FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES

boxe
 
HomePortail**SearchLatest imagesRegisterLog in
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 7 JUIN 08 CHOC DES BOXES PARIS-BERCY

Go down 
AuthorMessage
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17383
Date d'inscription : 2007-06-23

7 JUIN 08  CHOC DES BOXES  PARIS-BERCY Empty
PostSubject: 7 JUIN 08 CHOC DES BOXES PARIS-BERCY   7 JUIN 08  CHOC DES BOXES  PARIS-BERCY I_icon_minitimeThu 15 May - 18:36

Le choc des boxes 2


Samedi 7 juin 2008

Par Thibaut Machu le 14/05/2008
Ali OUAGUENI organise une deuxième soirée multi-boxes avec du Muay, du Kick, du Full et du MMA. Le rendez vous sera le 7 juin au palais omnisports de Paris Bercy. Ce gala accueillera un plateau digne de cette salle Mythique avec 3 championnats du Monde : JEMEL sera opposé à TOTOF pour le muay, KHIDER tentera de prendre sa revanche contre MEBENGA et ALLOUACHE affrontera SCHMITT en Full Contact.




Championnat du Monde de Muay Thaï




  • Kamel JEMEL vs TOTOF




Championnat du Monde Full Contact





  • Farid KHIDER vs Edmond MEBENGA


  • Sofiane ALLOUACHE vs Eric SCHMITT



Superfights Muaythaï




  • Rachid KABBOURI vs Morad SARI


  • Medhi ZATOUT vs Amadou BA


  • Djamel YACOUBEN vs Olivier TCHETCHE


  • Abdoulaye FADIGA vs Djimé COULIBALY


Superfights Kick Boxing




  • Aurélien DUARTE vs Sidy KONE


  • Bakari TOUNKARA vs Karim GHAJJI


Deux combats de MMA sont également prévus au programme, les adversaires restent encore à désigner.


Tarifs :

Tribunes : 20 euros
Gradin : 70 euros


Locations : points de ventes habituels

renseignements :

Tel : 0 892 705 105 / 0 892 390 490

www.fnac.com

www.bercy.fr

7 JUIN 08  CHOC DES BOXES  PARIS-BERCY 080514_affiche
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17383
Date d'inscription : 2007-06-23

7 JUIN 08  CHOC DES BOXES  PARIS-BERCY Empty
PostSubject: Re: 7 JUIN 08 CHOC DES BOXES PARIS-BERCY   7 JUIN 08  CHOC DES BOXES  PARIS-BERCY I_icon_minitimeThu 15 May - 18:38

MOUAIS une affiche pas si bonne que cela pour bercy....mais le mélange des styles c bien !
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17383
Date d'inscription : 2007-06-23

7 JUIN 08  CHOC DES BOXES  PARIS-BERCY Empty
PostSubject: Re: 7 JUIN 08 CHOC DES BOXES PARIS-BERCY   7 JUIN 08  CHOC DES BOXES  PARIS-BERCY I_icon_minitimeTue 20 May - 18:01

Ali OUAGUENI
"Je suis Affuté"
Par Thibaut Machu le 18/05/2008

Détails de l'évènement :
Le Samedi 07 Juin 2008Palais Omnisports de Paris-Bercy
8 Boulevard de bercy
75012 Paris
FrancePlanAli OUAGUENI est sans conteste une des plus grand organisateur en France avec à son actif 12 galas en 4 ans. Samedi 7 juin 2008 au palais des sports de Paris Bercy, il récidive avec une soirée s'intitulant « le Choc des boxes ». Un nouveau concept dont il est à l'origine avec Pascal ARENE, qui a pour but de réunir dans un même évènements tous les amateurs de pieds-poings quelque soit leurs disciplines.




Aujourd'hui j'ai connu tous les problèmes





Muaythaitv.com : Bonjour Ali, les internautes te connaissent tous maintenant de part de tes nombreux galas puisque depuis quelques années tu produis en moyenne 3 grosses organisations par an sur le sol Français. Au jour d'aujourd'hui, éprouves tu les mêmes difficultées à organiser par rapport à tes débuts ?
Ali OUAGUENI : Depuis que j'organise, je suis à mon troisième Bercy , j'ai également fait une fois le Zénith qui sont les plus grandes salles parisienne en terme de capacité et de prestige. Par ailleurs j'ai organisé six fois à Villebon (Essone, France), une fois à Thiais (Val de marne, France), et pour mon dernier gala c'était à la Halle Carpentier de Paris.
Aujourd'hui j'ai connu tous les problèmes, toutes les galères que peuvent connaître un organisateur.
Maintenant je suis affuté, je fait ce métier par passion de la boxe, et à chaque fois je souhaite que mes galas soit à la hauteur des champions que je fais boxer.
Je suis toujours là, je fais parti de ceux qui se mouille la chemise pour ce sport. Rien que pour louer la salle de Bercy qui a une capacité maximum de 18 000 spectateurs, il faut réserver longtemps à l'avance et prévoir un budget de 80 000 euros !


Muaythaitv : Il y a eu une série de galas s'intitulant « la nuit des superfights», maintenant on repart sur une autre série " le choc des boxes", peux tu nous présenter ce nouveau concept ?
Le "Choc des boxes" à la Halle Carpentier de Paris était une grande première en France, car il réunississait dans une même soirée du Muaythai, du Kick Boxing et du MMA. Cette soirée était un véritable succès, les gens sont venus nombreux malgré que le gala ait été organisé un jeudi soir.
Le concept vient principalement de Pascal ARENE (Directeur Sportif du Kick Boxing) avec l'appui et le soutien de Denis-Marie CINTURA (Président de la FFFCDA) et de Francis HAMDOUI (Directeur général Kick Boxing) . Ce concept est né d'une véritable ouverture d'esprit et a pour objectif l' unification de tous les pratiquants de sport pieds-poings. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de « nuit des superfights » au contraire...





Muaythaitv : Durant cette soirée Eurosport était également présent, quelles sont tes relations avec les médias télévisés ?
Mes relations avec ce genre de médias sont excellentes. Les télévisions sont de plus en plus intéressées par ce genre d'organisation, des chaînes comme Canal + ou Eurosport diffusent mes évènements en intégralité et y consacrent de plus en plus d'importance.


Muaythaitv : Peux tu nous présenter à présent l'affiche de ce nouveau "choc des boxes" qui aura lieu le 7 juin ?
Il y a aura trois championnats du monde, cette soirée sera présentée par Daniel ALLOUCHE et parrainé par l'ancien footballeur camerounais Roger MILLA :

En Muaythai : Kamel JEMEL vs TOTOF

En Full Contact :
Farid KHIDER vs Edmond MEBENGA
Sofiane ALLOAUCHE vs Eric SCHMITT

Ensuite des superfights :
Muaythaï : Morad SARI vs Rachid KABBOURI
Medhi ZATOUT vs Amadou BA
Djamel YACOUBEN vs Olivier TCHETCHE
Abdoulaye FADIGA vs Djime COULIBALY

Kickboxing : Aurélien DUARTE vs Sidi KONE
Bakari TOUNKARA vs Karim GHAJI


Muaythaitv : Expliques nous un peu le choix de ces oppositions ?
Si l' on observe ces différentes oppositions, il est très difficile de déterminer qui sera le vainqueur. C'est pour cela qu'il y a un réel intérêt, l' issue de ces combats sont un véritable suspens.




L' issue de ces combats sont un véritable suspens




Muaythaitv : Ton expérience dans l'organisation va te permettre de t'engager prochainement dans une ligue pro , peux tu nous éclairer à ce sujet ?
Je ne peux pas en dire plus maintenant, les choses sont en train de se finaliser, mais le travail est fait pour que les sportifs qui sont actuellement professionnels soit reconnus dans la légalité par rapport au code du travail, par rapport aux compensations financières , etc...Il y aura également des classements officiels dans chaque catégorie. Nous voulons plus de transparence dans ces disciplines.
À partir de septembre, toutes les modalités seront décidées pour élaborer un circuit professionnel en France. Mais il faut préciser que le circuit professionnel ne nuira pas au circuit amateur, ils seront complémentaires, l'un ne va pas sans l'autre et que tout cela est dans l'intérêt et la reconnaissance du Muaythai et des autres sports pieds poings.


Muaythaitv : On dit souvent qu'en terme d'organisation, la France est très loin de la Hollande par exemple, qu'en penses tu ?
Je pense qu'il faut arrêter de constamment regarder à l'étranger. En France nous sommes capable de faire de grandes choses et il faut agir. Le problème est que nous avons perdu trop de temps ces dernières années avec les petites guerres de fédérations qui ont beaucoup nui à notre sport. Aujourd'hui nous avons la possibilité de prendre un bon chemin, nous avons l'appui du ministère des sports (qui sont les derniers décideurs) grâce entre autre à Denis Marie CINTURA qui est notre interlocuteur principal.
En France, il faudrait surtout changer la psychologie des gens car dès que nous essayons de faire changer les choses, les gens sont sceptiques et critiquent constamment sans apporter de meilleures solutions...Monsieur CINTURA semble être l'homme de la situation pour faire reconnaître une fois pour toute notre sport, c'est pour ça que j'invite tous ceux qui pensent avoir perdu leur temps à venir le rejoindre.




Je travaille avec tout le monde




Muaythaitv : Te sens tu en concurrence avec les autres organisateurs ?
Pas du tout, comme je l'avais dit lors d'une précédente interview que j'avais accordé à Muaythaitv.com.
Je travaille avec tout le monde. Je ne vois pas l’intérêt de me fâcher, de barrer la route à un tel ou tel autre. Tout cela est de la perte d’énergie. Si je ne suis pas d’accord avec quelqu’un, on discute si on ne tombe pas d’accord ensemble et bien on décide de ne pas collaborer dans l’instant, mais je ne vois pas la raison de me fâcher. La spécificité de notre environnement est que nous sommes tous des passionnés, et cela donne souvent lieu à des débats passionnés au lieu d’être raisonnés. Quand les passions et les ego des personnes se retrouvent contrariés, les situations prennent des allures « d’enjeux géopolitiques » et souvent cela débouche sur des crises.
Si je peux aider un autre organisateur , je le ferai avec plaisir, il n'y a pas de jalousie car je sais que c'est dans l'intérêt du sport. Plus il y a de galas, plus nous aurons de l'importance dans ce pays.
Je pense qu’en France nous avons des gens de qualité capable de faire des choses comme Eric ROMEAS, Samy KEBCHI etc...C’est un projet collectif, nous sommes tous responsables.
Je ne sais qu’une chose : « l’Union fait la force ».


Muaythaitv : Pour finir as tu un message à faire passer ?
Oui merci à vous Muaythaitv.com pour votre travail qui est un sacré soutien aux promoteurs, ensuite je tiens à remercier Daniel ALLOUCHE qui est un ami, qui est là depuis le début et sans qui je ne serai rien. Merci à Pascal ARENE, Denis Marie CINTURA, Francis HAMDAOUI, LAID, SMAIN, Nadir ALLOUACHE et tous les autres que j'oublie. Merci à tous les boxeurs qui me sont toujours restés fidèles.
Rendez vous le 7 juin à Bercy pour une soirée de folie !






Photo : Marc olivier SOUDER
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17383
Date d'inscription : 2007-06-23

7 JUIN 08  CHOC DES BOXES  PARIS-BERCY Empty
PostSubject: Re: 7 JUIN 08 CHOC DES BOXES PARIS-BERCY   7 JUIN 08  CHOC DES BOXES  PARIS-BERCY I_icon_minitimeTue 20 May - 18:03

80 000 euros pour bercy Shocked
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17383
Date d'inscription : 2007-06-23

7 JUIN 08  CHOC DES BOXES  PARIS-BERCY Empty
PostSubject: Re: 7 JUIN 08 CHOC DES BOXES PARIS-BERCY   7 JUIN 08  CHOC DES BOXES  PARIS-BERCY I_icon_minitimeTue 20 May - 18:05

a propos de la hollande ... on est encore loin d'eux quoiqu'il dise...
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17383
Date d'inscription : 2007-06-23

7 JUIN 08  CHOC DES BOXES  PARIS-BERCY Empty
PostSubject: Re: 7 JUIN 08 CHOC DES BOXES PARIS-BERCY   7 JUIN 08  CHOC DES BOXES  PARIS-BERCY I_icon_minitimeSun 8 Jun - 15:32

Combats de boxe thaïlandaise:
D.Yacouben vs O.Tchétché vainqueur aux points TCHETCHE
T.Mahillon vs M.Zatout vainqueur par K.O ZATOUT
D.Coulibaly vs E.Fadiga vainqueur par K.O COULIBALY
M.Konaté vs R.Kabourri match nul

Championnat du monde de muay thaï:
K.Jemel vous y.Agueni match nul

Championnat du monde de full:
F.Khider vs E.Mebenga vainqueur aux points MEBENGA
S.Allouache vs E.Schmitt vainqueur aux points SCHMITT

Combat en kick
K.Gadji vs T.Bakari vainqueurs aux points GADJI

Le combat de DUARTE a été annulé sur forfait de son adversaire, à priori bléssé.
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
Sponsored content





7 JUIN 08  CHOC DES BOXES  PARIS-BERCY Empty
PostSubject: Re: 7 JUIN 08 CHOC DES BOXES PARIS-BERCY   7 JUIN 08  CHOC DES BOXES  PARIS-BERCY I_icon_minitime

Back to top Go down
 
7 JUIN 08 CHOC DES BOXES PARIS-BERCY
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» BEST OF SIAM / PARIS / JEUDI 14 JUIN 2012
» BLACK SABBATH PARIS BERCY MARDI 19 JUIN 2012
» KNOCKOUT 1 , paris bercy 22 oct 07 ! BOXE THAI !
» NUIT DES SUPERFIGHT BERCY JUIN 07

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES :: MUAY THAÏ ET AUTRES SPORTS :: Les news du Muay Thaï-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser