FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES

boxe
 
HomePortail**SearchLatest imagesRegisterLog in
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les différentes classes de combats en Boxe thai

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Jpascal
Admin
Jpascal


Male Nombre de messages : 1227
Age : 53
Localisation : Haubourdin
Réputation : 0
Points : 6431
Date d'inscription : 2007-06-20

Les différentes classes de combats en Boxe thai Empty
PostSubject: Les différentes classes de combats en Boxe thai   Les différentes classes de combats en Boxe thai I_icon_minitimeSun 17 Jan - 17:44

Il existe 4 niveaux de boxeurs : chaque niveau correspond à une lettre : classe A, B, C et D.

Classe D : C'est à ce niveau que commence un boxeur amateur.

Pendant son combat il est protégé de tous ses points sensibles par divers équipements :
Un casque
Un plastron
Une paire de protège-tibias.
La coquille
Un protége dents.
Des coudières.
Des gants et bandages pour les mains.
Chevilléres (facultatif).

Le combat dure 3 rounds de 2 minutes avec 1 minute de repos entre chaque round. Les officiels évitent de laisser trop de corps à corps car le niveau technique est encore trop approximatif.

Un combattant peut gagner de plusieurs façons et cela est valable pour toutes les classes :
KO de l'adversaire.
Arrêt de l'arbitre (KO Technique).
Out-Class, c'est à dire que l'adversaire n'a pas assez de savoir-faire technique pour combattre.
Blessure de l'adversaire (arrêt du médecin).

Voici le barème de points :
4 points pour une victoire.
2 points pour un nul.
1 point pour une défaite.

Classe C : Les équipements de protection sont quasiment les mêmes que pour la classe D à la différence du plastron que l'on peut retirer, mais le niveau technique augmente.

Le combat dure 4 rounds de 2 mn avec une minute de repos entre chanque round.

Classe B : Le niveau commence à devenir sérieux à partir de cette classe.

Les boxeurs ont le statut de semi-professionnel. Ils sont payés pour combattre.
A partir de la classe B, les nak muay (combattants) sont obligés de faire le wai kru (danse rituelle) avant le combat sous peine de disqualification.

Les boxeurs n'ont plus que le casque et les coudières pour se protéger, (toujours avec gants, protéges dents et coquilles).

Le combat dure 4 rounds de 3 minutes avec 2 minutes de repos entre chaque round.

Classe A : C'est la classe qui représente le mieux le Muay Thai comme on le pratique en Thaïlande. Les boxeurs ont le statut de professionnel et sont payés pour leurs combats. Le Wai Kru est obligatoire avant le combat, ainsi que le port du mongkon pendant sa réalisation.

Les boxeurs n'ont que les coudières comme protection. Le combat dure 5 rounds de 3 minutes avec 2 minutes de repos entre chaque round.

Avant de faire des combats, le boxeur se fait une première expérience en faisant des assaults :

Assaults : un assault est un combat technique où le KO est interdit.

Il faut donc privilégier la technique à la puissance.


Il est utile de rappeler que les sparrings sont indispensables à la préparation du boxeur, ainsi que le travail de sa condition physique par le biais des footings et de la corde à sauter.
Une hygiène de vie est aussi indispensable à la pratique de la boxe thailandaise en compétition.

Nous ne serons que trop prudent afin de protéger au mieux nos boxeurs, aussi la décision de faire de la compétiton passera par une entente et une confiance absolue entre les entraineurs et compétiteurs. Sinon la sanction sera sur le ring.
Back to top Go down
https://thaipowergym.forumactif.com
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17375
Date d'inscription : 2007-06-23

Les différentes classes de combats en Boxe thai Empty
PostSubject: Re: Les différentes classes de combats en Boxe thai   Les différentes classes de combats en Boxe thai I_icon_minitimeSun 17 Jan - 21:11

ya des changements depuis ! t'as trouvé çà ou ?
semi-pro, pro....c du pipeau ! ya pas de pro ou semi pro en france , que des amateurs !
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
bob l'eponge

bob l'eponge


Male Nombre de messages : 361
Age : 60
Localisation : perenchies
Réputation : 1
Points : 5973
Date d'inscription : 2009-02-06

Les différentes classes de combats en Boxe thai Empty
PostSubject: Re: Les différentes classes de combats en Boxe thai   Les différentes classes de combats en Boxe thai I_icon_minitimeWed 3 Mar - 11:42

semi-pro.. pro ou amateur classe D , C ou C1 , B ET A la carrière d' un d'un boxeur passe par pas mal d'étape mes une priorité par-mies les priorité c' la complicité et le respect " mutuelle " avec son entraineur .. il est toujours bon de rappelée les indispensables a la condition physique comme; une bonne hygiène de vie , les SPA-RINGS , la corde a sauter et le FOOTING et si on discute footing ,je ne vois pas tout les combattants les dimanche matin
Back to top Go down
philou101

philou101


Male Nombre de messages : 4687
Age : 59
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Réputation : 33
Points : 12599
Date d'inscription : 2008-11-05

Les différentes classes de combats en Boxe thai Empty
PostSubject: Re: Les différentes classes de combats en Boxe thai   Les différentes classes de combats en Boxe thai I_icon_minitimeWed 3 Mar - 14:01

Camille et Léo courent 2 fois par semaine + VTT autour du lac du héron (5 km) moi je les suis en vélo , ne pouvant plus courir à cause d'importants problèmes de dos ....
Ils font aussi régulièrement de la corde à sauter !!
Back to top Go down
bob l'eponge

bob l'eponge


Male Nombre de messages : 361
Age : 60
Localisation : perenchies
Réputation : 1
Points : 5973
Date d'inscription : 2009-02-06

Les différentes classes de combats en Boxe thai Empty
PostSubject: Re: Les différentes classes de combats en Boxe thai   Les différentes classes de combats en Boxe thai I_icon_minitimeWed 3 Mar - 19:15

rien a dire c'est plus que parfais et en plus tu es un peux comme moi ,le sport c' est une aventure en famille, je parle du bien fait du footing pour réveillée l'attention de se qui n'en font pas du tout ou pas asser sawadee
Back to top Go down
shinzee




Male Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : france
Réputation : 0
Points : 4366
Date d'inscription : 2012-06-01

Les différentes classes de combats en Boxe thai Empty
PostSubject: Re: Les différentes classes de combats en Boxe thai   Les différentes classes de combats en Boxe thai I_icon_minitimeFri 1 Jun - 23:11

salut à tous,
je sais que le sujet est un peu vieux
mais j'aimerais éclaircir un peu celui ci
et surtout pour répondre à lucien
alors je suis un ancien conbatant de muay thai
champion d'ile de france 1999 et vice-champion de france 2000 (amateur)
aujourd’hui on va dire qu'il excite plus que 3 classes A;B et C
C=amateur
B= semi-pro
A=pro

il se peux que maintenant beaucoup de chose ont changées
mais je me souviens quand 1998 ,les assauts n'existaient pas
on combattait comme des classe A , c'est à dire sans protection et ce n'étais pas que technique ,le KO était un but dans la victoire
je me souviendrais toujours de ce premier combat vainqueur au point contre un gars qui faisait 1 tête de plus que moi et qui avait des bras aussi gros que mes cuisse
après pour les amateurs les protections citées sont bonnes hormis les cordières que je n'avait point :
Un casque
Un plastron
Une paire de protège-tibias.
La coquille
Un protège dents.
Des gants et bandages pour les mains.

En semi-pro :
Un casque
Un plastron
Une paire de protège-tibias.
La coquille
Un protège dents.
Des gants et bandages pour les mains

En pro :
La coquille
Un protège dents.
Des gants et bandages pour les mains

En ce qui concerne la durée du combat , je pense que la même durée
je m'en souviens plus trop

il est vrai qu'une bonne hygiène de vie, un entrainement quotidien et un respect
avec son entraineur est primordial
DONC ATTENTION ,PAS DE CÂLIN COQUIN AVEC MADAME LA VEILLE D'UN COMBAT
SA COUPE LES PATTES

et pour enfin répondre à lucien, OUI,il y a des pro et semi pro en france
j'en ai connu quelques-uns
Dany Bill
Christophe Leveque



Back to top Go down
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17375
Date d'inscription : 2007-06-23

Les différentes classes de combats en Boxe thai Empty
PostSubject: Re: Les différentes classes de combats en Boxe thai   Les différentes classes de combats en Boxe thai I_icon_minitimeFri 1 Jun - 23:47

attention !! quant on parle de PROS ou semi pros , cela suppose qu'ils vivent de leur sport et déclare leur revenu au fisc ! les primes allouées en B ou A ne doivent pas etre déclarées en dessous de 450 euros je crois, là c'est encore légal....si c'est plus, cela doit etre déclaré, sinon c'est du "black" ...

aujourd'hui a part Lebanner ,et peut etre un ou deux autres , personne ne vit de ses combats ! ils ont tous un job a coté ou des facilités avec leur employeur ...
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
Sponsored content





Les différentes classes de combats en Boxe thai Empty
PostSubject: Re: Les différentes classes de combats en Boxe thai   Les différentes classes de combats en Boxe thai I_icon_minitime

Back to top Go down
 
Les différentes classes de combats en Boxe thai
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Les Secrets de la Boxe Thaï !!!
» Les Lascars (Boxe Thai)
» helpp (boxe thai )le 08/05/2010

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES :: MUAY THAÏ ET AUTRES SPORTS :: Articles techniques-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser