FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES

boxe
 
HomePortail**SearchLatest imagesRegisterLog in
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Daouda Sow ouvre son restaurant à Tourcoing !!

Go down 
2 posters
AuthorMessage
philou101

philou101


Male Nombre de messages : 4687
Age : 59
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Réputation : 33
Points : 12608
Date d'inscription : 2008-11-05

Daouda Sow ouvre son restaurant à Tourcoing !! Empty
PostSubject: Daouda Sow ouvre son restaurant à Tourcoing !!   Daouda Sow ouvre son restaurant à Tourcoing !! I_icon_minitimeWed 26 May - 19:46

Il ne connaît que trop bien le prix de l'effort et de la sueur pour dilapider l'argent de son succès. Cet argent olympique qui, en Août 2008 à Pékin, fit de lui un héros du sport Français.
.. Près de deux ans plus tard, Daouda Sow, le Hémois, n'a rien perdu de sa notoriété sportive. Il a même pignon sur rue à Tourcoing, dans cette rue de Lille piétonnière au charme désuet. Pasta Minuti est une échoppe qu'il a ouverte avec Moussa, son frère, et Timothée Huc, un ami.

Pro à la ville, comme dans les salles de boxe et sur un ring, Daouda Sow n'a pas choisi la facilité. Depuis près d'un an, c'est une clientèle, jeune en majorité, qui se presse chaque midi à Pasta Minuti, pour y manger des pâtes. « Nous avons élargi le choix, amélioré la carte. » Mais Sow ne veut pas se contenter de pâtes à la minute. « Le but est de se développer. On y songe en permanence, on y travaille toujours. » D'où l'idée de petits déjeuners et d'un salon de thé. Et bientôt, des soirées à thèmes : soirées filles,Coupe du Monde de football...
Back to top Go down
philou101

philou101


Male Nombre de messages : 4687
Age : 59
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Réputation : 33
Points : 12608
Date d'inscription : 2008-11-05

Daouda Sow ouvre son restaurant à Tourcoing !! Empty
PostSubject: Petit résumé de son dernier combat !!   Daouda Sow ouvre son restaurant à Tourcoing !! I_icon_minitimeWed 26 May - 19:54

La boxe se meurt. Parce que cet art pugilistique, s'il demeure noble, est devenu le territoire de quelques marchands du temple


peu scrupuleux, avides de bénéfices, sous le prétexte qu'ils ont pris suffisamment de coups pour s'en mettre plein les poches.
Daouda Sow est passé dans le camp professionnel avec le sérieux qui le caractérise. Minutieux, mais aussi confiant. De sa force, de sa technique, de son talent. Lui veut boxer, d'abord boxer. Se donner des défis sans choisir sa proie. D'autres le font à sa place, avec l'expertise de ceux qui n'ont plus rien à perdre et surtout tout à gagner.
Hier soir, il fallait avoir le coeur solidement accroché pour faire son métier d'informateur. Il fallait tolérer de se faire parquer dans une tribune de spectateurs. Passe encore... Mais sans la moindre prise de courant, pas le moindre pupitre. « Pardon, Monsieur... Elle est où la salle de presse ? - C'est pour boire ? - Non, pour travailler. » Sans commentaire !
Paris est donc bien tombé bas pour recevoir ses provinciaux. Fort heureusement, on a tout de même déroulé le tapis rouge sous les pieds de Daouda Sow.
Jean-Paul Belmondo, Claude Lelouch et Charles Gérard ont aussi applaudi le médaillé d'argent des JO de Pékin. Les égards lui étaient dûs, on lui a rendu ! Quoi de plus logique, de plus normal...
Des erreurs, mais une victoire aux points


Et le Hémois savait que cette soirée n'allait pas être une partie de plaisir, tant son adversaire, Sébastien Cornu, se présentait comme un épouvantail, avec une carte de visite imposant le respect. Celui de Sow, tout au moins. Les paris en ligne n'étaient pas favorables au Nordiste et Halim Zehrir, son entraîneur, était particulièrement inquiet. « Certains avaient même parié sur le fait que Daouda tombe au premier round. » On n'arrête pas le progrès, ni même la bêtise... Vigilant d'entrée de combat, Sow a donc surveillé de près un adversaire qui ne cessa d'avancer sur lui. Gérard Teysseron, celui qui monta le plateau pour cette soirée dédiée à Jean-Marc Mormeck, n'a pas fait le moindre cadeau à notre espoir nordiste ! « Je n'ai jamais aimé boxer contre un gaucher, s'amusa ensuite le vainqueur. Mais cette victoire, je suis allé la chercher. Je redoutais son bras arrière : c'est finalement avec son bras avant qu'il n'est parvenu à me toucher qu'une seule fois... » Car Daouda Sow fut surpris lors de la troisième reprise, alors qu'il faisait montre d'un splendide art de l'esquive. Un coup d'oeil hors-pair qui lui permit de déjouer le piège Cornu. « Je suis finalement très content d'avoir gagné, conclut-il. Ce fut une très, très bonne opposition. J'ai su gérer la difficulté. J'ai pris un risque, des risques, mais je vais encore en prendre. Et j'irai jusqu'au bout. » Au bout, là où se trouve la gloire. Mais la route est encore longue. Avec ou sans Mormeck. •
Back to top Go down
philou101

philou101


Male Nombre de messages : 4687
Age : 59
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Réputation : 33
Points : 12608
Date d'inscription : 2008-11-05

Daouda Sow ouvre son restaurant à Tourcoing !! Empty
PostSubject: Re: Daouda Sow ouvre son restaurant à Tourcoing !!   Daouda Sow ouvre son restaurant à Tourcoing !! I_icon_minitimeThu 10 Jun - 13:57

Daouda Sow ouvre son restaurant à Tourcoing !! Montag21
Back to top Go down
philou101

philou101


Male Nombre de messages : 4687
Age : 59
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Réputation : 33
Points : 12608
Date d'inscription : 2008-11-05

Daouda Sow ouvre son restaurant à Tourcoing !! Empty
PostSubject: Re: Daouda Sow ouvre son restaurant à Tourcoing !!   Daouda Sow ouvre son restaurant à Tourcoing !! I_icon_minitimeThu 10 Jun - 14:02

Je remercie Daouda pour le message sympathique qu'il vient de me faire parvenir via facebook !! et je te confirme , je viens bientôt déjeuner chez toi avec ma famille !! à très bientôt !! en + ça tombe bien , on adore les pâtes !!
Back to top Go down
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17384
Date d'inscription : 2007-06-23

Daouda Sow ouvre son restaurant à Tourcoing !! Empty
PostSubject: Re: Daouda Sow ouvre son restaurant à Tourcoing !!   Daouda Sow ouvre son restaurant à Tourcoing !! I_icon_minitimeSun 13 Jun - 22:19

mmmmmmmmmmm
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
Sponsored content





Daouda Sow ouvre son restaurant à Tourcoing !! Empty
PostSubject: Re: Daouda Sow ouvre son restaurant à Tourcoing !!   Daouda Sow ouvre son restaurant à Tourcoing !! I_icon_minitime

Back to top Go down
 
Daouda Sow ouvre son restaurant à Tourcoing !!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» LE MAGASIN -LUXURY FIGHT- OUVRE SES PORTES A TOURCOING
» DAOUDA SOW

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES :: DIVERS :: Blablabla-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser