FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES

boxe
 
HomePortail**SearchLatest imagesRegisterLog in
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Interview de Patrice Quaterton début 2007 par karaté bushido

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Jpascal
Admin
Jpascal


Male Nombre de messages : 1227
Age : 53
Localisation : Haubourdin
Réputation : 0
Points : 6440
Date d'inscription : 2007-06-20

Interview de Patrice Quaterton début 2007 par karaté bushido Empty
PostSubject: Interview de Patrice Quaterton début 2007 par karaté bushido   Interview de Patrice Quaterton début 2007 par karaté bushido I_icon_minitimeFri 14 Sep - 13:09

[img]Interview de Patrice Quaterton début 2007 par karaté bushido Galade10[/img]

Inconnu il y a encore deux ans, Patrice Quarteron est en passe de devenir l'un des tout meilleurs poids lourds français.
Il vient de battre coup sur coup et avant la limite, Brice Guidon et le Bellarusse Sèrgei Gur. S'il ne brûle pas les étapes, Quarteron est promis à un bel avenir. Son objectif: partir combattre au Japon pour le prestigieux label K-1. Ce poids lourd de choc s'est confié à Karaté-Bushido et sans langue de bois.

Karaté-Bushido : tu as battu coup sur coup Brice Guidon et Sergei Gur. Tu as l'impression d'approcher la cour des grands?

Patrice Quarteron.: Je n'y suis pas encore arrivé, j'en suis loin. J'ai batu Sergei Gur mais c'est un combat parmi d'autres.

K.B. : Quel est ton objectif?

P.Q~ : Je veux gagner de l'argent. Peu importe, la discipline. J'ai commencé la boxe sur le tard. Je me fous des titres et des ceintures. Cela peut paraître bizarre mais je combats pour gagner de l'argent.

K.B.: Penses-tu avoir les qualités pour aller loin?

P.Q. : J'espère. Je suis à fond dans la boxe pieds et poings et je vais tout faire pour y arriver. Si cela ne marche pas j'arrêterai du jour au lendemain. Pour le moment j'y vais à fond.

K.B.: Peux-tu nous raconter ton parcours?

P.Q. : J'ai démarré à l'âge de 14 ans par la Boxe birmane. Je m'entraînais pour le plaisir.
Par la suite j'ai arrêté et j'ai commencé à travailler dans la sécurité rapprochée.
C'est grâce au phénomène K-1 que j'ai vraiment attaqué la Boxe Thaï.
J'ai pris beaucoup de poids, près de 10 kilos. J'ai effectué mes premiers combats avec des promoteurs peu scrupuleux. Ils m'ont tout de suite envoyé en classe A. Je m'en souviens car j'ai pris un K.O. dur. Mais je ne me suis pas laissé démonter et je me : suis accroché. Sinon je me serais orienté vers le basket. Trois mois après cette première défaite, on m'a contacté pour aller disputer les championnats d'Europe amateur de Muay Thaï. Lors des premiers tours mes adversaires déclaraient tous forfait. J'ai gagné en demi-finale et notamment en finale par K.o. Jamais un Français n'avait remporté le titre des lourds dans cette compétition.
Personne n'en a parlé et c'est pour cela que je t'ai contacté. Tu es le seul à avoir fait l'écho de ce résultat avec photo à l'appui. Cela m'a encouragé à persévérer. Ensuite, malheureusement, j'ai encore eu des déboires dans des guet-apens.

K.B. : Qu'est-ce qui t'a attiré dans la boxe pieds et poings?

P.Q.: Je savais que j'avais les moyens de faire quelque chose. Le boulot en sécurité devenait trop difficile. Je dirais qu'il y a une grosse concurrence et les prix devenaient de plus en plus bas. Je te le répète, je pense que je peux prendre beaucoup d'argent dans la boxe. Je veux bien prendre des coups dans la tête,et en donner, mais il faut que cela soit payant.

K.B. : Tu a des modèles?

P.Q.: Techniquement, mon modèle est Ernesto Hoost. Si on parle de ceux qui m'ont motivé en France, c'est Jérôme Le Banner. C'est le seul leader. On peut dire tout ce qu'on veut, mais si je n'avais pas vu ce mec...
La première fois, c'était dans une émission sur la 6 avec Charly et Lulu. La puissance de ses "shoots " au pao, terrible. Plus tard, je l'ai revu à la télévision lors d'un K-1. On l'appelait le Mike Tyson du KickBoxing. Il m'a vraiment impressionné. Je me suis dit «je veux faire comme lui ». S'il y a un type à qui j'aimerais ressembler sur un ring, c'est bien Jérôme Le Banner.

K.B. : Tu veux aller jusqu'où?

P.Q.: Si possible jusqu'au Japon pour le K-1, mais je suis aussi capable d'aller combattre en Free-fight s'il le faut. Tous les moyens sont bons pour gagner de l'argent. Je sais, cela a l'air bête, je répète souvent la même chose, mais c'est le nerf de la guerre. C'est très dur de s'entraîner pour arriver au top niveau. Cela demande de nombreux sacrifices. Je dépense beaucoup pour pouvoir m'entraîner. Il faut bien qu'un jour je sois récompensé.

K.B; : Quelle est ta profession?

P.Q.: Je suis médiateur pour la mairie de Grigny (91). J'ai le droit à des petits privilèges pour pouvoir m'entraîner.


K.B. : Tu as été bercé par les soirées de Canal Plus?

P.Q. : Bien sûr! Je me souviens des combats avec Dida, Dany Bill et Sari. J'étais aussi fan de Stéphane Nikièma et Moussa Sissoko. Je ne connaissais pas les garçons de la génération de Farid Villaume. Cest grâce à Farid Khider, qui m'a invité à Paris Bercy, que j'ai découvert ceux qui aujourd'hui font l'actualité.

K.B. : Penses-tu avoir les qualités requises pour rivaliser avec les meilleurs du K-l ?

P.Q. : Je m'entraîne pour. L'avenir nous le dira. Sergei Gur et Brice Guidon sont de très bons combattants et je les ai battus avant la limite. Je pense être capable d'aller assez loin et de monter dans la hiérarchie des poids lourds. Gur n'avait jamais été mis K.O. Je reconnais qu'avant de le rencontrer j'étais un peu en panique. Il faut dire que j'ai été prévenu huit jours avant.

K.B. : Tu t'entraînes tous les jours?

P.Q. : Six jours sur sept. Je cours tous les matins et je fais un entraînement spécifique le soir: leçons, pao et sparring. Mes séances varient en fonction du style de boxe dans lequel je vais combattre dans les cinq semaines à venir. Soit Savate-Boxe française, Kick-Boxing ou bien MuayThaï.

K.B. : Dans quel style te sens-tu le mieux?

P.Q.: La Boxe Thaïlandaise. J'aime les coups de genoux et les coups de coudes. Si je ne devais pratiquer qu'en amateur, je ne ferais que du Muay Thaï. Mais chez les " pro " on prend les combats là où ils se trouvent.

K.B. : Il y a des combattants que tu aimerais rencontrer?

P.Q.: Bien sûr mais cela n'arriva jamais, c'est Jérôme (Le Banner), c'est le meilleur. Ce serait le top. Perdre où gagner je m'en fous. Un combat contre Jérôme c'est le challenge de ta vie. Le Banner ce n'est pas n'importe qui.
Les Sergei Gur et autres ont l'importance que l'on veut bien leur donner. Jérôme c'est la référence, c'est le patron. Les autres je ne les aurais pas connus si je n'avais pas fait de boxe, lui il est universel. Partout où je vais, on sait qui est Jérôme Le Banner.

K.B. : Et à part la boxe?

P.Q. : Il y a ma femme et mon petit garçon de 7 ans avec qui j'aime me balader. Je suis très casanier:« c'est métro, boulot et dodo. J'aime être avec ma femme, je l'amène partout, je l'aime comme un malade, elle est mon " grigri " (il rigole)..

Propos recueillis par Pascal Iglicki



Patrice Quarteron au quotidien:

Film référence: "Kill Bill" de Quentin Tarantino
Dernier film: "Mauvaise foi" avec Cécile de France et Roschdy Zem
Dernier livre lu : Karaté-Bushido
Dernier CD : Diamix (Rap américain)
Plat préféré: Tagliatelles aux saumons


Last edited by on Mon 17 Sep - 10:27; edited 1 time in total
Back to top Go down
https://thaipowergym.forumactif.com
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17384
Date d'inscription : 2007-06-23

Interview de Patrice Quaterton début 2007 par karaté bushido Empty
PostSubject: Re: Interview de Patrice Quaterton début 2007 par karaté bushido   Interview de Patrice Quaterton début 2007 par karaté bushido I_icon_minitimeSun 16 Sep - 19:22

des photos ??
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
Jpascal
Admin
Jpascal


Male Nombre de messages : 1227
Age : 53
Localisation : Haubourdin
Réputation : 0
Points : 6440
Date d'inscription : 2007-06-20

Interview de Patrice Quaterton début 2007 par karaté bushido Empty
PostSubject: Re: Interview de Patrice Quaterton début 2007 par karaté bushido   Interview de Patrice Quaterton début 2007 par karaté bushido I_icon_minitimeMon 17 Sep - 10:28

Interview de Patrice Quaterton début 2007 par karaté bushido Patrice%20quarteron
Back to top Go down
https://thaipowergym.forumactif.com
Sponsored content





Interview de Patrice Quaterton début 2007 par karaté bushido Empty
PostSubject: Re: Interview de Patrice Quaterton début 2007 par karaté bushido   Interview de Patrice Quaterton début 2007 par karaté bushido I_icon_minitime

Back to top Go down
 
Interview de Patrice Quaterton début 2007 par karaté bushido
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» INTERVIEW PASCAL IGLICKI DE KARATE BUSHIDO par LUCIEN
» QUARTERON / PUNCHMAG / KARATE BUSHIDO : LE CLASH !!
» Nouvelle interview Patrice Quarteron (1)
» PATRICE QUARTERON
» QUE DEVIENT PATRICE QUARTERON ???

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES :: MUAY THAÏ ET AUTRES SPORTS :: Interviews réalisées par les administrateurs du forum !!-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser