FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES

boxe
 
HomePortail**SearchLatest imagesRegisterLog in
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 COUP DUR POUR LE MMA EN BELGIQUE !!

Go down 
3 posters
AuthorMessage
philou101

philou101


Male Nombre de messages : 4687
Age : 59
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Réputation : 33
Points : 12599
Date d'inscription : 2008-11-05

COUP DUR POUR LE MMA EN BELGIQUE !! Empty
PostSubject: COUP DUR POUR LE MMA EN BELGIQUE !!   COUP DUR POUR LE MMA EN BELGIQUE !! I_icon_minitimeMon 13 Dec - 18:47

COUP DUR POUR LE MMA EN BELGIQUE !! Andra_10

Le ministre des sports Belge Mr André Antoine (Wallonie) a décidé de mettre tout en oeuvre pour faire arrêter les compétitions et galas de MMA !! un pas en arrière pour nos voisins Belges chez qui le MMA commençait à rencontrer un gros succès !! aidé du député Bruxellois Béa Diallo (pourtant ancien boxeur pro en Anglaise) André Antoine a assuré qu'il mettrait un terme à toute cette "violence" !!
Back to top Go down
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17375
Date d'inscription : 2007-06-23

COUP DUR POUR LE MMA EN BELGIQUE !! Empty
PostSubject: Re: COUP DUR POUR LE MMA EN BELGIQUE !!   COUP DUR POUR LE MMA EN BELGIQUE !! I_icon_minitimeMon 13 Dec - 20:17

çà ne concerne QUE la wallonie non ?
des pro français avec le même discours.... comme le full contact il y a 30 ans....
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17375
Date d'inscription : 2007-06-23

COUP DUR POUR LE MMA EN BELGIQUE !! Empty
PostSubject: Re: COUP DUR POUR LE MMA EN BELGIQUE !!   COUP DUR POUR LE MMA EN BELGIQUE !! I_icon_minitimeMon 13 Dec - 20:18

de même les puristes comme les boxeurs d'anglaise sont réticents au MMA, moins quand leurs boxeurs sont coupés de partout , pissent le sang et se prennent des directs à répètition en pleine tête.... c moins violent çà ! LOL !
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
philou101

philou101


Male Nombre de messages : 4687
Age : 59
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Réputation : 33
Points : 12599
Date d'inscription : 2008-11-05

COUP DUR POUR LE MMA EN BELGIQUE !! Empty
PostSubject: PROPOS EXACTS TENUS PAR LE MINISTRE BELGE   COUP DUR POUR LE MMA EN BELGIQUE !! I_icon_minitimeMon 13 Dec - 23:14

J’ai pris connaissance, avec stupéfaction d’une publicité, sous forme d’affiche, pour un événement de Sanda et Shooto, organisé au sein du Hall Omnisports Gaston Reiff de Braine-l’Alleud le 31 octobre prochain.
Le logo de l’Adeps figurait en effet en bonne place sur cette publicité, l’organisation semblant utiliser la renommée de l’Adeps pour s’octroyer une quelconque légitimité.
J’ai immédiatement exigé le retrait de toute mention de l’Adeps en rapport avec cet événement, aucune subvention n’ayant été accordée pour son organisation.
J’ai par ailleurs chargé l’Adeps d’une mission d’information tant auprès de l’organisateur que de la Maison des Sports de Braine-l’Alleud, laquelle apporte son concours à l’événement, afin que ses inspecteurs rappellent les règles d’usage quant à l’utilisation du logo Adeps.
Je m’étonne que les autorités locales de Braine-l’Alleud autorisent de tels événements sur le sol de leur commune.
Ces combats sont d’une violence inouïe qui s’assimile à du pugilat pur et simple. Ils renvoient dans leurs codes aux principes des combats de gladiateurs romains : « Morituri te salutant ». Des termes tels que « guerriers » utilisés pour la promotion du Shooto ou des combats en cage ne correspondent nullement aux valeurs du sport qui prônent avant tout le respect de l’adversaire.

Les notions de combat extrême mêlées aux intérêts mercantiles vils qui poussent à l’organisation de tels événements, qui n’ont aucun lien avec les valeurs véhiculées par le sport m’incitent à faire preuve de sévérité.

Je tiens à rappeler que ma politique sportive tant au niveau du sport pour tous que du sport de haut niveau s’appuie avant tout sur des valeurs morales fondamentales que sont l’éthique, le fairplay ou la lutte anti-dopage.

Nombreux sont ceux qui se sont émus des manifestations racistes ou violentes dans les stades ou au sein des clubs ces derniers mois et avec raison. J’estime dès lors qu’il est de mon devoir d’empêcher dans toute compétition des comportements inacceptables.

Dès lors, j’ai chargé le Conseil Supérieur des Sports qui a été renouvelé tout récemment et le COIB de me remettre rapidement un rapport sur cette discipline. Outre un avis sur la reconnaissance du Shooto ou MMA, je me prononcerai également sur l’opportunité de l’organisation de tout événement en Communauté française. Je m’appuie en cela sur une recommandation du code du sport adoptée par les ministres européens des sports le 22 avril 1999, relative aux manifestations de « combat libre » ou de « combat en cage » ou aux pratiques assimilées. Celle-ci indique que le Conseil de l’Europe a demandé aux gouvernements des Etats membres de prendre toutes les mesures nécessaires pour interdire et empêcher ces manifestations, estimant que de telles pratiques sont contraires aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales.
Back to top Go down
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17375
Date d'inscription : 2007-06-23

COUP DUR POUR LE MMA EN BELGIQUE !! Empty
PostSubject: Re: COUP DUR POUR LE MMA EN BELGIQUE !!   COUP DUR POUR LE MMA EN BELGIQUE !! I_icon_minitimeMon 13 Dec - 23:20

Vive les Flamands ! LOL !
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
Dolor




Male Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : quarouble
Réputation : 0
Points : 4948
Date d'inscription : 2010-12-08

COUP DUR POUR LE MMA EN BELGIQUE !! Empty
PostSubject: Re: COUP DUR POUR LE MMA EN BELGIQUE !!   COUP DUR POUR LE MMA EN BELGIQUE !! I_icon_minitimeMon 13 Dec - 23:33

Ce député fait ça pour le monde de la boxe anglaise. Le MMA dérange et risque de mettre l'anglaise aux oubliettes. Comme en France où la popularité du MMA dérange le monde de la boxe anglaise malgres qu'il ne soit pas autorisé. Vive le MMA et les sports pied-poing Wink
Back to top Go down
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17375
Date d'inscription : 2007-06-23

COUP DUR POUR LE MMA EN BELGIQUE !! Empty
PostSubject: Re: COUP DUR POUR LE MMA EN BELGIQUE !!   COUP DUR POUR LE MMA EN BELGIQUE !! I_icon_minitimeMon 13 Dec - 23:38

Oui mais le judo , la lutte, doivent aussi jouer les trouble-fêtes...
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
Sponsored content





COUP DUR POUR LE MMA EN BELGIQUE !! Empty
PostSubject: Re: COUP DUR POUR LE MMA EN BELGIQUE !!   COUP DUR POUR LE MMA EN BELGIQUE !! I_icon_minitime

Back to top Go down
 
COUP DUR POUR LE MMA EN BELGIQUE !!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Recherche de combattants pour la Belgique
» Recherche de combattants en Belgique (pour Lulu)
» Le coup de gueule du Team Kraken de Bordeaux
» ULTIMATE TAKE DOWN (BELGIQUE) LE 08/05/2010

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES :: MUAY THAÏ ET AUTRES SPORTS :: MMA / Pancrace / Grappling-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser