FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES

boxe
 
HomePortail**SearchLatest imagesRegisterLog in
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Interview de Remy Bonjasky

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Jpascal
Admin
Jpascal


Male Nombre de messages : 1227
Age : 53
Localisation : Haubourdin
Réputation : 0
Points : 6440
Date d'inscription : 2007-06-20

Interview de Remy Bonjasky Empty
PostSubject: Interview de Remy Bonjasky   Interview de Remy Bonjasky I_icon_minitimeFri 28 Sep - 20:52

Remy Bonjasky nous parle de son futur combat contre Leko , des deux années de doutes qu'il a vecu et de son attrait pour une carriére en MMA... traduction Fightway.fr

Interview de Remy Bonjasky 1190819623

Comment se passe ta préparation, Remy?

ça se passe bien. Je m'entraîne deux fois par jours, le matin et l'après-midi et je me sent confiant pour mon combat du 29 septembre contre Leko. La seule différence est que je me suis entraîné avec Mirko Cro Cop en Croatie.

Je pense que l'entraînement fut plus pour Mirko que pour moi. On a juste fait des sparring comme tout autres top fighter. Je me suis entraîné avec Gilbert yvel du Vos gym, qui est aussi un grand combattant. La différence est que Mirko a perdu un peu de ses qualités debout mais il reste une grande star des sports de combat. Il faut cependant admettre qu'il a perdu pas mal de sa réactivité et de ses techniques, C'est en partie pour cela que Gilbert, mon entraîneur Ivan Hippolyte et moi, l'avons aidé en vue de son combat contre Cheikh Kongo.
Ce fut aussi bénéfique pour moi car nous avons réuni les conditions d'un camp d'entraînement, c'est-à-dire juste travailler, manger et dormir. On est rester la bas une semaine, on est parti puis revenu.

Tu dois être super motivé pour battre Leko après ce qui s'est passé l'an dernier ?

Juste le fait d'entendre le nom de Leko ma suffisamment motivé a cause des mauvaises choses qu'il a pu faire l'an dernier.
Au premier coup au parties j'ai pensé :" hey, ça peut arrivé", Mais au second placé exactement au même endroit j'ai pensé qui le faisait exprès . Quand je suis parti au vestiaire je n'arrivais plus a rester debout, c'était horrible .On est parti a l'hôpital pour contrôler parce que j'ai encore envi d'avoir des enfants !! Par Chance tout allait bien.

Je me sentais très bien pendant la final de l'an dernier et quand j'étais face à Leko je sentais qu'il ne finirai pas le combat debout. Quand il ma frapper au partie, c'est comme si il m'avait pris mon rêve. Je peux plus rien faire pour ça, mais le 29 septembre je serai son plus gros cauchemar. Leko ne peut espérer passer deux rounds debout, car cette fois je n'attendrai pas la décision.

Je ne lui demande rien mais le K-1 veut que les fans assistent à un vrai combat. L'année dernière nous avons combattu, je fus obligé de rentrer au vestiaire et de revenir combattre. Tout le monde veut voir un combat normal et les fans savent que je vais lui botter le cul. Vous allez de nouveau voir mes coups de genoux sautés.

Que pense tu de Leko ?

Leko a toujours eu une grande gueule et je ne sais pas pourquoi. Il est tout simplement arrogant .On est pas amis et on ne le sera jamais. Au départ il était ok, un type normal, mais dés qu'il doit te combattre il devient arrogant. Je ne sais pas pourquoi car il est dans le circuit k1 depuis 8 ou 10 ans et je ne pense pas qu'il ai jamais passer le second tour de la finale, donc pourquoi être arrogant ?

Quand quelqu'un gagne quelque chose je peux comprendre qu'il prenne la grosse tête, ce n'est pas mon cas mais je peux le comprendre. Il n'a jamais gagné le Grand Prix, juste quelques petits tournois donc pourquoi avoir la grosse tête ? Ce n'est pas nécessaire.

J'ai combattu plusieurs fois contre Leko, Je l'ai combattu à Vegas alors que j'étais un petit nouveau au K-1 j'ai perdu le combat au points. Je l'ai combattu un an plus tard et je pense que c'est un bon combattant, mais pas assez bon pour remporter quoique soit. Il ne possède que ses coups de pied retournés et une anglaise correcte, c'est tout.

Je n'étais pas surpris de sa victoire sur Mighty Mo, car en se protégeant de son direct du droit et en marquant des points, tout le monde peut battre l'américain. Je suis déterminé à gagner, mais je ne veux pas combattre en colère pour ne pas perdre de ma technique et de mon souffle. Je ne vais pas le frapper aux parties non plus! Mais je suis très confiant, je me sens très bien et on s'entraîne très dur avec Ivan.

Les deux dernières années furent dures pour toi d'un point de vue personnel. Tu dois penser que la roue a tourné?

Ce n'était pas facile. Au delà de mon divorce, de la séparation avec mon entraîneur Andre Mannaart, ma mère est décédé le 6 juin. Ce fut très dur, le moment le plus dur de ma vie jusque présent. Je pense que perdre sa mère est la pire chose qui puisse arriver avec perdre un enfant. Beaucoup de fois après mon divorce après ne pas avoir vu mon fils, je pensais que je ne pouvais pas être plus bas.

C'est dans ces moments que l'on reconnaît ses vrais amis. Quand tu gagne, Tout le monde t'entoure, t'invite a dîner te demande de venir et de voir tes trophées bla bla bla. Mais quand tu es dans une mauvaise période ou des temps difficiles, ils ne t'appel jamais. C'est la qu'on voit les vrais amis. J'ai appris beaucoup de choses. Il y a beaucoup de personne avec qui je n'ai plus de contacts .Quand tu vois tes vrais amis, tu ressens le besoin de faire un peu de ménage parmis tes relations.

A quel moment tout a mal tourné?

Tout s'est enchaîné rapidement et peut être que c'était de ma propre faute. Il y a un moment où tout aller bien et je pensais que tout allait s'effondrer...et c'est arrivé. C'est comme si je m'y attendais. Le monde s'est écroulé autour de moi, c'était terrible. J'ai pensé plusieurs fois a raccroché, je n'étais plus motivé. J'ai combattu mais vous avez vu que ce n'était pas le Remy de 2003 et 2004.

Mais maintenant tout va bien. Quand tu changes de club il faut tout reprendre à zéro car chaque entraîneur et chaque club a son propre style. Tu dois te sentir comme chez toi et ça peut prendre du temps. Cela fait un an que je m'entraîne avec Ivan et je me sens a l'aise, tout est parfait. Il m'a appris a aprecier ce que je possède et à me calmer. Comme lorsque je vois quelqu'un dire quelque chose de mal dans un magazine, avant ça m'énervait, maintenant je laisse les gens parler.

Pense tu pouvoir reprendre le titre de champion du K-1?

J'ai regardé énormément de vidéo et je me sens prêt à battre n'importe qui. Les deux dernières années j'ai eu des moments de doutes mais maintenant je me sens confiant et je me sent a nouveau capable de battre des combattants fort.

Comment battre Semmy Shilt?

Sem n'est pas invincible. C'est un très bon combattant avec un style très efficace. S'il faisait 10 cm de moins, je ne pense pas qu'il serait capable de me battre, de battre Peter Aerts, Ernesto Hoost et d'autres types. Je pense que son poids et sa taille sont les plus gros problèmes à gérer. Il fait entre 130 et 135kg et mesure plus de 2 mètres de long. C'est le plus gros problème à surmonter, je pense. Mais tu peux le surmonter en lui mettant énormément de pression en reculant et bougeant. Si tu marques tes points et que tu esquives, je pense que tu peux gagner. Il ne faut pas rester trop près de lui car il utilisera ses genoux et te fera reculer pour te mettre des front kick.
En fait il n'y a pas une grosse différence de puissance entre lui et d'autres mecs. Ray Sefo frappe beaucoup plus fort par exemple. Mais c'est comme une morsure. Ses Front kick font le même effet que des low kick. Quand tu prends trois low kick tu commences à les sentir, au bout de dix c'est fini. C'est la même chose mais je pense pouvoir le stopper avec des low kick, j'en suis même sur, La taille ou la discipline ne compte pas, beaucoup de gens sous estime les low kick qui sont pourtant une arme très efficace.

Quelle menace représente Badr Hari?

C'est un boxeur très talentueux mais j'ai pu voir dans son dernier combat contre Ruslan Karaev qu'il n'a pas un gros mental face à la pression. Il rompt devant beaucoup de pression. Il a aussi subit beaucoup de Knock down dans sa carrière, je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour lui. Peut être est il apeuré après sa fracture de la mâchoire contre Peter Graham .Je devais le combattre a Hong Kong mais c'était trop tôt après le décès de ma mère. On m'avais aussi demander de combattre Peter Aerts le 23 juin j'avais dit oui mais le décès de ma mère ma fait annulé, je n'avais pas la tête a combattre.

Tu as récemment dit que tu aimerais faire du MMA.

Il me reste encore trois combats avant la fin de mon contrat avec le K-1 . Si le K-1 n'a plus besoin de moi (je ne le pense pas...) je recommencerai ma carrière en tant que combattant de MMA. Cela fait plusieurs mois que je m'entraîne au sol, mais c'est complètement différent du combat debout. Tu utilises ta force d'une façon différente. Un bon joueur de tennis ne fera pas forcement un bon joueur de Badminton. Cela peut paraître proche par certain aspect, mais ce sont deux chose différentes .je peux soumettre des gens de niveau moyen, mais contre de vrai grappler je suis en difficulté .J'essayerai de garder le combat debout et de neutraliser s'il va au sol. J'ai une possibilité d'aller à l'UFC après la fin de mon contrat je pourrai faire ce que je veux, alors nous verrons.

Tu a fais la une télévisé en Holland récemment mais ce n'était pas pour le Kickboxing!

Il y a quelques anglais qui sont venu en Holland pour faire des conneries. Il m'on tirer dans le dos avec un fusil anesthésiant derrière la Station centrale de Amsterdam. J'aller à une fête avec un ami vers minuit.
J'ai sorti la fléchette de mon dos (je saignais un peu). Je les ai poursuivis, mais ils étaient en voiture, alors j'ai pris un taxi et appeler la police tout en les suivant. Finalement ils les ont arrêté.Ces mecs avaient tiré sur des gens toute la semaine et la police n'avait pas pu les attraper. J'ai réagi à l'instinct en les prenant en chasse. Ces gars étaient très dangereux, la police a trouver chez eux de la drogue de l'argent et des armes a feu. Je suis soulagé que la police soit arrivée avant moi.

J'ai reçu la médaille de la bravoure de la part du commissaire principal d'Amsterdam.


Source: www.freewebs.com
Back to top Go down
https://thaipowergym.forumactif.com
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17384
Date d'inscription : 2007-06-23

Interview de Remy Bonjasky Empty
PostSubject: Re: Interview de Remy Bonjasky   Interview de Remy Bonjasky I_icon_minitimeSun 28 Oct - 10:48

bonjasky en MMA ?? merci jp pour le scoop !! Very Happy
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
 
Interview de Remy Bonjasky
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Interview de Chalunlap
» Interview de Dorian Price
» Interview de Cub Swanson
» Interview de Jake Shields
» Interview de Jacob

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES :: MUAY THAÏ ET AUTRES SPORTS :: Interviews réalisées par les administrateurs du forum !!-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser