jacob. La motivation n’est pas en reste du côté d’Anthony ETCHEVERRY (Haute Tension, en photo), qui est animé d’une volonté de revanche : « je vais donner durement chaque coup. Je pense que si j’avance sur lui et que je ne lui laisse pas d’air ça devrait être bon. » Lors des précédentes rencontres, Jacob avait des kilos en plus par rapport à son adversaire. Mais « cette fois ils sont au même poids donc c'est le moment pour Anthony de montrer qu’il peut rivaliser avec un combattant comme Vanmeenen, qui est très bon », selon Jean-Marie MERCHET.
LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 040604tipLe combat commence fort, les deux Nak Muay avançant tour à tour. Comme ils nous l’avaient confié avant le combat, chaque coup est porté durement. Les corps à corps sont également très
disputés. Voici une démonstration des échanges coup pour coup : Anthony fait tomber Jacob à la suite d’un Tei Khaa. Dès qu’il se relève, c’est au tour de Jacob de faire tomber son adversaire avec un Tei Khaa. Le combat est très serré, les Nak Muay frappent aussi bien avec les poings que les jambes. Il n’y a que dans les corps à corps que Jacob prend un peu le dessus, puisqu’il parvient de nombreuses fois à projeter son adversaire. A partir du 3è round, malgré une douleur à la jambe avant, Anthony continue de défendre ses chances. Le combat est accroché jusqu’au bout, et voit Jacob remporter la victoire à l’unanimité.
LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 040604jacobAnthony, déçu et las, regrette de « ne pas avoir assez avancé. Je n’ai pas imposé mon rythme, il aurait fallu que je j'avance non stop. Il aurait fallu que tout le combat se déroule comme le deuxième round où ça a "tapé sec". » Son entraîneur estime que « cela se joue a peu de choses. Il marque autant même peut être plus. Le problème c’est qu’à chaque saisie, Vanmeenen jette et tombe sur Anthony. C’est une tactique, et une façon de fatiguer son adversaire et on a demandé à Anthony de bloquer ça. Mais il ne s’en est pas méfié et n’a pas su le faire. » Dans le vestiaire victorieux, la joie est relative : « j’ai été trop généreux durant les 2 premiers rounds et pas assez méthodique. Au 2é et 3é round, il est « salement amoché » au niveau de la jambe avant donc j’aurais dû continuer ce travail de sape de la jambe avant. J’aurais préféré conclure avant la limite mais c’est un adversaire résistant qui ne lâche pas », déclare Jacob (en photo). Lucien déplore que son élève « n’ait pas fait le combat qu’on espérait. Il a été trop physique, trop au corps à corps. On souhaitait une boxe plus en déplacement, plus en série. Il n’a pas su le faire, donc il est parti dans un travail plus physique où il a fait la différence. Mais on est satisfait, ça fait 3 victoires à 0. »
Preuve du bon esprit des Nak Muay, ils ont longuement discuté et rigolé tout les deux à la fin de la soirée.

LAGARRIGUE Vs RIAHI

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 040604gregoriUn problème de poids entoure ce combat : l’équipe de Grégori LAGARRIGUE (Saumur, en photo) est venue pour un combat en moins de 67 kg, alors que celle de Foued RIAHI (Tiger Gym) pour un combat en moins de 65 kg. Cela à comme conséquence un écart de 4 kg entre les deux hommes et beaucoup de tractations. Au final, le combat aura lieu après que Grégori ait perdu 1 kilo. Mais cela n’empêchera pas Foued « de se méfier de la différence de poids. Je vais essayer d’avoir plus de mobilité, de vitesse. » Jean-Luc Collot, son entraîneur, note même que « ça perturbe toujours un boxeur de savoir que l’adversaire a des kilos en plus. On part avec un désavantage. »
Dominique CRÉPEL, entraîneur à Saumur, décrit son boxeur comme « longiligne et possédant une technique de genou correcte et qui commence à maîtriser les coudes. » Il s’interroge « sur l’issue du combat vu la fatigue de la route plus la pression psychologique qui a été mise sur le combat. De plus, c’est sont 2è combat classe A donc il manque de maturité, il est jeune dans sa tête. On va voir si d’un point de vu psychologique il va chercher à se dépasser. »
LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 040604lkriahi2Les deux Nak Muay commencent le combat en travaillant avec les jambes. Foued frappe surtout sur la jambe avant de son adversaire (voir photo) alternant la zone de frappe : surface interne et externe de la cuisse. LAGARRIGUE répond quand il le peut mais c'est RIAHI qui garde l’initiative durant cette reprise. Le second round conserve principalement la même physionomie, à ce détail près que les Nak Muay comencent à sortir les poings. Et là aussi c’est RIAHI qui prend le dessus sur son adversaire, en le touchant au visage et au corps.
Le combat se termine à l’appel de la troisième reprise par l’abandon de Grégory.
LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 040604fouedDe retour au vestiaire, c’est un Foued (en photo) satisfait qui nous déclare : « j’ai écouté mon coin. J’ai travaillé techniquement car il y avait quand même une différence de poids. Le plus important pour moi, était de faire mal aux jambes et après sortir les poings. » Son entraîneur, est ravi que le travail ait payé : « à la salle, on avait travaillé les frappes dans les jambes. »
De côté de Grégori c’est surtout la façon de perdre qui l'attriste : « c’est la première fois que je dois arrêter un combat sur une telle blessure. » Il nous explique la raison de son abandon : « je n’ai pas eu de bol mécaniquement. Dès que j’ai reposé le pied (le droit) par terre, je n’avais plus d’appui. Donc j’ai fini le round sans appui. Mais je savais que si je continuai le combat j’allais l’abîmer plus qu’autre chose. La blessure se situe au niveau du coup du pied. »
Les autres résultats de la soirée :

En classe B
Moins de 60 kg :
- Sedone VATSANA (Phénix) bat Kamel MALKI (Lens) par KO corps dans la première reprise
- Tarik BENSHIMED (Lestrem) bat François HERMES aux points à l'unanimité des juges.
Moins de 67 kg :
- Abdesamad KHOUYA bat Aimen TOUKA (Angers) par KO corps 2è round
En classe C
- Tony DERYCE (Thaï Power Gym) bat Kamel BAHI (Lens) par disqualification à la deuxième reprise.
En classe D
- Guillaume SEKALA (Muaythaï de Pecq) bat Alexandre BRIHAVOINE (Evreux) aux points

Vincent Dao



http://fr.muaythaitv.com/pages/image.php?i=fr-fr/2004/08/040604deroy.jpg" border="0" alt=""/>
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
jojo
Modo
jojo


Male Nombre de messages : 1284
Age : 44
Localisation : ronchin
Réputation : 4
Points : 6714
Date d'inscription : 2007-06-24

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 Empty
PostSubject: Re: LA NUIT DU SIAM 3 : REVANCHES !! 29/05/04   LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 I_icon_minitimeSat 3 Nov - 18:00

la j'ai fais mon premier combat
Back to top Go down
Jpascal
Admin
Jpascal


Male Nombre de messages : 1227
Age : 53
Localisation : Haubourdin
Réputation : 0
Points : 6431
Date d'inscription : 2007-06-20

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 Empty
PostSubject: Re: LA NUIT DU SIAM 3 : REVANCHES !! 29/05/04   LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 I_icon_minitimeSun 6 Jan - 16:48

La nuit du Siam 3





Par le Thaï Power Gym d’ Houplines le 29 mai 2004


Afin de fêter dignement les 15 ans du club, Lucien Deroy et toute son équipe ont concocté une belle soirée de muay thaï. Le Thaï Power Gym compte 80 licenciés à son actif et qui sont âgés de 6 à 44 ans, le muay thaï y est inculqué dans la plus pure tradition Thaïlandaise.

Pour l’édition 2004, Mr. Rémi Gautier responsable des deux réputés restaurants Lillois « la table su Siam » avait une fois de plus donné sa confiance aux organisateurs.



Afin de donner un caractère particulier à cette organisation, ce sont les jeunes du club sous la direction de Steeve Huret qui ont préparés l’ouverture du gala. Amandine, Elisabeth, Justine et Antoine ornés des colliers de fleurs et sur la tête le traditionnel mongkon avec pas mal d’émotions dans une chorégraphie et un way khru d’un style parfait ils honorent ainsi leurs professeurs et saluent le public.

Quelques échanges techniques en démonstration et ensuite ces 4 enfants offrent des magnifiques présents à leurs entraîneurs et responsables. 15ème Anniversaire oblige !!!



La soirée débute dans une belle ambiance dans une salle est bien remplie en ce week end de Pentecôte.



Du coté des officiels :

Superviseur : Mr. Oueb Leuchi.

Juges arbitres : Mrs Didier Jumel.

Philippe Rodin.

Jacques Gociniak.

Abdel Hadj.

Médecin : Mr. le Docteur Gérald Lorriaux (SMUR de Tourcoing)

Assistance : Protection Civile de Pérenchies



Combat n° 1 Assaut en catégorie classe D - de 60 Kgs en 3 Ñ 1,30


Coin Rouge : Alexandre BRIHAVONE

Club: Evreux

Coach: Fabrice Payen

Age: 19 ans

Poids: 55 kgs

Taille: 1,71 m

Palmarès: 1ère saison et 1er combat.



Coin bleu : Guillaume SEKALA


Club: Muay Thaï de Pecq (Belgique)

Coach : Thierry Richart

Age: 17 ans

Poids: 57,600 kgs

Taille :1,80m

Palmarès :1ère saison et 2ème combat.



SEKALA Guillaume remporte donc cet assaut technique par 2 juges.



Combat n° 2 catégorie classe D de 63,500 Kgs en 3 Ñ 2

Coin Rouge : Alain MORJEAN

Club: Muay Thaï de Pecq (Belgique)

Coach : Richart Thierry

Age: 33 ans

Poids: 56,200kgs

Taille:1,72m

Palmarès: 1ère saison et 1er combat


Coin bleu : Johan VANHULLE

Club: Thaï Power Gym d’Houplines

Coach: Lucien Deroy et Steeve Huret

Age: 25 ans

Poids: 60,600kgs

Taille :1,74m

Palmarès : 2ème saison et 1er combat.



Johan Vanhulle Vainqueur à la 2ème reprise par KO corps



Combat n° 3 catégorie classe B de 60 Kgs en 4 Ñ 3

Coin Rouge : Kamel MALKI

Club: K.B. de Lens

Coach : Jiovanni Falsone

Age: 21 ans

Poids: 57,400 kgs

Taille:1,76m

Palmarès: 3ère saison et 4ème combat

Champion d’Europe junior 2002



Coin bleu : Sedone VATSANA

Club: Phénix de Paris

Coach: Brice Hoaro et Assan Gaye

Age: 20 ans

Poids: 58,200 kgs

Taille : 1,71 m

Palmarès : 6ème saison 21 combats, 18 victoires dont 2 avant la limite..

Champion de France C 2000 et 2002

Champion d’Europe amateur 2002



Avec une puissance et une précision remarquable, Sedone tant au corps à corps qu’avec de puissants low kick ne laisse aucun répit. Pour le Lensois les choses se compliquent et il a du mal car les lows kick ont meurtris sa jambe d’appui. Le combat sera bref et Kamel ne peut pas grand-chose malgré sa vaillance et ses répliques. Fortement marqué par la répétition des coups.



Sédone est déclaré vainqueur par KO corps.



Combat n° 4 catégorie classe B de 67 Kgs en 4 Ñ 3

Coin Rouge : Aimen TOUKA

Club: Team Dom

Coach : Richart Thierry

Age: 33 ans

Poids: 56,200kgs

Taille:1,72m

Palmarès: 1ère saison et 1er comb



Coin bleu : Abdessamad KOUYA

Club: Panther’s club de Lille

Coach: Mohamed Azaoum et Alain Blondeau

Age: 20 ans

Poids: 67kgs

Taille :1,78m

Palmarès : 5ème saison et 10 combats.

Champion régional 2003.



Une plus forte domination de Touka en première reprise avec les lows kicks mais c’est sans compter sur les ressources du nordiste.

Dans la deuxième reprise le lillois à son tour fait tomber Aimen Touka qui sera compté et sans complexe Kouya va tenter un high kick qui sera esquivé.

Après un précis coup de genou au foie, l’arbitre compte une seconde fois Touka qui ne pourra se relever que péniblement.



Victoire de Kouya par KO corps et compte limite à la 2ème.


Last edited by on Sun 6 Jan - 16:54; edited 1 time in total
Back to top Go down
https://thaipowergym.forumactif.com
Jpascal
Admin
Jpascal


Male Nombre de messages : 1227
Age : 53
Localisation : Haubourdin
Réputation : 0
Points : 6431
Date d'inscription : 2007-06-20

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 Empty
PostSubject: Re: LA NUIT DU SIAM 3 : REVANCHES !! 29/05/04   LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 I_icon_minitimeSun 6 Jan - 16:50

[ Le premier entracte donne au public l’occasion de découvrir un autre aspect de la Thaïlande et ce par le biais d’une époustouflante exhibition de muay boran proposée par le maestro de cette discipline qu’est Fabrice PAYEN(champion du Monde) assisté d’Olivier SOMMET qui a été spécialement instruit à l’université de Bankok en 2001.

Une première partie après un RAMWAY typiquement Thaï (way khru de l’archer) c’est au tour de la présentation des techniques au ralenti ce qui permet au speaker de les expliquer. Ensuite, sur un fond de musique rythmée, nous assistons à un enchaînement ultra rapide digne des grandes productions cinématographiques (ONG BAK) exécuté avec brio, certains coups acrobatiques sont chaleureusement applaudis, d’ailleurs c’est une ovation du public qui salue les deux protagonistes en fin de programme et de plus Fabrice Payen organise un stage le lendemain après midi sur Houplines.


Combat n° 5 catégorie classe A de 63,500 Kgs en 5 Ñ 3

Coin Rouge : Anthony ETCHEVERY

Club: Haute tension

Coach : Jean marie Mercher

Age: 26 ans

Poids: 60kgs

Taille:1,70m

Palmarès: 19 combats



Coin bleu : Jacob VAN MENEN

Club: Thaï Power Gym d’Houplines

Coach: Lucien Deroy et Steeve Huret

Age: 24 ans

Poids: 59,200kgs

Taille :1,71m

Palmarès : 27 combats, 23 victoires dont 6 avant la limite.

Champion de Belgique 2003 en classe A

¼ de finales championnat de France classe A 2004


Cette rencontre est attendue par le public car elle s’annonce très rude. En effet à tout instant les deux boxeurs tente le coup dur. Tant avec les poings que par les techniques de jambe. Les répliques d’Anthony sont « chaudes » surtout en corps à corps.

De belles projections de part et d’autres. Jacob survolté envoie des crochets larges au corps qui feraient plier un arbre. Bien en garde l’élève du Thaï Power Gym encaissera les high kick et il remise systématiquement derrière tantôt des poings, tantôt des jambes.

Au fil des rounds, c’est la panoplie complète du muay thaï qui rythme le combat. Les échanges en anglaise tiennent du prodige et la salle est enthousiasme par cette rencontre.

Dans la dernière reprise même si il est stoppé par une droite au visage, Jacob se lance à fond dans les deux dernières minutes avec la rage de vaincre. Les middles qu’il envoie claquent dans les flans d’Anthony très marqué dans ce combat.


Vainqueur Jacob Van Menen à l’unanimité


Combat n° 6 catégorie classe C de 63,500 Kgs en 4 Ñ 2

Coin Rouge : Kamel BAHI

Club: K.B. de Lens

Coach : Jiovanni Falsone

Age: 21 ans

Poids: 63 kgs

Taille:1,76m

Palmarès: 2ème saison et 7 combats pour 7 victoires



Coin bleu : Tony DERYCKE

Club: Thaï Power Gym d’Houplines

Coach: Lucien Deroy et Steeve Huret

Age: 19 ans

Poids: 61kgs

Taille :1,70m

Palmarès : 4ème saison et 5 combats pour 4 victoires.

Champion de France éducatif en 2002.


Vainqueur Tony Derycke par disqualification pour coup interdit dans la 2ème reprise.



Combat n° 7 catégorie classe B de 60 Kgs en 4 Ñ 3

Coin Rouge : François HERMEZ

Club: K.B. de Lens

Coach : Jovani Falsone

Age: 21 ans

Poids: 60kgs

Taille:1,68m

Palmarès: 6ère saison et 13 combats pour 7 victoires



Coin bleu : Tarik BENSIHMED

Club: Extrem Muay thaï de Lestrem

Coach: José Domingos et Arnaud da Silva

Age: 23 ans

Poids: 60kgs

Taille :1,69m

Palmarès : 20 combats.

Champion de France classe B 2001


A l’annonce du speaker, les choses sont claires : Tarik est venu pour prendre sa revanche et son adversaire va le sentir dès le coup de gong. Pourtant la première reprise sera interrompue quelques minutes suite au vandalisme de quelques individus pas très intelligents qui à l’extérieur ont dégradés volontairement le coffret électrique plongeant ainsi la salle dans l’obscurité. Le combat reprendra de plus belle car sur le ring la détermination de Tarik est intense. Les lows kick en entrée suivis par un travail aux poings qui marque fortement le jeune Lensois. Malgré une tentative de high kick, Bensihmed est méthodique et il contre avec des lows kick, des coups qui épuisent François. Dans la troisième reprise Hermez sera compté une première fois.

Dans la dernière reprise, Tarik « casse » son adversaire qui tombera au sol par deux fois.


Vainqueur de cette revanche Tarik Bensihmed à la majorité des juges.


Combat n° 8 catégorie classe A de 67 Kgs en 5 Ñ 3

Coin Rouge : Grégory LAGARIGUE

Club: Team DOM de Saumur

Coach : Dominique Crepel

Age: 22 ans

Poids: 67kgs

Taille:1,82m

Palmarès: 13 combats 7victoires



Coin bleu : Fouad RIAHI

Club: Tiger Gym de Peruwels (Belgique)

Coach: jean Luc Collot

Age: 23 ans

Poids: 65kgs

Taille :1,71m

Palmarès : 8ème saison. 23 combats ; 16 victoires dont 5 avant la limite.


La différence de taille est évidente sur le ring mais c’est sans compter sur l’expérience et la vaillance du Belge. Gregory en effet va d’emblée marqué ses points avec des high kick dévastateurs mais a priori il ne connaît pas la réputation de Fouad qui est incontestablement un guerrier et un battant. Soutenu dans le coin par son team et conseillé notamment par Farid Laïdouni, il trouvera la faille en réduisant la distance. Les lows kick du Belge sont redoutables et c’est en combinaison avec une boxe anglaise précise et puissante qu’il va mettre à mal son adversaire. Nous n’assisterons qu’à un seul corps à corps car tout va très vite entre les cordes et le travail de cadrage est au top.

En fin de seconde reprise, Fouad place son adversaire dans un coin et il lui assène une volée de coup en directs, crochets et uppercuts tout en sortant avec des lows kick.



Vainqueur RIAHI par abandon à l’appel de la 3ème reprise


Last edited by on Sun 6 Jan - 16:56; edited 1 time in total
Back to top Go down
https://thaipowergym.forumactif.com
Jpascal
Admin
Jpascal


Male Nombre de messages : 1227
Age : 53
Localisation : Haubourdin
Réputation : 0
Points : 6431
Date d'inscription : 2007-06-20

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 Empty
PostSubject: Re: LA NUIT DU SIAM 3 : REVANCHES !! 29/05/04   LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 I_icon_minitimeSun 6 Jan - 16:50

Combat n° 9 catégorie classe A de 67 Kgs en 5 Ñ 3

Coin Rouge : Olivier TCHETCHE

Club: Haute Tension

Coach : Jean Marie Mercher

Age: 25 ans

Poids: 63,800kgs

Taille:1,72m

Palmarès: 23 combats et 19 victoires



Coin bleu : Ifig GUILLEMAIN

Club: Kaï Muay Thaï de Rennes

Coach: Norbert

Age: 22 ans

Poids: 66,400kgs

Taille :1,82m

Palmarès : 7ème saison

20 combats, 14 victoires dont 8 avant la limite.

Champion de Bretagne.


A l’annonce du présentateur, on sent bien que cette rencontre sera prometteuse ce sont bien deux stylistes mais dans une gamme différente car Ifig est maître en matière de coups de pied hauts, à plusieurs reprise seule l’expérience d’Olivier lui aura permis d’esquiver les dangereux high kick. A la fois souple et rapide, Guillemain donne un rythme infernal à cette rencontre, Tchétché quant à lui est un virtuose en matière d’émotion et la salle est conquise tant il explose de talent, pour preuve des genoux sautés made in Bankok. Les projections sont de toute beauté mais attention car le danger est permanant face aux jambes d’Ifig. Le combat se durcit et Olivier dans le corps à corps marque fortement les côtes de son rival avec ses genoux. Si Guillemain donne en puissance, Olivier réplique avec calme et lucidité, les échanges sont violents. Tchétché mène la danse en enchaînant tout en cassant la distance, heureusement pour lui car en travaillant il se fera stopper par deux puissantes droites au visage, mais sans tarder il donne le change.

Dans les dernières minutes, Ifig tente de revenir dans un sursaut, mais Olivier est toujours aussi précis et ils termineront ce combat en apothéose.



Vainqueur à l’unanimité Olivier Tchetche.



C’est donc ainsi que se termine cette organisation « la nuit du Siam 3 », une réussite de plus à l’actif du Thaï Power Gym et de tous les bénévoles qui ont fait de cette édition 2004 un succès …. Mais on pense déjà à 2005 car il semblerait que « la nuit du siam 4 » nous réserverait plus d’une surprise.

Commentaires : Jean Paul
Reportage Photos : Stéphane
Back to top Go down
https://thaipowergym.forumactif.com
Jpascal
Admin
Jpascal


Male Nombre de messages : 1227
Age : 53
Localisation : Haubourdin
Réputation : 0
Points : 6431
Date d'inscription : 2007-06-20

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 Empty
PostSubject: Re: LA NUIT DU SIAM 3 : REVANCHES !! 29/05/04   LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 I_icon_minitimeSun 6 Jan - 17:08

Cliquez sur les photos pour les voir en grand format

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 Fp1_8010


Last edited by on Sun 6 Jan - 17:54; edited 1 time in total
Back to top Go down
https://thaipowergym.forumactif.com
Jpascal
Admin
Jpascal


Male Nombre de messages : 1227
Age : 53
Localisation : Haubourdin
Réputation : 0
Points : 6431
Date d'inscription : 2007-06-20

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 Empty
PostSubject: Re: LA NUIT DU SIAM 3 : REVANCHES !! 29/05/04   LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 I_icon_minitimeSun 6 Jan - 17:17

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 Fp2_8010

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 Fp3_8010

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 Fp4_8010

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 Fp5_8010
Back to top Go down
https://thaipowergym.forumactif.com
Jpascal
Admin
Jpascal


Male Nombre de messages : 1227
Age : 53
Localisation : Haubourdin
Réputation : 0
Points : 6431
Date d'inscription : 2007-06-20

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 Empty
PostSubject: Re: LA NUIT DU SIAM 3 : REVANCHES !! 29/05/04   LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 I_icon_minitimeSun 6 Jan - 17:23

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 Jhka_810

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 Jvae2_10

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 Jvae_810

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 Otig1_10

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 P1010010
Back to top Go down
https://thaipowergym.forumactif.com
Jpascal
Admin
Jpascal


Male Nombre de messages : 1227
Age : 53
Localisation : Haubourdin
Réputation : 0
Points : 6431
Date d'inscription : 2007-06-20

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 Empty
PostSubject: Re: LA NUIT DU SIAM 3 : REVANCHES !! 29/05/04   LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 I_icon_minitimeSun 6 Jan - 17:27

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 P1010011

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 P1010012

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 P1010013

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 P1010014

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 P1010015
Back to top Go down
https://thaipowergym.forumactif.com
Jpascal
Admin
Jpascal


Male Nombre de messages : 1227
Age : 53
Localisation : Haubourdin
Réputation : 0
Points : 6431
Date d'inscription : 2007-06-20

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 Empty
PostSubject: Re: LA NUIT DU SIAM 3 : REVANCHES !! 29/05/04   LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 I_icon_minitimeSun 6 Jan - 17:33

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 P1010016

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 P1010018

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 P1010019

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 P1010020

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 P1010021
Back to top Go down
https://thaipowergym.forumactif.com
Jpascal
Admin
Jpascal


Male Nombre de messages : 1227
Age : 53
Localisation : Haubourdin
Réputation : 0
Points : 6431
Date d'inscription : 2007-06-20

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 Empty
PostSubject: Re: LA NUIT DU SIAM 3 : REVANCHES !! 29/05/04   LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 I_icon_minitimeSun 6 Jan - 17:42

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 P1010022

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 P1010023

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 P1010024

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 P1010025

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 P1010026

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 P1010027

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 P1010028

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 P1010029

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 P1010030
Back to top Go down
https://thaipowergym.forumactif.com
Jpascal
Admin
Jpascal


Male Nombre de messages : 1227
Age : 53
Localisation : Haubourdin
Réputation : 0
Points : 6431
Date d'inscription : 2007-06-20

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 Empty
PostSubject: Re: LA NUIT DU SIAM 3 : REVANCHES !! 29/05/04   LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 I_icon_minitimeSun 6 Jan - 17:44

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 P1010110

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 P1010111
Back to top Go down
https://thaipowergym.forumactif.com
Jpascal
Admin
Jpascal


Male Nombre de messages : 1227
Age : 53
Localisation : Haubourdin
Réputation : 0
Points : 6431
Date d'inscription : 2007-06-20

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 Empty
PostSubject: Re: LA NUIT DU SIAM 3 : REVANCHES !! 29/05/04   LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 I_icon_minitimeSun 6 Jan - 17:51

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 P1010112

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 P1010113

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 P1010114

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 P1010115

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 P1010116

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 P1010117

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 P1010118

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 P1010119
Back to top Go down
https://thaipowergym.forumactif.com
Jpascal
Admin
Jpascal


Male Nombre de messages : 1227
Age : 53
Localisation : Haubourdin
Réputation : 0
Points : 6431
Date d'inscription : 2007-06-20

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 Empty
PostSubject: Re: LA NUIT DU SIAM 3 : REVANCHES !! 29/05/04   LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 I_icon_minitimeSun 6 Jan - 17:52

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 P1010120
Back to top Go down
https://thaipowergym.forumactif.com
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17375
Date d'inscription : 2007-06-23

LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 Empty
PostSubject: Re: LA NUIT DU SIAM 3 : REVANCHES !! 29/05/04   LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 I_icon_minitimeSun 6 Jan - 18:34

Very Happy Smile
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
Sponsored content





LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 Empty
PostSubject: Re: LA NUIT DU SIAM 3 : REVANCHES !! 29/05/04   LA  NUIT DU SIAM 3 :  REVANCHES !! 29/05/04 I_icon_minitime

Back to top Go down
 
LA NUIT DU SIAM 3 : REVANCHES !! 29/05/04
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» LA NUIT DU SIAM 6 (LES COULISSES II)
» LA NUIT DU SIAM 4 le 09/06/07 a Houplines
» LA NUIT DU SIAM 5: 28/02/09, LE CHOC DES STYLES ! 20 ans !!
» LA NUIT DU SIAM I , juin 2001.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES :: TEAM DEROY THAÏ POWER GYM :: Les Nuits du Siam du TPG / Les Tournois Young Guns-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser