FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES

boxe
 
HomePortail**SearchLatest imagesRegisterLog in
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 KAZUYOSHI ISHII : le BOSS du K1 !!

Go down 
AuthorMessage
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17374
Date d'inscription : 2007-06-23

KAZUYOSHI ISHII : le BOSS du K1 !! Empty
PostSubject: KAZUYOSHI ISHII : le BOSS du K1 !!   KAZUYOSHI ISHII : le BOSS du K1 !! I_icon_minitimeMon 22 Jun - 21:31

Kazuyoshi ISHII Les yeux dans les yeux avec le « Boss » du K-1 Par Thibaut Machu le 18/06/2009

Il est l’une des plus importantes personnalités mondiales du monde des sports de combats. Fondateur et propriétaire du K-1, tournoi mondialement connu et reconnu Kazuyoshi ISHII est tout autant un « Maître» dans le sens martial du terme qu’un chef d’entreprise averti doté d’une vision et d’une stratégie particulièrement aiguisée. Présent pour un séjour éclair à Paris, le «Boss » du K-1 a rencontré Denis Marie CINTURA. C’est à cette occasion que nous l’avons rencontré. A l’heure ou certains disent que le K-1 s’essouffle, nous avons profité de cet entretien pour faire le point sur le passé, le présent et le futur du K-1. Entretien les yeux dans les yeux avec le Boss

Muaythaitv.com : Bonjour Kazuyoshi ISHII, que nous vaut l’honneur de votre visite à Paris ?

Je suis à Paris pour une visite amicale. Je suis venu rendre visite à Denis Marie CINTURA président de la Fédération de Sports de Contacts que j’ai rencontré il y a quelques temps au Japon.

Muaythaitv : Avez-vous des projets imminents ?

Et bien avec Denis Marie, nous avons rencontré le directeur de cabinet du ministre et nous avons discuté d’un projet d’implantation de structures K-1 dans plusieurs villes Française. L’Etat soutient ce projet, cela risque d’être un gros projet.

Muaythaitv : Pouvez vous nous en dire plus ?

Pour le moment ce ne sont que les contours du projet, mais je reviendrais bientôt et à ce moment je vous en dirai plus.

Muaythaitv : Sinon, concernant le tournoi K-1 à proprement parlé, comment va-t-il ?

Et bien je dois vous dire que le K-1 va très bien. Je suis à l’heure actuelle en train de monter un axe de développement majeur. Il consiste en l’organisation d’une coupe du Monde de K-1. Aujourd’hui, le K-1 est devenu une discipline à part entière pratiquée dans le monde entier. Je souhaite donc mettre en place une coupe du Monde de K-1 qui fonctionnera comme la Coupe du Monde de Football.

Muaythaitv : À quel horizon souhaitez vous mettre en œuvre cette coupe du Monde ?

Les choses seront en place pour 2011.

Muaythaitv : Et qui voyez vous comme favoris dans cette coupe du Monde ?

Et bien vous savez ce seront les grandes nations du pieds-poings. Il y a en tout premier lieu la Thaïlande, ensuite le Japon, puis la Hollande et enfin en quatrième position la France. Pour moi ce sont les grandes nations des sports pieds poings à l’heure actuelle.

Muaythaitv : D’autres projets en dehors de celui-ci ?

Oui, il y a une deuxième chose qui me tient à cœur c’est le développement de l’amateurisme. Voyez vous à la base je suis champion de Karaté et j’ai toujours l’esprit martial et je pense que cette pratique m’a tout apporté. Aussi je voudrai transmettre cela par le biais de l’amateurisme.

Muaythaitv : Justement, on voit parfois le K-1 comme un «business», mais y a-t-il un esprit K-1 ?

L’esprit du K-1 n’a pas changé depuis le début. C’est l’esprit du «BUDO» c’est ce que je veux transmettre aux enfants par la pratique amateur. J’aime les enfants, et je veux transmettre cela aux enfants du monde entier. Pratiquer le K-1 pour un enfant c’est au moins trois choses : 1) devenir fort et courageux 2) marcher dans le bon chemin et 3) développer son charisme. Le K-1 est à la portée de tous, riches ou pauvres. Pas besoin de matériel spécifique pour s’entraîner. Le «Bushido Spirit»

Muaythaitv : Pour en revenir au ring et au monde des champions, pouvez vous nous dire quel est le champion qui vous a le plus particulièrement marqué depuis les débuts ?

Sans aucune hésitation, Andy HUG.

Muaythaitv : Pourquoi donc ?

Andy était tout ce que ce que je vous ai expliqué sur les valeurs de l’amateurisme. Il avait le «Bushido Spirit» il mérite l’appellation de Maître au sens martial. Aujourd’hui, il serait l’incarnation même de l’esprit K-1. Mais si vous me permettez j’aimerais citer un deuxième nom.

Muaythaitv : Nous croyons savoir…

Oui, il serait injuste de ne pas citer Jérôme (LEBANNER). Jérôme c’est un homme (« un bonhomme » comme on dit). Je n’ai jamais vu la moindre lueur de peur ou d’hésitation dans son regard. Peut importe l’adversaire, il a toujours fait face avec autant de combativité. En japonais on utilise le terme « KISHI DO » c’est le terme qui lui convient le mieux, cela veut dire « la voie du chevalier ».

Muaythaitv : Justement, Jérôme c’est pratiquement le seul Français à avoir réussi à s’installer durablement au K-1. Pourquoi donc n’y a-t-il pas plus de Français au K-1 ?

Pour les français les choses vont commencer à partir de maintenant.

Muaythaitv : Nous vous avons entendu ! Et sinon, vous avez organisé votre premier grand prix K-1 en 1993. Après 16 ans vous nous parlez maintenant de Coupe du Monde. Pensiez vous que cela allait prendre autant d’importance ?

Oui ! Depuis le début j’ai cette vision de développement. Je me donne encore 5 ans pour mener à bien la Coupe du Monde et le développement de l’amateurisme et ensuite je me retirerais. J’aurais accompli mon travail.

Muaythaitv : Question subsidiaire : à quand la retransmission en live du K-1 sur tous les sites (.com/.fr/.es/.pt/.nl/.it/.de) de MUAYTHAITV ?

Bientôt ! Très bientôt ! Vous pouvez l’annoncer à vos internautes !

Muaythaitv : Merci Monsieur ISHII. Merci a vous ! Fidèle à son statut de patron, Mr ISHII n’a pas le temps de s’éterniser. Il file avant le dessert et sans même prendre le café, il a rendez vous dans un aéroport ! Nous tenons à remercier Marc PINSONNAT (chanteur très populaire au Japon et ami d' ISHII) pour sa précieuse collaboration concernant la traduction lors de cette interview.
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
 
KAZUYOSHI ISHII : le BOSS du K1 !!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Visite du Lumpinee Boxing Stadium Big Boss au Singpatong

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES :: MUAY THAÏ ET AUTRES SPORTS :: Interviews réalisées par les administrateurs du forum !!-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser