FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES

boxe
 
HomePortail**SearchLatest imagesRegisterLog in
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 NANTES 06 .12. 08 TOURNOI - 60 KGS

Go down 
AuthorMessage
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17383
Date d'inscription : 2007-06-23

NANTES 06 .12. 08 TOURNOI - 60 KGS Empty
PostSubject: NANTES 06 .12. 08 TOURNOI - 60 KGS   NANTES 06 .12. 08 TOURNOI - 60 KGS I_icon_minitimeSun 23 Nov - 17:49

NANTES 06 .12. 08 TOURNOI - 60 KGS 081122_home_nantes
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17383
Date d'inscription : 2007-06-23

NANTES 06 .12. 08 TOURNOI - 60 KGS Empty
PostSubject: Re: NANTES 06 .12. 08 TOURNOI - 60 KGS   NANTES 06 .12. 08 TOURNOI - 60 KGS I_icon_minitimeTue 16 Dec - 20:49

Samedi 6 décembre 2008 à Nantes (Loire-Atlantique), un tournoi à quatre en – de 60 kg nous avait été proposé par Piem OUTHAITHAVY. C'est le bordelais Albert CHEY qui s'est imposé en éliminant successivement tous ses adversaires avant la limite. En avril prochain, CHEY tentera une ceinture mondiale lors d'une très grosse soirée orchestré une nouvelle fois par Piem.



Tournoi


WMP – de 60kg (3x 3)




Demies Finales


  • Vatsana SEDONE vs Anthony FIORELLI
NANTES 06 .12. 08 TOURNOI - 60 KGS 081612_sedone_fiorelliVainqueur Anthony FIORELLI aux points.
Voici l’ouverture du tournoi des moins de 60 kg.
Le premier combat de ce tournoi oppose Vatsana SEDONE du Phénix à Anthony FIORELLI encadré par CHALUNLAP. Sur une suite de 4 ou 5 victoires d'affiliées, Vatsana part favori dans ce combat et on le pressent d’ailleurs en finale contre Albert CHEY sur le papier.
Sur le papier seulement car les choses vont en réalité tourner à l’avantage d’Anthony FIORELLI à l’issue du combat. Pourtant, sur l’ensemble du match, SEDONE est plus actif et il touche plus souvent son adversaire. Comment dans ce cas là expliquer la victoire de FIORELLI ? C’est très simple, les juges ont du adopter les règles Thaïlandaises, à savoir que lorsqu’un boxeur va au sol il est énormément pénalisé. Alors même si FIORELLI n’a pas fait le match, il a trois ou quatre reprises projeté SEDONE au sol lors des corps a corps. En Thaïlande cela suffit pour distancer un adversaire.
Quoi qu’il en soit, nous attendions un SEDONE plus agressif et plus vif et nous espérons qu’il retrouvera son panache pour son prochain combat en Janvier contre Xavier BASTARD à Concarneau (Finistère, France).





  • Daoud MEDOUR vs Albert Veera CHEY

Vainqueur Albert CHEY par KO à la deuxième reprise.

NANTES 06 .12. 08 TOURNOI - 60 KGS 081612_meddour_cheyDaoud MEDOUR, élève de Piem, se méfie de son adversaire, il est un peu crispé, il a peur du contre et ne tente pas vraiment sa chance durant cette opposition.
Il n'y a que trois rounds, les choses doivent donc s'accéler, et au second round Albert CHEY prend les devants. Ces coups claquent, le timing est bon et le coup d'oeil est excellent. CHEY est un boxeur que l'on peut qualifier de "Fimeu", il varie ses coups et ses techniques, son adversaire est très vite débordé. Daoud se fait compter au second round sur une droite, il ne relèvera pas les poings sentant CHEY beaucoup plus fort que lui. Vainqueur Albert CHEY par KO à la deuxième reprise qui obtient ainsi son ticket pour la finale.




Finale



  • Anthony FIORELLI vs Albert Veera CHEY
Vainqueur Albert CHEY par jet de l'éponge à la première reprise.
La finale du tournoi oppose Albert CHEY à Anthony FIORELLI
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Albert va très rapidement rentrer dans le vif du sujet. Il cadre de suite son adversaire, règle sa distance et la distribution commence : Middle kick, Low kick, genoux, poings Albert semble très a l’aise dans ce combat.
Il passe notamment deux magnifiques uppercuts qui ne toucheront pas son adversaire.
C’est finalement, quelques secondes plus tard qu’Albert touche en contre Anthony sur une droite. Après le compte de l’arbitre et le jet de l’éponge de son coin, Anthony FIORELLI est forcé d’abdiquer dans ce combat et laisse ainsi Albert CHEY remporter ce tournoi des moins de 60 kg.

NANTES 06 .12. 08 TOURNOI - 60 KGS 081612_interview-chey

Lorsque nous lui avons demandé comment il avait géré ce tournoi, il nous a répondu : « Ce n'est pas mon premier tournoi, j'en ai fait un autre en écosse en mai dernier. Je sais comment ça se déroule, je connaissais un peu les participants d'aujourd'hui. Cela m'a facilité mon travail à la salle d'entraînement.
J'ai eu en face de moi des adversaires valeureux, et tous au niveau. En France, il faut continuer à travailler pour que le niveau augmente, continuer à ouvrir de nouvelles salles et bien sûr continuer à écouter ses entraîneurs! Il n'y a que comme ça qu'il y aura plus de combats,de compétitions, et de tournois etc...Nous continuerons ainsi à conserver un certain niveau international. »



Classe A (5 x 3)



  • Damien ALAMOS (Bordeaux) vs Youri KIM (Nantes)
Vainqueur Damien ALAMOS par abandon à la reprise du 4 ème round.
Damien ALAMOS du Team ALAMOS est opposé à Youri KIM en moins de 65 Kg.
Dés le début du combat on se rend compte que Damien possède le style Thai traditionnel : bien en appui, les épaules relâchées avec des coups qui partent de manière très tonique.
La première reprise permet à Damien de prendre sa distance et de tester son adversaire.

Au cours de la deuxième reprise, Le pensionnaire du Team ALAMOS commence à accélérer, il touche plusieurs fois son adversaire avec sa jambe gauche mais aussi en low kick jambe droite. Il tentera même deux highs kicks jambe arrière qui ne passeront pas très loin de la tête de Youri KIM.

Damien continue de dominer au troisième round face à un adversaire qui a du mal à reprendre son souffle. Malmené en corps à corps, et déstabilisé par les projections, l'arbitre sentant le Nantais faiblir le compte. Youri tarde à lever ses poings, il terminera cependant le round, mais à l'appel de la quatrième reprise, KIM choisira d'abandonner la victoire à Damien ALAMOS.

NANTES 06 .12. 08 TOURNOI - 60 KGS 081612_alamos_kim3






  • Laurent GOURY (Nantes) vs Benoit BINOVSKY (Montaigu)
Vainqueur Laurent GOURY par jet de l'éponge à la troisème reprise.

Le nantais Laurent GOURY est un puncheur, il devait rencontrer initialement Sidy KONE, mais c'est le boxeur de Montaigu (Aisne, France) : Benoit BINOVSKY qui le remplacera ce soir là.
Dés le début du combat, Laurent devant son public cherche vraisemblablement le KO.
BINOVSKY semble mal à l'aise durant cette rencontre, il se plaint d'une douleur à la mâchoire durant le deuxième inter-round.
Mais dans son coin son professeur VIANG le motive à se surpasser, et l'encourage à ne pas abandonner et à continuer la rencontre. GOURY sentant son adversaire un peu désarçonné en profite pour durcir les coups et lui place une première droite, puis une seconde qui contraint un membre de son coin à jetter la serviette sur le sol du ring.
Une grosse confusion se crée alors dans le coin de la team VIANG, tout le monde ne semble pas d'accord du geste de l'homme de coin.
Mais c'est trop tard, le combat est stoppé et Laurent GOURY remporte ce duel par jet d'éponge à la troisième reprise.
NANTES 06 .12. 08 TOURNOI - 60 KGS 081612_goury_binovsky



Classe C (3 x 2)





  • Maxime CLEO vs Kévin GIBASSIER (Saumur)
Vainqueur Kévin GIBASSIER aux points.



  • David GROLLIER vs Nassem Sidi OLIVIER (Rezé)
Vainqueur Nassem Sidi OLIVIER aux points.


  • Rémy SALOMON vs Kévin THIBAULT (Saint Mars)
Vainqueur Kévin THIBAULT aux points.





  • Ludovic CHAIGNE vs Roshdy (Saint Mars)

Match nul.


Cette soirée présentée par Piem OUTHAITHAVY s’achève ainsi . À l’issue de cet évènement l’organisateur du tournoi nous confie qu’il envisage maintenant de faire venir le N° 1 Thaïlandais dans la catégorie des moins de 57 kg pour l’opposer au gagnant du jour : Albert CHEY. Nous devrions donc dans les mois à venir avoir l’opportunité d’assister a une nouvelle soirée de Muay Thaï de très bon niveau. À très bientôt donc Monsieur Piem !

source muaythaitv
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
 
NANTES 06 .12. 08 TOURNOI - 60 KGS
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» DEMI FINALE B & A FULL AMERICAINE NANTES 24 MARS 2012
» LA NOTTE DEI CAMPIONI AVEC KAOPONLEK ET RAHMANI / 21 MAI
» LE CHOC DES BEST FIGHTERS II (ASNIERES / 30 OCTOBRE)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES :: MUAY THAÏ ET AUTRES SPORTS :: Les news du Muay Thaï-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser