FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES

boxe
 
HomePortail**SearchLatest imagesRegisterLog in
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ?????

Go down 
+5
jojo
boxeurlambda
Jpascal
jimmy
lucien
9 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5
AuthorMessage
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17370
Date d'inscription : 2007-06-23

QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 Empty
PostSubject: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ?????   QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 I_icon_minitimeSun 14 Feb - 20:46

Bonjour,

C'est avec un vif plaisir que je porte à votre connaissance que les champions du Monde WMF 2009 de Muay Thaï ont été décorés lors de la cérémonie des Trophées du CNOSF 2010.
Ces trophées sont une véritable reconnaissance de notre discipline, par l'instance sportive la plus prestigieuse de notre pays.

Ci-après un lien vers le reportage sur la cérémonie : http://www.lesinfosdufight.com/Page9.htm

Par ailleurs, il convient de mettre fin à ce qui témoigne au moins d'une grande confusion, sûrement entretenue : Il existe une pratique et des organisations de Muay Thaï légales en dehors du fait de la ffscda et de la volonté de son président.

- En clair, dans la limite de 3000 euros maximum de prime par boxeur et sous réserve de ne pas délivrer de titre de : Champion de France, Champion du Monde, etc... Sous l'égide d'une fédération agréée peuvent être organisées des manifestations de Muay Thaï aux conditions prévues par la Loi.

- Plus formellement, s'agissant de la délivrance de titres, l’article L.131-18 du code du sport stipule dans son deuxième paragraphe : "Toutefois les fédérations sportives agréées peuvent délivrer des titres de champion national,ou fédéral et des titres régionaux ou départementaux en faisant suivre ces titres de la mention de la fédération. La liste des titres visés au présent alinéa est fixée par décret au Conseil d’Etat."

Enfin et pour rappel :

La ffscda a été en Décembre 2009, déclarée par le tribunal "irrecevable à agir" et condamnée à payer 3000 euros à la FMDA, dans la certitude que ses "prérogatives" comprenaient le droit d'interdire à la FMDA de participer aux compétitions internationales dont elle est membre.

A l'occasion d'organisations (galas ) de Muay Thaï sous l'égide de la FMDA, chaque fois qu'à la demande d'un organisateur, les informations légales été portées par la FMDA à la connaissance des autorités compétentes (DDJS, DRJS, Préfecture), celles-ci ont TOUJOURS abondé dans le sens de la Loi et la Préfecture donné l'autorisation demandée.

Sportivement,


--
MENSAH Luc
Chargé de Communication FMDA
www.fmda.fr
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17370
Date d'inscription : 2007-06-23

QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 Empty
PostSubject: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ?????   QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 I_icon_minitimeMon 26 Jul - 16:26

Denis Marie CINTURA et Eric LECLERCQ
se sont rencontrés
Rapprochement ou pas ? Pour l'instant rien ne filtre ou presque mais une certitude demeure : Denis Marie CINTURA (FFSCDA) et Eric LECLERCQ (FFCDA) se sont rencontrés et ont déjeuné ensemble il y a quelques jours en présence de cadre du pieds-poings français. Des deux côtés, les infos sont filtrées et rien ne laisse apparaître pour l'instant la possibilité pour la seconde structure citée d'intégrer la première. D'autant que le torchon brûle toujours un peu entre les deux sous formes de recours intentés par la FFCDA. Indéniablement, l'argent donc le pouvoir est du côté de la FFSCDA qui est délégataire et perçoit les subventions qui vont avec ! La passion du full contact sera-t-elle suffisante pour faire vivre la FFCDA, rien n'est moins sur ! Affaire à suivre !
Jérôme LOISEL
21 juillet 2010
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17370
Date d'inscription : 2007-06-23

QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 Empty
PostSubject: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ?????   QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 I_icon_minitimeTue 27 Jul - 16:02

« (...) Allez, Monsieur, le temps ne fait rien à l’affaire » - Le Misanthrope, Molière

HISTOIRE DE MONDES PARALLÈLES


N’TOUCH’PAS À MA FÉDÉ !

LES SPORTS PIEDS-POINGS FRANÇAIS DANS LA PANADE !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
ÉPISODE N°1 :
UN DESPOTE PROVOQUE UN COUP D’ETAT DANS LE PIEDS-POINGS


« (...) mais vous n’aurez pas ma liberté de penser » - chanson de Florent Pagny


Depuis 2008, un vent de despotisme balaye la France y compris dans le Monde du sport

En 2007, un homme d’Etat français a donné le ton : « il faut lancer des réformes pour une nouvelle France ». Ainsi, un « chef hyperactif » déstabilise le Pays à coup de réformes pas toujours justifiées et partagées. Depuis lors, la France subit un raz-de-marée social et économique.
Les réformes sont dans l’air du temps et vont bon train… Cette « pandémie » a atteint de nombreux membres du gouvernement et même ceux en charges du sport. Elles sont accompagnées de mesures pas toujours équitables : retraite repoussée, travail supplémentaire (« travailler plus pour gagner plus »), « bouclier fiscal » pour les riches, réforme des juges d’instruction, réduction de postes de fonctionnaires, mutualisation des moyens pour « économiser » des bouts de chandelle, suppression de CREPS, restructuration géographique des conseils régionaux et généraux, etc. Ainsi on assiste à des dérives socio-économiques : « prend des heures supplémentaires et pique le travail aux jeunes qui pourraient en avoir ! », « recule l’âge de ta retraite et ainsi laisse les jeunes sans emploi »…
Ces mesures sont commanditées par des despotes et votées par des élus sans scrupules. Elles s‘attaquent aux acquis collectifs, bouleversent l’équilibre des institutions et ainsi fragilise notre démocratie. Pauvre France !
-------------------------------------------------------------------

UN EXEMPLE DE CETTE POLITIQUE BIZARRE DANS LE MONDE DU SPORT
« LAISSEZ-MOI VOUS RACONTER UNE HISTOIRE INCROYABLE INTITULÉE » :

Le voleur d’âme du pieds-poings…
ou le fossoyeur des « fédérations en place »


Printemps 2008 : Le Ministère démontre sa ferme intention de vouloir enterrer les fédérations en place et missionne un « politicard-fossoyeur1 »

Dès l’hiver 2008, un vent violent appelé « nouvelle fédération(2) » balaye l’esprit calme des « gardiens » de « fédérations en place ». Il annonce qu’un « illuminé » vient de créer une fédération destinée à regrouper « TOUS » les sports de combat. Ô noble projet que de vouloir rassembler les pratiquants de tous horizons ! Mais, est-ce nécessaire ? Et ces derniers le souhaitent-ils ?
Le printemps fait sortir le bourgeon de cette nouvelle fédération dotée d’un « agrément ministériel » à vitesse grand « V » (un agrément à une fédération « fictive » voyons !? On n’a jamais vu ça).
Ce « fait du prince » accordé à un « illuminé »(3) par une équipe de hauts fonctionnaires doit régler tous les problèmes connus et insoupçonnés du milieu des pieds-poings !?? (Il nous est rapporté que cet « illuminé » commanderait le personnel au Ministère !? Ben voyons !).
Cette idée de nouvelle fédération a certainement germé dans les hautes sphères d’un cabinet ministériel ignorant la réalité du « terrain » et qui prend des décisions suite aux ragots que certains politicards colportent sur le fonctionnement des fédérations en place.
La nouvelle a fait grand bruit dans le Monde des boxes pieds-poings, tant et si bien que de nombreux groupements ont juré de ne jamais rejoindre cet hurluberlu d’illuminé et sa nouvelle fédération « gouvernementale(2) ».


(1) ce personnage est impliqué dans la politique
(2) parachutage dune fédération « gouvernementale » : imposée par le Ministère chargée des Sports. Et non une fédération de construction « associative » c’est-à-dire librement constituée et gérée par un collectif élu au suffrage universel
(3) « illuminé » chargé d’enterrer les fédérations en place

Remarque : Quel que soit la raison invoquée par le ministère chargé des sports, comment peut-on d’un « coup d’agrément et d’une délégation de pouvoirs » saborder les années de travail de dirigeants de fédérations en place ? Ces dernières sont organisées par des sportifs élus dont l’Etat a accordé sa confiance jusqu’à présent !! Pour les remplacer par une nouvelle fédération dont on ne connaît même pas la solidité ! Et d’abord, pour quelle raison ?


« La moitié du monde ne sait comment l'autre vit », Rabelais


La tempête estivale 2008

Durant l’été 2008, de nombreux pratiquants ont annoncé le renouvellement de leur confiance aux « fédérations en place ». D’ailleurs, on a pu entendre, cris, lamentations… et surtout voir de nombreuses « attaques rangées » à propos de cette future fédération gouvernementale sur un forum Internet de boxes pieds-poings (un des sites « collabo » de la future structure – voyez de qui je parle !).


La rentrée sportive 2008… après le « coup d’Etat » du printemps

A la rentrée 2008, dans les stigmates laissés par l’annonce de la création de cette nouvelle fédération un désordre s’installe dans le paysage du pieds-poings. Tant et si bien que de nombreux clubs cèdent au « chant des sirènes » et rejoignent ce nouvel organisme. Les raisons de leurs choix sont la plupart du temps infondées !? (En la rejoignant, auraient-ils oubliés ce que leur ont apporté durant des années ces fédérations en place ?!).
Suite à un tissu de fausses informations (coups de bluff, fausse-rumeurs et miroir-aux-alouettes) plusieurs morceaux de fédérations en place opèrent un « mouvement de population » (migration) vers cette « fédération tape à l’œil ». Organismes qu’on ne nommera pas tant l’esprit de certains de leurs dirigeants ne sont pas dignes d’une confiance ministérielle ; et dont certains ont des déboires avec la justice.
Cette « fédération tape à l’œil » regroupe aujourd’hui, plus de « déçus du pieds-poings » que de « pratiquants qui se respectent » et notamment de nombreux dirigeants dont l’arrivisme et le portefeuille prime sur un véritable esprit sportif. Nous la nommeront également : « fédération panier de crabes ».
En fin de premier trimestre, l’Etat accorde une délégation de pouvoirs à cette « néo-fédération » (encore du jamais vu dans l’histoire du sport français !?). Où est-donc passée NOTRE démocratie et surtout l’ « égalité » marquée sur les frontons de nos mairies ?


Une saison 2008-2009 bancale dans cette « fédération tape à l’œil »

Une fédération dont l’architecture est récente ne pouvait que rater certains de ces événements.
Nombreux adhérents ont pu constater son niveau de désorganisation (règlements changeants en cours de saison, capacité d’accueil limité en compétition, gestion imprécise de manifestation, etc.). Ils croyaient certainement que cette nouvelle fédération ferait un « miracle » en la matière !! Mais ils ont oubliés qu’il faut du temps pour structurer un nouvel organisme et surtout qu’on ne peut pas construire sur du sable…


Une fin de saison qui confirme la stratégie ministérielle de l’hiver 2008

Fin avril, un papier sur un site Internet (collabo) annonce que la délégation ministérielle serait donnée pour une autre discipline majeure du pieds-poings, dont la gestion fédérale serait soit disant bancale (encore un coup de bluff).
Des dissidents de cette ancienne fédération (on dira des « traitres ») se réunissent au Ministère des sports et à coups de mensonges démontent la fédération en place concernée. Ils persuadent les fonctionnaires présents de leur accorder les rênes de cette discipline au sein de la nouvelle fédération tape à l’œil.
La « boucle est bouclée », ministère et « illuminé » ont réussi leur tour de passe-passe en détruisant le dernier rempart fédéral qui résistait.


Quand il y a un mur, dit Rabelais, « il y a force murmure, envie et conspiration mutuelle »


« Morale » de l’histoire

Durant l’hiver, un « vilain garçon » veut s’emparer du marché. Pour cela, il s’associe avec d’autres vilains bonhommes et avec la bénédiction de hauts fonctionnaires, il ouvre un hyper-marché du sport qui va nécessairement éradiquer les plus petits.
Dès la rentrée, avec la complicité du Monde de l’ « économie souterraine » :
-il balance des ignominies (fausses-rumeurs dans son entourage à propos des supermarchés en place et notamment fait de la délation auprès des instances gouvernementales),
-il harcèle les supermarchés et supérettes du sport en place (ingérence dans leur gestion, provocation pour les déstabiliser et les faire culpabiliser, menace d’envoyer des huissiers pour vérifier leur travail…),
-il envoi un mot aux services départementaux du gouvernement pour verrouiller leur possibilité de se développer, etc.,
Bref un chapelet d’abominables manœuvres concoctées par un ignoble personnage comme on en rencontre beaucoup dans ceux qui dirigent la France aujourd’hui. Il faut savoir que ce dernier a de nombreux « procès sur dos », mais malheureusement par son activisme exacerbé, il les fait oublier.
En fin de saison, il parvient à ses fins en balayant le dernier hypermarché qui lui barrait sa route. Et bien sûr, avec la complicité de « vilains garçons » et de hauts fonctionnaires de l’Etat.
Le Gouvernement n’est pas sans ignorer son passé (on espère) mais comment peut-il accorder sa confiance à ce vilain jojo ? Et ses « hommes de main » du Ministère seraient-ils aussi corrompus que lui ?


Rebondissement à la fin juin 2009

22 juin 2009 : un arrêté du Conseil d’Etat supprime l’agrément ministériel de cette « nouvelle fédération ».

26 juin 2009 : par un coup de baguette magique, l’agrément est redonné à la hâte à cette « nouvelle fédération » au moment du remaniement ministériel ; et sachant que de l’examen de la délégation de pouvoirs doit être reconduite pour trois autres fédérations en place dans les jours à venir (Fédération de wushu, fédération de full-contact et fédération de muaythaï). Etonnant quand même ?

On peut se demander où est passée « Dame justice » dans ce pays ?

Le 27 juin 2009, LIBRE-FÉDÉ


-----------------------------------------------------------------------------------------------------
ÉPISODE N°2 :
LE FOSSOYEUR DE FÉDÉRATIONS EN PLACE… FOSSOYÉ LUI-MÊME


« (...) mais vous n’aurez pas ma liberté de penser » - chanson de Florent Pagny


L’épisode n°1 s’arrête en juin 2009, où la « nouvelle fédération gouvernementale » a perdu son agrément ministériel et pas conséquent sa délégation de pouvoirs


RÉSUMÉ DE L’EPISODE PRÉCÉDENT (SAISON 2008-2009)

22 juin 2009 : un arrêté du Conseil d’Etat supprime l’agrément ministériel de cette nouvelle fédération (pour constitution non-conforme).

26 juin 2009 : par un coup de baguette magique, l’agrément est redonné à la hâte à cette nouvelle fédération au moment du remaniement ministériel ; et sachant que de l’examen de la délégation de pouvoirs doit être reconduite pour trois autres fédérations en place depuis longtemps dans les jours à venir (Fédération de wushu, fédération de full-contact et fédération de muaythaï). Etonnant quand même !?

NOMBREUX SE SONT DEMANDÉS À L’ÉPOQUE SI L’ARRÊTÉ MINISTÉRIEL ÉTAIT UN FAUX !? (Et on n’a toujours pas la réponse à ce jour. Le Ministère fait le mort encore une fois…).


RAPPEL À PROPOS LA SITUATION ACTUELLE DES « SPORTS PIEDS-POINGS » DEPUIS 2007

UNE « GUERRE DE CLOCHERS » ? NON c’est faux.
UNE NOUVELLE FÉDÉRATION COMME UN « CHIEN DANS UN JEU DE QUILLES » ? OUI c’est juste.

Pour résumer la situation depuis le printemps 2008 (ou plutôt depuis la saison 2006-2007) :
-Un « pseudo dictateur » s’est emparé en 2007 de la délégation de pouvoirs(1) pour le « muaythaï » alors qu’existait une grande fédération de muaythaï en place depuis très longtemps et ayant la confiance ministérielle ?? Egalement à l’époque, il s’empare de la délégation pour la « boxe américaine » alors qu’existait une fédération de boxe américaine depuis très longtemps ?? (Les décideurs du Ministère n’ont pas respecté la Loi du Sport Français en donnant des délégations à leur guise. C’est très grave !)
-En fin de saison 2007-2008, ce monsieur se fait remercier par la fédération qu’il dirigeait depuis 8 ans pour monter sa nouvelle fédération. Depuis la rentrée 2008, il choisit les disciplines à sa guise pour sa nouvelle fédération, s’empare des disciplines gérées par d’autres structures… et personne ne lui dit rien au Ministère des Sports(2). Bref, il met la « ZIZANIE(3) » et un BAZAR INCOMMENSURABLE depuis presque trois ans dans le Monde du pieds-poings.

Certains voudraient faire croire, qu’à l’origine de la situation actuelle, il y a une guerre de clans, de personnes, mais NON. C’est ce monsieur qui créé la zizanie de toutes pièces. C’est lui qui oppose les personnes entre-elles…. Soit c’est d’un idiot qui pense régler tous les dysfonctionnements de fédérations en place depuis longtemps soit il a soif de pouvoir.

Hors depuis trois ans les subventions afférentes à une délégation de pouvoirs profitent à ce monsieur et à la nouvelle fédération. Ainsi les fédérations en place depuis longtemps attendent en vain, les aides financières de l’Etat et les cadres techniques afférents. C’est un « BON REMERCIEMENT » DE L’ÉTAT AUX VIEILLES FÉDÉRATIONS EN PLACE POUR AVOIR SU DYNAMISER LE SPORT FRANÇAIS DEPUIS PLUS DE TRENTE ANS. C’EST AUSSI UN « GENTIL REMERCIEMENT » À TOUS LES BÉNÉVOLES QUI SE MALMÈNENT CHAQUE JOUR POUR FAIRE EXISTER LEUR SPORT.
Faut rappeler, que suite aux exactions de ce monsieur, depuis 2007, les fédérations en place depuis longtemps sont dans l’obligation de licencier leurs employés !? Encore une fois, une INJUSTICE PROFONDE dans notre pays (que nous aimons tant).


L’ÉPOPÉE DE L’ÉTÉ 2009

Le Ministère chargé des Sports s’était engagé à se prononcer, début juillet, sur l’attribution de la délégation de pouvoirs pour trois disciplines : le full-contact, le muaythaï et le kung-fu/wushu.

Suite au dossier « chaud » des sports pieds-pieds et aux bévues de certains hauts fonctionnaires s’opère, avant les élections, un remue-ménage au Ministère chargé des sports (un chargé de mission remercié, un fonctionnaire blâmé…). L’arrivée d’un nouveau secrétaire d’Etat pense t-on, va peut être ramener la raison ? Et bien, NON.

Avant le départ en vacances, fin juillet, le nouveau cabinet ministériel se débarrasse de la « patate chaude » et confie le dossier épineux de l’attribution de la délégation de pouvoir au Comité Olympique Français (CNOSF) !? Ce dernier est bien embarrassé, car il ne connaît pas la situation actuelle et encore moins l’histoire de ces disciplines. On peut penser que dès la rentrée sportive, un audit va être engagé et perdurer. Ainsi l’arrivée des aides de l’Etat pour les fédérations en place va être, encore une fois, différée !

Adieu, veau, vache, cochon, couvée… que de travail inutile pour les fédérations en place depuis longtemps qui attendent TOUJOURS les aides de l’Etat. C’est scandaleux !

Néanmoins, souhaitons que la décision du CNOSF soit au vu et au su des audits des fédérations en place et non tributaire des influences politiques.


CONCLUSION

C’EST ASSEZ MAINTENANT MESDAMES ET MESSIEURS LES DÉCIDEURS DU MINISTÈRE ! L’INJUSTICE doit cesser maintenant dans les SPORTS PIEDS-POINGS ! Les fautifs doivent être sanctionnés pour que le sport retrouve sa SÉRÉNITÉ.


Le 29 août 2009, LIBRE-FÉDÉ


(1) A obtenu la délégation d’ailleurs sans avoir auparavant l’agrément. Faut l’faire quand même ! Que de vices de forme depuis qu’un certain président de la République est élu. Et qu’est-ce que ce « merdier » au Ministère des Sports ??
(2) Alors qu’il faut savoir que les fédérations en place depuis longtemps ne peuvent pas organiser d’autres disciplines que celles pour lesquelles elles ont l’agrément !?
(3) Ainsi cet IGNOBLE INDIVIDU, pourvoyeur d’une ZIZANIE incommensurable, nous avons appelé dans l’épisode n°1 : Le « voleur d’âme » des fédérations en place et par conséquent le « fossoyeur » des fédérations en place.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------
ÉPISODE N°3 :
LA JUSTICE FAIT SON TRAVAIL AU « PAYS DE LA LIBERTÉ »
MAIS LES IMPOSTEURS ONT TOUJOURS LE DESSUS


« (...) mais vous n’aurez pas ma liberté de penser » - chanson de Florent Pagny



RÉSUMÉ DE L’EPISODE PRÉCÉDENT (CONCERNANT LA SAISON 2008-2009)

L’épisode n°2 s’arrête à la fin juillet 2009, avant le départ en vacances de nos « grands » fonctionnaires du nouveau cabinet ministériel chargé des sports. Ce dernier se débarrasse de la « patate chaude » dite « dossier épineux de l’attribution de la délégation de pouvoir aux fédérations de boxes pieds-poings ». Il confie le soin au Comité Olympique Français (CNOSF) de donner un « avis consultatif » !?

PHASE 1 : RÉUNION (AU SOMMET) DU CONSEIL INTERFÉDÉRAL OLYMPIQUE LE 23 SEPTEMBRE 2009

Le CNOSF est bien embarrassé, car il ne connaît pas la situation actuelle et encore moins l’histoire de ces disciplines de combat. On peut penser que dès la rentrée sportive, un audit va être engagé et perdurer. Ainsi l’arrivée des aides de l’Etat pour les fédérations en place va être, encore une fois, différée !

Le CNOSF réuni en Conseil interfédéral des sports de combat et arts martiaux, auditionne les différents partis : « nouvelle fédération » et « anciennes fédérations ». Résultat des courses le 24 septembre, la Direction des sports du ministère accorde la délégation de pouvoirs à la fédération de Wushu. Adieu à ton sabotage « nouvelle fédération gouvernementale », adieu à ton agrément ministériel et pas conséquent à ta délégation de pouvoirs... envolé tout ça... Juste décision qui punit les vilains garçons (tiens ça rime pour une fois ! Et ce n’est peut être pas un hasard). MDR.

Quant à la délégation pour le full-contact et le muaythaï, il faudra attendre encore quelques semaines signale la Direction des sports ?? Même si le Conseil interfédéral a émis un avis favorable pour l’accorder aux « anciennes fédérations ».


PHASE 2 : LA DÉCISION DU MINISTÈRE DU 27 OCTOBRE 2009

Le ministère stipule qu’une décision sera rendue mi-octobre (ou peut être en novembre !? voire en décembre !?). Les informations du ministère sont très claires… c’est fou !

Surprise, le 27 octobre, un arrêté de la Direction des sports annonce que la nouvelle fédération gouvernementale a tout raflé en termes de délégation : boxe thaïe/muaythaï, full-contact-boxe américaine, kickboxing, K1-rules (et peut être football, rugby… dit-on !?) LOL.

Chouet, un nouvel épisode en perspective… car Dame justice va peut être se réveiller et nous débarrasser des vilains imposteurs, de ces fonctionnaires corrompus et surtout de tous les politicards ripoux qui trainent dans les couloirs du Ministère chargé des Sports.

Comment au Pays de la liberté, de la démocratie et de la justice (hum !), un ministère peut prendre une décision d’autorité SANS SE JUSTIFIER !? Nous crions despoooooooootes ! Despotes le Ministère chargé des Sports !

Encore une fois, où est passé le triptyque républicain : LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ. Ne serait-ce pas assez de l’afficher sur les frontons de nos mairies ? Faut-il « descendre dans la rue » et le scander « haut et fort ». Il faut peut être rajouter sur les frontons de nos mairies, puisque cette ancienne devise n’est pas assez puissante : TRANSPARENCE, ÉQUITÉ et JUSTICE du gouvernement.


Le 28 octobre 2009, LIBRE-FÉDÉ


-----------------------------------------------------------------------------------------------------
ÉPISODE N°4 :
LA JUSTICE AURA-T-ELLE LE DERNIER MOT ?

Quelques temps après l’obtention de la Délégation de pouvoirs par a nouvelle fédé, les présidents des vieilles fédérations (Muaythaï et full-contact) apprennent que leurs dossiers de demande de délégation n’ont pas été transmis, par le ministère, au Comité olympique français pour avis?? Les anciennes fédérations n’en resteront pas là, notamment en faisant appel auprès du Conseil d’Etat pour exprimer encore une fois l’aspect non-conforme de la procédure et non légitime cette décision.
En octobre 2009, se constitue une confédération de sports de combat regroupant des sports olympiques et non olympiques, grand étonnement la nouvelle fédération ne rejoint pas cette association !?
Affaire à suivre.

Le 1er novembre 2009, LIBRE-FÉDÉ

--------------------------------------------------------------------------------------------

« N’TOUCH’PAS À MA FÉDÉ ! » :

Association de lutte pour un sport cohérent décidé et administré par les sportifs eux-mêmes
Contre une dictature du Ministère chargé des Sports
Contre une politique ministérielle inappropriée
Contre une répression ministérielle qui verrouille les grands projets
Contre des décideurs ministériels ignorant le terrain
Vive la liberté associative ! Vive les sportifs libres !
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17370
Date d'inscription : 2007-06-23

QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 Empty
PostSubject: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ?????   QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 I_icon_minitimeFri 12 Nov - 21:40

L’état choisi CINTURA !

C’est fait et on aurait presqu‘envie de dire enfin : l’état a tranché et porté son choix vers la FEDERATION FRANCAISE des SPORTS de CONTACT et conforté ainsi Denis Marie CINTURA dans son rôle de réformateur profond du pieds-poings français. Le conseil d’état a débouté la FFCDA d’Eric LECLERCQ et la FMDA de Jean DUCOS dans leur requête d’annulation pour excès de pouvoir des arrêtés ayant donné à la FEDERATION FRANCAISE des SPORT de CONTACT successivement l’agrément prévu par l’article 131-8 du code du sport puis de la délégation prévue à l’article L 131-14 du même code. L’état a tranché et souhaitons le, mis fin à cette guerre inutile et contre productive qui n’a eu finalement que pour but de retarder l’inévitable. Peu épargné par les critiques, Denis Marie CINTURA a tenu bon pour finalement obtenir gain de cause devant la loi. Sans langue de bois mais avec certains regret, le président de la FFSCDA a réagit en exclusivité pour LES INFOS DU FIGHT : « Ce soir je suis en pleine réflexion sur la situation des pieds poings en France. La bataille juridico administrative est terminée, les menteurs judiciaires vont devoir se taire, les gens qui les ont cru sincères vont devoir comprendre qu'ils ont été plongé dans l'erreur.   Les chantiers restants sont pourtant énormes, le retard pris par ces phases de luttes inutiles a usé les énergies . Il va falloir  pourtant redoubler d'efforts pour continuer les réformes.  Je suis un peu amer à l'idée qu'un milieu sportif dévolu à la performance soit englué dans des pensées négatives portées par des pseudos dirigeants qui sans idées et sans projets n'utilisent que l'insulte et la médisance. Je suis déçu que pendant tant de temps, malgré les mains tendues à tant de reprises, ils aient été suivis. Que pour donner plus il ait fallu passer devant la Cour d'Appel de Paris et le Conseil d'Etat est hallucinant ! Mais bon ainsi vont les gens, le temps et l'histoire de nos sports.
Nous allons pourtant continuer la mise en commun des savoir faire et des passions. Equipes de FRANCE amateurs, championnats et coupes, nous serons partout pour valoriser les champions et les jeunes pratiquants. Ne jamais rien lâcher, laisser passer les critiques injustes, se nourrir des reproches justes et avancer encore avancer!   Demain est un autre défi, il sera relevé et toutes nos disciplines auront à émerger dans les mois et années qui viennent. »
Tout est dit ! Chacun a eu sa chance et qu’on l’aime ou pas, Denis Marie CINTURA a eu le mérite d’essayer avec un certain succès de faire bouger les choses. Même si tout n’a pas été parfait, on peut se laisser à une réflexion facile d’esprit : en essayant rien on ne se trompe pas ! Les résultats ont été rapide quand on y regarde : gros succès du LUMPINEE-France, équipe de France de kick boxing qui cartonne aux derniers championnats d’EUROPE WAKO, un full contact qui renaît de ses cendres et revient au devant de la scène avec des grandes soirées, le retour de la télévision, l’intérêt des médias grand public pour le muaythai autant d’éléments qui ont contribué au maintien de la confiance des pouvoirs publics car après tout c’est dans la durée que l’on peut construire et non dans la précipitation. La critique systématique n’a jamais été une solution même si la critique fondée et objective est une bonne chose. Que l’on veuille ou pas, l’avenir des clubs passe forcément par la FFSCDA, c’est une logique évidente ! Maintenant les rumeurs vont bon train : rapprochement est un mot qui revient même s’il est un peu tard. La proposition de table ronde et même d’élection étant restées sans suite, il est dommageable d’accepter la discussion maintenant histoire de sauver les meubles.
Aaaahhhhhh la passion !
Passion des passionnés qui ont eu leur chance à leur époque mais qui finalement n’ont pas su la saisir !
Le conflit a prit fin et c’est tant mieux !
Vive le pieds-poings !

Admin
10/11/2010
C
Copyright © Les Infos Du Fight (LIDF) / Tout droits réservés / Contactez-nous : [email=%20contact.lidf@yahoo.fr]contact.lidf@yahoo.fr[/email]
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17370
Date d'inscription : 2007-06-23

QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 Empty
PostSubject: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ?????   QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 I_icon_minitimeFri 12 Nov - 21:44

La FFSCDA conserve la délégation !


Le conseil d'État a annoncé son verdict

Par Thibaut Machu le 11/11/2010

Le 10 novembre 2010, Le Conseil d'État a rejeté la requête de la fédération de Muaythaï (FMDA) et de la fédération de Full Contact (FFCDA) visant à annuler l 'arrêté du 27 octobre 2009 par lequel le ministre de la santé et des sports a accordé la délégation à FFSCDA. La Fédération Françaises de Sports de Contact et Disciplines Associées reste donc bel et bien la seule fédération délégataire.

QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 Avw
QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 101112_LOGO-FFSCDA-HDLe président de la FFSCDA, Denis-Marie CINTURA analyse ce dénouement avec soulagement et optimisme : « La décision du Conseil d'Etat est particulièrement importante en ce sens qu'elle balaye toutes les rumeurs et ragots sur la solidité juridique de la FFSC DA. C'est la fin du harcèlement de petites fédérations en perdition qui nous ont fait perdre du temps, de l'énergie et de l'argent dans des combats visant à préserver uniquement les titres en bois de leurs dirigeants et leurs intérêts. Le temps du rassemblement, de l'unité et du travail est maintenant dégagé de toutes ces aspérités. »

En ce qui concerne le Muay Thaï amateur, le représentant de la fédération s'est également exprimé : « Le Ministre Thaïlandais de la Culture et des Sports a adressé une lettre à l'IFMA (International Federation of MuayThai Amateur) en vue de reconnaître la FFSCDA comme seule Fédération française. L'IFMA a accepté cette demande. A ce titre la décision du Conseil d'État qui suivait la décision de la Cour d'Appel de Paris n'a fait que renforcer notre position auprès de l'IFMA. »
Rappelons qu'à la fin du mois, le rassemblement du Muay thaï amateur international se déroulera à Bangkok en Thaïlande (championnats du monde IFMA). Aurons nous alors la chance d'y voir participer pour une première fois une délégation Française de la FFSCDA ? « Nous mettons en place le plus rapidement possible la transition. » Nous a affirmé Denis-Marie CINTURA

Concernant les projets à venir sur les deux prochaines saisons, certains dossiers devraient aboutir avec notammententrée au Comité Olympique du Sport Français. La présence d'équipes de jeunes au championnat du monde WAKO. La création d'un statut des boxeurs pros. L'obtention du statut de haut niveau pour les meilleurs athlètes amateurs du pays. Et enfin la refonte du système de licences avec la création d'une licence peu couteuse pour les moins de 7 ans.

« Je pense fondamentalement que la réunification des disciplines permet aux clubs de se stabiliser financièrement et de proposer un vrai service aux pratiquants qui ainsi peuvent s'épanouir dans le choix sportif. Il faut impérativement viser la réunification des énergies positives, des talents des enseignants et des dirigeant d clubs. Nous pouvons viser ainsi à affronter les virages que va aborder le sport français et nous préparer à devenir la grande structure dont le Sport Pieds Poings français a tant besoin. »



Denis Marie CINTURA entouré par le promoteur Chun KIATPECH

et le représentant thaïlandais du Ministère de la Culture et des Sports

lors de la soirée "France vs Lumpini" le 29 Octobre 2010

(Photo : Nabil Rezgui)
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17370
Date d'inscription : 2007-06-23

QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 Empty
PostSubject: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ?????   QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 I_icon_minitimeTue 12 Apr - 18:15

QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 Icon_7_document_emailL'argent des licences de nos adhérents FFSCDA cliquez pour afficher le document original


Chers homologues,
Présidents de clubs sportifs affiliés à la FFSCDA


Depuis quelques semaines, nous entendons beaucoup parler de cette fédération et, en y regardant d’un peu plus près, nous ne pouvons que nous faire une idée inquiétante de l'utilisation qui a été réservée à l'argent de nos adhérents. La responsabilité de chaque Président de club est donc directement engagée et chacun de nous doit pouvoir s’exprimer tout aussi directement.

Dans un courrier du 7 Mars 2011 adressé au Ministère des Sports, l’actuel Président annonce qu’il démissionnera de son poste le 17 avril 2011. Vous en connaissez tous les raisons : abus de confiance et abus de biens sociaux ayant entraînés une condamnation faisant obstacle à son inscription sur les listes électorales (article 2.2.2.2.6 des statuts). Ce prochain départ donne libre cours à une forte agitation interne qui conduit à la tenue d’une AGE précipitée le 16 avril 2011 et qui semble se maintenir malgré un ordre du jour invalide :

  1. On nous parle d’une modification du Comité Directeur selon l’AG du 30 mai 2010. Le PV de cette AG intègre 14 nouveaux membres. Or, cette AG n’avait aucune légitimité pour ajouter le moindre poste aux 16 postes existants sans une modification préalable des articles 2.1.1.1.2 et 2.2.2.1 des statuts en AGE. Donc le CD ne peut comporter que 16 membres.
  2. On nous donne une liste de 16 noms “fournis par les comités”... Il ne peut s’agir que d’une liste de noms ouverte au dessous desquels chaque représentant d’association affiliée peut ajouter le sien. En effet, il n’y a ni 14 ni 16 postes à pourvoir mais seulement le remplacement des quelques démissionnaires (article 2.2.2.3.1). De plus, la structure des collèges du CD doit être représentative du nombre de licenciés de chaque discipline (article 2.1.1.1.2).
  3. Les pouvoirs des membres remplaçants prendront fin au moment où aurait dû prendre fin les pouvoirs des membres démissionnaires. Il ne s’agit pas d’une nouvelle olympiade (article 2.2.2.2.5).


Le fait que de nouvelles personnes de bonne volonté souhaitent participer au renouveau de la FFSCDA est naturel mais ne dispense surtout pas de procéder dans les règles. L’AGE du 16 avril 2011 ne peut avoir lieu en l’état et sera contestable par tout club sportif membre de la FFSCDA.

Les membres non démissionnaires du CD actuel vont donc conserver l’avantage encore quelques temps. Évidemment, on pourrait attendre d'une organisation qui faillit aussi profondément, qu'elle ne reparte pas directement sur les bases qui sont à l'origine du désastre et qu’elle relance le processus démocratique directement auprès de toutes les associations sportives qui la composent. Mais peut-on compter sur une spontanéité démocratique provenant d’une équipe qui a déjà tant cautionné ? Les “grands électeurs” du CD -ces mêmes “grands électeurs” qui sont déjà à l’origine de l’élection du Président et du Trésorier actuels- ont toujours le pouvoir d’élire les membres du bureau sans même une validation de l’AG (article 2.2.2). Est-il vraiment raisonnable de leur confier nos voix ?

Au Kajyn, nous pensons que le vote direct de chaque membre est la seule option capable d’assurer un minimum de légitimité à une équipe de transition neutre chargée d’appliquer une restructuration clairement définie, jusqu’à la fin de l’olympiade en cours.

Comme beaucoup d’autres clubs sportifs, nous avons toujours mis un point d’honneur à collecter chaque année, auprès de chaque adhérent, les sommes demandées par la FFSCDA en supposant naïvement que la mutualisation des moyens pour plusieurs disciplines permettrait une meilleure productivité. Aujourd’hui, nos espoirs sont déçus, certains de nos adhérents se sentent volés, nous sommes réduits au silence mais nous ne sommes pas pour autant sans moyens d’action et commençons comme quelques autres à nous poser quelques questions :

  1. Un contrôle URSSAF a-t-il été initié afin de contribuer à bien faire ressortir le coût imputable aux éventuels avantages en nature et aux éventuels emplois fictifs ?
  2. Le Commissaire Aux Comptes a-t-il bien reçu toutes les informations qu’il devait recevoir lors des précédents exercices et peut-on assurer qu’il disposera de toutes ces informations pour l’exercice en cours ?
  3. Quelle est la procédure pour annuler un pouvoir qui aurait déjà été donné pour l’AGE ?
  4. Existe-t-il des solutions alternatives légales qui permettraient d'assurer correctement la plus grande partie des pratiquants sans priver les quelques compétiteurs de leurs titres officiels ?
  5. Dans quelle mesure nos adhérents pourraient-ils obtenir le remboursement partiel de leurs licences pour les prestations qui n'ont pas été assurées correctement ?
  6. Des groupes de pression disposant désormais d’arguments conséquents risquent-ils de se former pour demander la suppression des délégations de service public, mal assurées par la FFSCDA, afin que d’autres organisations mieux structurées puissent les assurer ?


Vos réponses sont les bienvenues.

Bien cordialement,
Emmanuel Delange
Président Kajyn
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17370
Date d'inscription : 2007-06-23

QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 Empty
PostSubject: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ?????   QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 I_icon_minitimeTue 12 Apr - 18:16

QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 Icon_7_document_emailDevrons-nous cesser la collecte des licences FFSCDA ? cliquez ici
Chers homologues,
Présidents de clubs sportifs affiliés à la FFSCDA

Il y a quelques jours, je vous faisais part d’inquiétudes et de questions légitimes concernant le fonctionnement de la FFSCDA. Le texte qui reste consultable via
ce lien n’étant évidemment pas du goût de tout le monde, le mépris, voire l’hostilité de certains, nous indiquent clairement que nous ne ferons pas l’économie de l’action si nous souhaitons avoir l’opportunité de faire valoir nos points de vue.

L’idée d’un suffrage direct qui permettrait aux associations sportives de voter directement pour le nouveau CD et le nouveau Bureau de transition ne séduit pas plus la plupart des membres de l’équipe en place, que ceux qui sont enfin sur le point d’y entrer. Tous ces gens biens, tous ces amis d’amis, ces copains de copains, se préparent à se serrer les coudes et faire bloc pour se soutenir les uns les autres. Pourquoi chercheraient-ils la légitimité d’un nouveau bureau par le vote direct des associations sportives alors qu’ils peuvent l’imposer en restant bien soudés ?

La spontanéité démocratique n’existe pas et ce ne sont pas les quelques 400 licences FFSCDA annuelles du Kajyn Paris qui peuvent y changer quoi que ce soit. Ils ont parfaitement raison au CD, avec seulement 1% des licences, le Kajyn Paris est une association sportive comme les autres qui n’a pas plus de “leçons à donner” que les autres.

Alors, nous pourrions peut-être nous aussi, nous serrer les coudes entre homologues, autour de cette belle idée statutaire selon laquelle ”la FFSCDA se compose d’associations sportives constituées dans les conditions prévues par l’article L. 131-3 du code du sport.” (article 1.2.1 des statuts). Nous pourrions peut-être nous aussi faire bloc pour rappeler que ces associations sportives ne sont donc pas simplement là pour collecter l’argent des licences auprès des adhérents et qu’à défaut de donner des leçons, la plus petite d’entre elles doit pouvoir émettre des avis sans être victime de pressions.

Ce qu’une association ne peut faire seule sans se mettre en danger, un groupe d’associations le peut. Pour nous faire entendre, comme pour faire entendre la voix du moindre d’entre nous, nous pouvons constituer ce groupe afin d’atteindre un pourcentage de licences qui nous permette de peser efficacement sur les débats, dès maintenant et pour les années à venir.

Un nombre croissant d’entre nous songe à cesser la collecte des licences FFSCDA. Certains, le font même déjà. Si l’option vous semble juste,
vous pouvez adhérer confidentiellement au groupe en cliquant sur ce lien.

Vous pouvez suivre en direct l’évolution du nombre de licences du groupe sur
http://kajyn.com/index/groupe-kajyn-ffscda (une mise à jour toutes les 5 minutes )

Bien cordialement,
Emmanuel Delange
Président Kajyn
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17370
Date d'inscription : 2007-06-23

QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 Empty
PostSubject: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ?????   QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 I_icon_minitimeWed 20 Apr - 13:10

Bâtir ensemble.





Pour la première fois, je m’adresse à vous en tant que Président de la F.F.S.C.D.A. et ce n’est pas sans émotion que je mesure la confiance que vous m’avez accordée pour écrire cette nouvelle page de l’histoire de notre fédération.

Mais l’heure ne saurait être à l’autosatisfaction, aux paroles de circonstances, tant les défis à relever et les chantiers à mettre en œuvre sont nombreux. Plus que de paroles, aussi réconfortantes puissent-elles être, notre fédération a besoin d’actes.

C’est pourquoi, avec l’aval du Comité directeur, j’ai d’ores et déjà pris quelques mesures simples dont le but est de permettre à nos instances locales de trouver toute leur place dans le fonctionnement de la F.F.S.C.D.A.

Ainsi, afin de faciliter l’organisation des galas, j’ai décidé de supprimer toutes les taxes dès lors que ceux-ci ne donnent pas lieu à une quelconque attribution de titre.

En ce qui concerne les titres de champion de France, le montant de la taxe est désormais de 500 euros au lieu de 1000. Pour un championnat d’Europe, la taxe est là aussi divisée par deux, à savoir qu’elle se monte désormais à 1000 euros.

Enfin, pour les championnats du monde, le montant de la taxe est aujourd’hui fixé à 1500 euros contre 4000 précédemment.

De plus, sur ces montants, une somme sera reversée aux ligues afin de concourir à leur développement.

Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’affirmer lors de la présentation de mon projet fédéral, les ligues régionales doivent être au cœur de notre dispositif. Leur expérience du terrain, leur travail quotidien en liaison avec les clubs en font les acteurs premiers de notre fédération. C’est la raison pour laquelle il leur appartient de coordonner l’ensemble des manifestations prévues dans leurs secteurs respectifs. Aussi, toute organisation de gala devra d’abord recevoir l’aval des présidents de ligue avant que le dossier soit transmis au niveau des instances nationales.

Dans le même esprit, l’organisation de l’arbitrage au niveau régional sera d’abord placée sous l’autorité des responsables de commissions d’arbitrage dont la compétence n’est plus à démontrer dans le domaine.

Ces décisions ne sont que les premiers signes d’un changement plus profond que notre fédération doit savoir mettre en œuvre. L’enjeu est de taille puisque il s’agit ni plus ni moins de mettre en place une gouvernance nouvelle, fondée sur le dialogue et la transparence, dont l’objectif est de répondre non seulement aux besoins des ligues et des clubs mais aux aspirations légitimes de chacune et chacun d’entre vous.

C’est ensemble que nous bâtirons l’avenir de notre fédération.



Chaleureusement,



Anthony ELKAIM

Président de la FFSCDA depuis le 16 avril 2011
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17370
Date d'inscription : 2007-06-23

QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 Empty
PostSubject: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ?????   QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 I_icon_minitimeWed 8 Feb - 16:22


Bagnolet,
Le 5 février 2012


Mesdames, messieurs,

Depuis le jour de ma prise de fonction, le 16 avril dernier, je me suis entièrement consacré au vaste et difficile chantier de la reconstruction fédérale. J’emploie à dessein le terme de reconstruction tant furent nombreuses les difficultés rencontrées, les dossiers laissés en déshérence que nous avons dû résoudre et combien furent lourdes les conséquences d’une incurie financière dont nous pouvons nous demander à quel point elle n’était pas volontairement organisée.
Tout au long de ces derniers mois, vous ne m’avez ni entendu répondre aux invectives ni riposter aux fausses rumeurs qui n’ont pas manqué de se succéder. Mais alors que ce chantier de la reconstruction fédérale connaît des avancées extrêmement positives, il est grand temps de clarifier la situation à l’égard de ceux qui portent une lourde responsabilité dans la situation que nous avons dû gérer et qui, si rien n’avait été fait, aurait causé des dommages irréparables pour notre fédération et par là -même à l’ensemble de nos licenciés.
Pour être tout à fait clair, il est hors de question que Monsieur Cintura, premier responsable de cette situation, persiste à utiliser l’image de notre fédération à son seul bénéfice. Alors même que celui-ci n’exerce plus aucune fonction au sein de la FFSCDA, il continue pourtant, en jouant sur une ambigüité manifeste, à user, notamment sur ses sites personnels, de certaines manifestations organisées ou financées par la FFSCDA pour faire valoir sa seule personne.
Aussi, il a été demandé à Monsieur Cintura de retirer le lien de la FFSCDA qu’il a créé de sa seule initiative sur son site internet personnel.
La FFSCDA ne reconnaît pas la World Pro League et la Fédération Européenne des Sports de Combat et n’entretient aucune sorte de relation avec ces deux structures.
Concernant la W.P.M.F. , cette fédération a démontré qu’elle n’acceptait pas la réglementation en vigueur sur notre territoire national. Dans de telles conditions, celle-ci ne saurait être habilitée à délivrer des titres officiels en France. Toutefois, je demeure persuadé qu’un travail de concertation avec les autorités thaïlandaises, sans doute jusque-là laissés dans l’ignorance par certains, aboutira à une solution acceptable par tous.
Aucune autorisation de manifestation sportive ne sera délivrée aux organismes cités ci-dessus.
Alors que la FFSCDA a retrouvé des bases saines, une organisation solide et des objectifs répondant aux légitimes aspirations des licenciés et des clubs, je ne saurais tolérer que certains, seulement animés d’un esprit de nuisance et de recherche de leurs intérêts personnels, puissent continuer à entretenir un climat ambigu et malsain.
Soyez convaincu de ma détermination à les en empêcher et à poursuivre la tâche pour laquelle vous m’avez accordé votre confiance.

Anthony ELKAIM
Président de la FFSCDA
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17370
Date d'inscription : 2007-06-23

QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 Empty
PostSubject: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ?????   QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 I_icon_minitimeWed 4 Apr - 16:47

KADER MAROUF :

Le gala du 5 avril 2012 est annulé
jsuis vraiment désolé car on a un fédération FFSCDA de merde qui n'autorise pas les tournois à 8 et les combats sans coudières
il faut les boycotter la boxe thaï avec coudières c'est ok pour les débutants mais pas pour les pros du jours au lendemain ils nous changent les règles et on doit fermer nos gueules
ils critiquèrent DENIS MARIE CINTURA mais c'était le meille...urs
adieu la FFSCDA, vraiment il faut arrêter de cotiser on revient en arrière, on c'est battu pour avoir de la vrai BOXE THAÏ / MUAY THAÏ alors keskon attends pour les ignorer et aller à la WKA qui avait acceptait de m'aider pour le tournois à 8.
En france on essaie de faire des galas et il y en a ki vont mettent des battons dans les roues alors c'est pas possible le battont kil ce le mettent dans le cul.
Alors franchement encore merci pour tous les personnes ki m'apprécient ou pas et votre soutien. Faites tourner merci
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17370
Date d'inscription : 2007-06-23

QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 Empty
PostSubject: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ?????   QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 I_icon_minitimeWed 4 Apr - 16:50

Mad Muayfrance.... On y vient ! Je l avais dit il y a deja deux ans environ... Le muay est mort en france ! Ou on a decidé de le tuer... Dans ma region , le nord, ca fait deux ans qu on ne m appelle plus pour arbitrer, on prends des rentrés dans le rang ou des nouveaux qui connaissent rien au muay...formatés par des arrivistes. L annee prochaine faut tous boycotter cette merde ffscda actuelle .
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17370
Date d'inscription : 2007-06-23

QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 Empty
PostSubject: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ?????   QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 I_icon_minitimeTue 31 Jul - 18:29

Membre Présents :
Compte rendu réunion commission Muay-thaï /Boxe thaï Dimanche 15 Juillet 2012
1, rue Tristan Tzara
Paris 18ème
Rachid Saadi, Lévèque Michael, Marc Guérin, Legros Laetitia, Eric Delabarre, Nath Liang, Sam Berrandou. Excusés : Mrs Rosaïa, Sanguorrin, Aït Naceur, Metiri, Wust, Piem, Ouadhi, Gaye, Terranti,
Ordre du jour :
- Bilan de la saison 2011/2012
- Organisation et préparation de la saison 2012/2013 - Calendrier des compétitions fédérales
- Calendrier des formations et stages
- Règlementation des compétitions
- Questions diverses
Début de la réunion 10h34,
Bilan de la saison 2011-2012 :
Le responsable de la commission de Muay-thaï M. Sam Berrandou ouvre la réunion en remerciant les personnes ayant pu se libérer pour assister à cette réunion.
Il rappelle le besoin de ce réunir régulièrement pour légiférer sur les améliorations à apporter à nos organisations et déroule le bilan de la saison passée :
Notre discipline ne cesse de se développer et l’engouement pour notre sport est toujours présent.
Pour preuve l’augmentation de nos licenciés et la bonne santé de nos organisations appuyée par une bonne formation de nos moniteurs et éducateurs.
La discipline Muay Thaï avait fini à 16 000 licenciés pour la saison 2010-2011 et l’on peut noter une progression positive de près de 5000 licenciés malgré les difficultés rencontrées et nous sommes aujourd’hui près de 21 000 licenciés au sein de la FFSCDA qui compte 43 500 licenciés.
En début de saison un budget prévisionnel de 134000€ a été proposé par la commission Muay thaï au comité directeur de la FFSCDA qui a été jugé indécent par certaines personnes.
La commission Muay Thaï a dépensée – de 60 000€ (sans les finales espoirs-élites organisées en direct par la FFSC) cette saison pour plus de 16 compétitions nationales organisées lors de la saison 2011/2012 y compris le championnat de France assaut éducatif qui fut un succès nationale.
Le Muay Thaï à rapporté au bas mot entre 600 000 et 800 000 € à la FFSCDA (nous n’avons pas encore les résultats à ce jour). Une demande de l’état des dépenses de chaque discipline a été demandée, nous espérons avoir bientôt les informations lors d’un probable comité directeur que nous attendons avec impatience, car il faut savoir que depuis le début de la saison nous n’avons eu qu’un seul comité directeur, au mois de Février 2012.
Dans l’ensemble les compétitions de Muay Thaï se sont relativement bien déroulées, malgré quelques incompréhensions sur la règlementation de notre discipline et les autorisations de galas privés. Il est grand temps pour nous de mettre en place un cahier des charges précis sur les organisations dites « privés » et sur la délivrance des titres internationaux qui nuit gravement à la crédibilité de nos champions.
Règlementation des compétitions :
Concernant les compétitions, Sam Berrandou précise que lors des différentes réunions des mois de Juin et Juillet 2011 il avait été acté que les tournois sans protections seraient dorénavant interdit lors des galas et pour toutes les disciplines. Nous avons essayé de faire respecter cette décision qui nous paraissait logique au vue des risques de
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17370
Date d'inscription : 2007-06-23

QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 Empty
PostSubject: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ?????   QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 I_icon_minitimeTue 31 Jul - 18:31

blessures graves et irréversibles encourus par nos compétiteurs. Malheureusement nous n’avons pas été suivis par la direction de notre fédération et cet état de fait à créer le trouble parmi les organisateurs.
Concernant les tournois :
M. Marc Guérin Médecin de la FFSCDA indique que notre réglementation médicale a été récemment validée par notre ministère de tutelle.
Que cette réglementation a fait l’objet de réunions de la Commission médicale et de discussion en présence de membres de la DTN et quelle a ensuite été présentée au comité directeur et à l’assemblée générale de la fédération en février, qui l’a voté.
D’une manière générale, il faut appliquer la réglementation fédérale et en l’occurrence il faut appliquer la réglementation médicale votée.
Cette réglementation prévoit un délai minimum de 11 jours de récupération entre deux combats sans casque avec transfert d’énergie à l’impact.
En conséquence dans le cadre du respect de notre réglementation les tournois sans casque avec transfert d’énergie à l’impact et KO possible ne peuvent pas être organisés.
Il est possible d’évoluer sur ce point mais cela implique de changer la réglementation médicale.
En évaluant bien l’ensemble des conséquences d’un tel changement
Pour mémoire le CNOSF est très attentif au thème de la commotion cérébrale et a organisé récemment un colloque consacré à ce thème.
Lors de la réunion pour les commotions cérébrales des médecins avec la confédération des sports de contact et arts martiaux, il a été jugé plus prudent de ne pas autoriser les tournois, mais il faut noter qu’aucun papier officiel ne les interdit pour le moment.
La question des sur classements d’âge a été évoqué car il y a ambigüité.
Avec les modifications des règlements sportifs intervenues cette saison, des ambigüités sont apparues concernant les catégories d’âge.
Ces points seront reprécisés dans la réglementation sportive concernant le Muay thaï pour la saison prochaine.
La proposition est pour les juniors il faut avoir 18ans en début de saison au 1er septembre sinon le nakmuay reste dans la catégorie cadet.
Les assauts éducatifs se font obligatoirement sur un tatami d’évolution (le ring doit être réservé aux combats car cela peut prêter à confusion).
Pour les futures compétitions il serait idéal d’enregistrer les licenciés sur pc, préparer une grille et cocher les documents présentés.
Pour toutes grandes compétitions, continué à utilisé le même système que lors des championnats de France Assaut éducatif.
Il faudra également précisez la ligue sur les feuilles d’inscriptions.
Concernant le tournoi de l’avenir
La formule est ambiguë
Le titre lui-même n’est pas motivant pour favoriser la participation des Nakmuay Cette formule ne sera pas reconduite en l’état
Organisation et préparation de la saison 2012/2013:
1ere réunion le 15 septembre de la commission Muay-thaï et le 16 septembre réunion de la commission d’organisation.
Il faut préparer des réunions d’arbitrages assaut avant la coupe de France qui aura lieu cette année les 10 et 11 Novembre à St Ouen.
Laetitia Legros va s’occuper de préparer un questionnaire de satisfaction des championnats éducatifs assaut pour les clubs,
afin d’avoir des retours et idées d’amélioration.
Michaël Lévèque doit lui envoyer un exemple de questionnaire qu’il utilise dans sa ligue et qu’il faudra compléter le
cas échéant.
Calendrier des formations et stages :
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17370
Date d'inscription : 2007-06-23

QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 Empty
PostSubject: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ?????   QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 I_icon_minitimeTue 31 Jul - 18:32

1er axe : Il faudrait appeler les titulaires du BJAN à réactualiser leur niveau sous peine de voir leur diplôme invalidé et nous proposons 3 dates pour la saison à venir.
Ci-dessous les dates proposées pour les séminaires du BJAN.
- 29-30 septembre formation et réactualisation à Paris
- 5-6 janvier formation et réactualisation en Lorraine
- 13-14 avril formation et réactualisation à Aix en Provence (à voir)
2éme axe : Faire un suivi et un classement des juges arbitres présents lors des compétitions
Cette saison nous allons remettre en place en parallèle du championnat de France Amateur, le Trophé de France classe A traditionnel.
En effet afin de conserver une véritable authenticité de notre art ; Nous souhaitons développer les compétitions sans protections. Cette forme de compétition qui à toujours existé dans notre discipline aura pour but de créer un réel classement de nos nakmuay qui désirent évoluer sans protections.
Nous tenons dans un premier temps à conservé les coudières pour éviter les coupures importantes qui pourraient nuire aux bons déroulements des combats.
Pour le championnat de France Amateurs Espoirs et Elites, nous adopterons les règles de la Fédération internationale IFMA avec protections (Casque, protèges tibias et coudières).
Prévoir une date pour un Stage féminin national Muay Thaï dirigé par les féminines de l’équipe de France avec repas Thaï à Midi.
Sam propose que chacun réfléchisse pendant la coupure estivale aux moyens d’améliorer la communication et la mise en place de nos organisations. Vous pouvez transmettre vos idées et suggestions par mail (com.muayboxethai@gmail.com)
D’autres questions pourront être débattues lors de la réunion de rentrée les 15 et 16 Septembre 2012. Fin de réunion 17h15.
PS. Je vous joint en annexe le calendrier prévisionnel national.
La CMT/BT S. Berrandou
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17370
Date d'inscription : 2007-06-23

QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 Empty
PostSubject: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ?????   QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 I_icon_minitimeTue 31 Jul - 18:33

Voila le dernier compte rendu ffscda....
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
Mike.pouge

Mike.pouge


Male Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : ERQUINGHEM-LYS
Réputation : 0
Points : 4317
Date d'inscription : 2012-08-01

QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 Empty
PostSubject: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ?????   QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 I_icon_minitimeThu 2 Aug - 21:16

Petite question concernant les certifs medicaux, intitulé FFSCDA a telecharger sur leur site!(car liens a partir du forum innactif) seront-ils toujours d'actualité pour la saison 2012/2013 et serons nous toujours FFSCDA?
merci
Back to top Go down
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17370
Date d'inscription : 2007-06-23

QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 Empty
PostSubject: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ?????   QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 I_icon_minitimeFri 3 Aug - 10:50

Bonne question
Demande aux medecins des certifs bien ecrits et signés, clair et precis.
Bien mentionner : apte a la competition des boxes pieds-poings et pancrace.
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
Mike.pouge

Mike.pouge


Male Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : ERQUINGHEM-LYS
Réputation : 0
Points : 4317
Date d'inscription : 2012-08-01

QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 Empty
PostSubject: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ?????   QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 I_icon_minitimeFri 3 Aug - 10:59

OK Merci je vais faire comme ca!
Back to top Go down
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17370
Date d'inscription : 2007-06-23

QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 Empty
PostSubject: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ?????   QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 I_icon_minitimeFri 4 Jan - 16:57

"Suite à l'arrêté du 31/12/2012 accordant délégation aux fédérations sportives (paru le 03/01/2013), il s'avère que le Ministere des Sports a retiré la délégation à la FFSCDA (Fédération francaise des Sports de Contact et disciplines associées)."


Aie aie aie !!
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
Sponsored content





QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 Empty
PostSubject: Re: QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ?????   QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ????? - Page 5 I_icon_minitime

Back to top Go down
 
QUEL AVENIR POUR LE MUAY EN FRANCE ?????
Back to top 
Page 5 of 5Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5
 Similar topics
-
» Petit message de Muay Saksit pour Lucien !!
» TOURNOI DE L'AVENIR FULL AMERICAINE CLASSE C : 23 & 24/6/12
» QUEL COMBAT AIMERIEZ VOUS VOIR EN K1 ? -72 KGS
» PROMO POUR LE YOUNG GUNS ET POUR L'EXPLOSION FIGHT NIGHT

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES :: MUAY THAÏ ET AUTRES SPORTS :: Les news du Muay Thaï-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser