FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES

boxe
 
HomePortail**SearchLatest imagesRegisterLog in
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Interview de Jacob

Go down 
2 posters
AuthorMessage
antuan denlannoï
Modo
antuan denlannoï


Male Nombre de messages : 160
Age : 32
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Points : 6214
Date d'inscription : 2007-06-24

Interview de Jacob Empty
PostSubject: Interview de Jacob   Interview de Jacob I_icon_minitimeWed 18 Jul - 21:40

Interview de Jacob 94071c148a3af07874233b1ad7d6

Interview de Jacob

Jacob s'entraîne avec nous au TPG (Team Deroy) , très abordable et toujours prêt à donner de bons conseils aux débutants. Il sait se montrer très rude quand il combat et mérite bien son surnom deTNT! Découvrons-le ensemble avant sa finale du championnat de France...

Yoann : Sawadee, peux-tu te présenter ?
Jacob Vanmeenen : Bonjour, Jacob Vanmeenen, j'ai 25 ans et je suis sociétaire du TPG, là où j'apprends aux quotidiens ce qui me passionne, le Muay Thaï.

Yoann : Auparavant, tu étais en Belgique. Dans quel club tu t'entraînais et pourquoi l'as tu quitté ?
Jacob : Avant j'étais au Lumpini's de Mouscron, où j'ai décroché le titre national Belge de Muay Thaï, en classe A, dans la catégorie des - de 61 kgs. Je suis parti car j'étais vraiment mal encadré.

Yoann : Pourquoi as-tu choisi de rejoindre le TPG ?
Jacob : Le TPG, parce que lorsque j'étais encore débutant, je voyais quelque fois Lucien boxer, notamment contre Fako Koréa et sur ce combat il a fait part d'un grand respect tout en maîtrisant le combat du début à la fin. Plus tard, j'ai su qu'il avait ouvert son club, mais ça faisait loin de chez moi, mais au fur et à mesure de mon évolution, je n'avais plus l'entraînement nécessaire. Il me fallut alors choisir entre changer de club, ou arrêter le Muay... Donc j'ai changé et je me suis dis "Pourquoi pas Lucien" car c'était à mes yeux le meilleur club de la région.


Yoann : Quelles différences y-a-t'il entre le Muay Thai en France et en Belgique ?
Jacob
: Le Muay en France est plus complet, car en Belgique, on n'utilise pas les coudes et le corps à corps n'est pas terrible, mais l'avantage de boxer en Belgique, et qu'il y a peut être plus de chance de pouvoir combattre en Hollande.

Yoann : Quel fut ton combat le plus dur ?
Jacob
: Mon combat le plus dur fut contre Said Zianie.

Yoann : Pourquoi ?
Jacob : Parce que je l'ai boxé chez lui, à Rotterdam, et que nous nous sommes livré à une vraie guerre pendant les 5 rounds. Aucun des deux ne lâchait prise, c'était dur mais à la fois beau, en plus face à son public il fallait s'accrocher mentalement, car je peux vous assurer que la Hollande, c'est vraiment chaud!!

Yoann : Quels sont tes objectifs ?
Jacob : Pouvoir faire de grands combats, être reconnu dans ce sport et aussi continuer à m'entraîner pour parvenir à m'adapter à chaque style, chaque boxeur et devenir un nakmuay très complet.


Yoann : As-tu des souhaits, à court, moyen et long termes ?
Jacob : Mon souhait à court terme? Etre champion de France 2005 des - de 60 kgs. A moyen terme? Faire une bonne impression pour mon combat à Casa et partir cet été en Thailande pour m'entraîner et y boxer. Pour le long terme je ne prévois rien... Ah si, trouver un emploi me permettant de conjuger travail et entraînement sans contraintes.

Yoann : Te sens-tu professionnel ?
Jacob
: Oui, je le pense de part ma façon de m'entraîner, de manger et aussi en gérant les sorties entre amis car cet art au niveau où je le pratique demande beaucoup de sacrifices.

Yoann : Que t'apporte tes entraîneurs Lucien Deroy et Steeve Huret? Quelles sont leurs spécificités? Jacob : Lucien est trés attentif à ma façon de boxer, et ce, chaque jour (technique, forme, poids, etc...) et m'apporte un soutien moral... Steeve, lui est plus à la préparation aux Paos, plus orienté vers la condition physique.

Yoann : Tu définirais comment ton style ?
Jacob
: C'est assez difficile de parler de soit, mais je me sens plus à l'aise lorsque j'avance sur mes adversaires, je crois aussi que l'on essai toujours plus ou moins de ressembler aux boxeurs que l'on idolâtre.

Yoann : Techniquement, tu aimerais améliorer quelque chose ?
Jacob : Oui! Savoir maîtriser le corps à corps avec facilité...

Yoann : As-tu déja rencontré des boxeurs connus ?
Jacob : Anthony Etchévery, Khaled Hebieb, Mounir Bouti, Said Zianie, Tony Vegiée, Mathieu Couderc, et j'espére en rencontrer beaucoup d'autres encore! (Voir son palmarés)

Yoann : Mounir Bouti, ça t'inspire quoi ?
Jacob
: Mounir me donne un goût amer, le sentiment d'être passé à côté de quelque chose. Parce qu'entre Mounir et moi, il n'y a pas eu de combat.... ou trop peu... j'ai pris le premier round comme un round d'observation et pour le second, vous connaissez la suite...

Yoann : Si tu devais dire quelque chose à Mounir, que lui dirais-tu?
Jacob
: Que j'aurais aimé le rencontrer en finale, mais le destin en a décidé autrement... mais je suis sûr qu'il a les capacités pour revenir encore plus fort, car il posséde une trés belle boxe.

Yoann : Pascal Benmatti sera ton prochain adversaire pour la finale des Championnats de France, qu'en penses-tu? Comment vois-tu le combat?
Jacob
: Je ne connais pas trés bien ce boxeur car je n'ai pas eu l'occasion de le voir boxer... Mais ce que je peux vous dire, c'est que le combat risque d'être intense, car je n'ai pas l'intension de laisser passer la ceinture!! Je me donnerais à 200%!!

Yoann : As-tuquelque chose à lui dire ?
Jacob
: Pour le moment je n'ai pas grand chose à lui dire, à part CHOCK DEE!!

Yoann : Qui aimerais tu boxer ?
Jacob : Dans l'immédiat, Mounir Bouti!! Aprés, je suis prêt à prendre n'importe qui chez les - de 60 kgs!!

Yoann : As tu quelque chose à ajouter?
Jacob : Je remercie toutes les personnes qui croient en moi et qui me suivent. J'espére pouvoir leur offrir de plus en plus de belles victoires et une progression constante! Je remercie aussi tous les gens qui m'entourent et m'aident dans ma progression.... Merci à mes parents, Lucien, Steeve, Didier et tous les collégues du club!!!

Yoann : Merci Jacob et bonne chance pour la finale!!!
Jacob : Merci à toi pour l'interview, et bonne chance pour ton site!!
Back to top Go down
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17381
Date d'inscription : 2007-06-23

Interview de Jacob Empty
PostSubject: Re: Interview de Jacob   Interview de Jacob I_icon_minitimeWed 18 Jul - 22:38

faite en 2005 je crois par yoann pour tpg-nakmuay.com Cool
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
 
Interview de Jacob
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Interview de Cub Swanson
» mise de gant avec jacob
» Interview de Chalunlap
» PHOTOS TPG ANCIENNES & NOUVELLES !!
» Interview de Gilbert Melendez

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES :: MUAY THAÏ ET AUTRES SPORTS :: Interviews réalisées par les administrateurs du forum !!-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser