FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES

boxe
 
HomePortail**SearchLatest imagesRegisterLog in
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 9 mai 2009 suisse

Go down 
AuthorMessage
lucien
Admin
lucien


Male Nombre de messages : 13686
Age : 59
Localisation : TEAM DEROY
Réputation : 37
Points : 17383
Date d'inscription : 2007-06-23

9 mai 2009  suisse Empty
PostSubject: 9 mai 2009 suisse   9 mai 2009  suisse I_icon_minitimeSun 17 May - 18:01

Le 9 mai dernier, à Genève (Suisse), Mickael PISCITELLO du team Nasser KACEM de Saint Fons a effectué le combat vedette contre Bovy SOR UDOMSON lors de la soirée Thai Tournament 3 organisée par Rémi PHILIPPOZ. Pour ce combat Mickael a accepté avec bravoure un double challenge : celui de descendre de catégorie, mais surtout celui d'affronter une pointure thaïlandaise.

9 mai 2009  suisse 081102_piscitello_sourireMuaythaitv.com : Bonjour Mickael, expliques nous dans quel cadre s'est fait ce combat contre Bovy SOR UDOMSON en Suisse le 9 mai dernier ?
Mickael PISCITELLO : Bonjour à tous, il y a quelques mois, bien avant que Fabio rencontre Bovy à Levallois, l'organisateur suisse Rémy PHILLIPOZ avait demandé à Nasser KACEM, mon coach, s'il n' y avait pas un boxeur à mettre face à Bovy. Alors, Nasser m'a proposé ce combat, il m'a demandé si je pouvais descendre de catégorie. J'ai répondu que j'acceptais, qu'il n'y avait pas de problème pour moi.






pour être à 67 kg, j'ai vraiment du galérer !



Muaythaitv : En effet, tu as pour habitude d'évoluer en – de 72 kg, et le fait de descendre en – de 67 kg, ce n'était pas trop éprouvant pour toi ?
Si c'était très dur de descendre de catégorie, je me suis présenté à la pesée à 66, 7 kg, déjà pour être à 70 kg je dois faire un petite régime, alors pour être à 67 kg, j'ai vraiment du galérer !


Muaythaitv : Combien de temps avais tu pour descendre à ce poids ?
Il y a plusieurs semaines, je mettais préparé pour boxer Frédéric BERRICHON dans le sud à moins 70 kg, par conséquent j'ai mis à peu prés un mois pour descendre à 66 kg.


Muaythaitv : Est ce que tu t'es senti gêné ou affaibli par cette perte de poids ?
Je ne sais pas si c'est cela ou le fait d'avoir eu le sentiment d'être mal reçu à Genève, ou bien les deux.
Nous sommes arrivés là bas à 16 h pour enchaîner direct avec la pesée, il n'y avait personne pour nous accueillir, sauf les officiels.
Ils avaient pris soin de peser tout le monde la veille. Ensuite, une fois pesé, ils nous ont même pas proposé à manger. Heureusement que j'avais prévu une salade de pâtes et des fruits.
Ensuite, il m'ont laissé dans un vestiaire toute l'après midi.
J'ai demandé 5 ou 6 places pour la famille, Lyon étant à proximité de Genève. L'organisateur me les a donné, et 20 minutes après, il m'a demandé de ne pas oublier de payer les places...
J'ai eu l'impression de ne pas avoir été pris en considération. J'ai fait les efforts nécessaires pour être au poids, et le fait d' avoir été reçu comme ça, ça fait bizarre. Pour moi, rien que de faire la pesée la veille, ça aurait été un petit peu mieux.


Muaythaitv : Raconte nous à présent ton combat ?
Bovy a été ouvert au dessus du crâne dès le premier round par un de mes mes coups de coude. C'était sur le cuir chevelu....L'arbitre l'a arrêté pour le soigner un peu, mais il l'a fait reprendre. S'il avait été ouvert au visage, cela aurait certes été mieux pour stopper le combat.
Dès le second round, Bovy a effectué un travail de sappe au corps, il a commencé à me toucher.
À partir du moment où il m'a touché, c'était vraiment dur physiquement, j'ai eu une grosse baisse de régime.


j'ai toujours essayé de garder la distance


Muaythaitv : Il t'a touché sur quelles techniques ?
Avec son travail de sappe au corps, avec de larges crochets, il a mis la pression comme il sait faire. Au début, techniquement, ça allait, j'étais bien explosif, j'arrivais bien à le gérer.
Je bloquais bien ces coups coudes..Au corps à corps, je m'en sortais.
Quand il a réussit à me toucher, j'ai eu un petit coup de pompe. Quand j'ai eu mon coup de pompe, il m'a touché au corps.
J'ai été compté une première fois au deuxième.
Et après la troisième reprise, c'était dur de revenir physiquement. Il me manquait « du jus ».
Il m'a touché sur un jolie coup de coude en sortie de cors à corps toujours au troisième round.
Durant cette rencontre, j'ai toujours essayé de garder la distance.

À la quatrième reprise, je commençais vraiment à être fatigué, il l'a senti, par contre je sentais que je lui faisais mal en Low Kick.
Il a continué son travail de sappe au corps, à me mettre la pression, cela a payé, je me suis refait compté, l'arbitre a stoppé la rencontre, il a vu que physiquement j'étais diminué.

Muaythaitv : Tu avais dans ton coin Fabio PINCA, Nasser KACEM et Yohan LIDON, quelle était la stratégie, car Fabio, l'avait déjà boxé auparavant à Levallois ?
La stratégie était de le tenir au maximum à distance avec mes tips et ma gauche, et dès qu'il rentrait avec ses poings, c'était de le contrer en coudes. Ensuite, c'était d' essayer de marquer mes points en genoux, et essayer de le fatiguer. On avait surtout misé sur le fait de l'ouvrir avec un coude.


Muaythaitv : Penses tu qu'il a boxé différemment que lorsqu'il était contre Fabio ?
Il a boxé de la même façon que contre Fabio, c'est à dire en avançant et en voulant user des poings.
Ce qui a fait la différence, c'est que je n'ai pas la même boxe que Fabio, donc forcément le combat n'était pas le même.
Fabio est allé directement à la guerre. Au début, il n'a pas voulu reculer, donc, cela a fait une grosse guerre entre eux deux..
Moi, à tout prix, fallait que j'évite cela, il fallait que je marque mes points, et d'essayer de l'ouvrir avec les coudes. On a décidé de marquer nos points et d'essayer de le maintenir à distance.


Muaythaitv : Avec le recul, qu'est ce qui t'a réellement mis le plus en difficultés chez lui ?
C'est le fait qu'il mette tout le temps la pression, et qu'il est très dangereux avec ses coudes.
Il frappe pas spécialement fort, mais il était usant avec ces doubles crochets, qui m'ont bien touché.
Je pense aussi, que le régime m'a bien diminué, une pesée la veille cela aurait été mieux, je dit pas que cela aurait changé le résultat. Mais j'aurai eu le temps de récupérer un peu.
Une bonne nuit à l'hôtel également, cela m'aurai aidé.


ça a été un combat de tous les jours


Muaythaitv : En tout cas, nous te félicitons d'avoir relevé le défi, et cela peu importe l'issue du combat. Quand est ce que nous te revoyons sur un ring ?
Pour le moment, je me repose car physiquement j'ai fait une grosse préparation.
Je me suis déchiré pour le poids, ça a été un combat de tous les jours, mentalement et physiquement avec des entraînements deux fois par jour.
Il fallait faire extrêmement attention à ce que je manges! Quand ça ne paye pas comme ça, c'est vraiment démoralisant. Quand tu fais beaucoup d'efforts, et que ça ne paye pas, tu es un peu dégouté.
Tous les gens te font confiance, et toi, tu n'arrives pas à leur rendre la monnaie de la pièce.
Personnellement, je voulais prouver que je pouvais battre ce thaï, je l'aurai battu, ça m'aurait ouvert des portes je le sais très bien... Je remercie mon entraineur, tous mes potes du club, et muaythaitv.



Résultats Thai Tournament 3


Catégorie – de 67 kg (5x3)

  • Bovy SOR UDOMSON (Thaïlande) vs Mickael PISCITELLO (France)
Bovy SOR UDOMSON gagne par KO à la quatrième reprise.


Catégorie – de 72 kg (3x3)

  • Alexandre BOYANCE (Genève) vs Michal VEILLARD (Lausanne)
Alexandre gagne par KO à la troisième reprise


Catégorie – de 78 kg (3x3)

  • Irjad MUJI (Suisse) vs Wendy ANNONAY (France)
Wendy ANNONAY gagne aux points.


Catégorie – de 63 kg (5x3)

  • Yuthajak KAEWSAMRIT (Thaïlande) vs Valdet GASHI (Allemagne)
Yuthajak KAEWSAMRIT gagne aux points.


Catégorie – de 73 kg (3x3)


  • Umut DEMIRORS (Allemagne) vs Serge RICHON (France)
Serge RICHON gagne aux points.


Combats semi-professionnels


Catégorie – de 72,5 kg (3x3)

  • Karl WIRZ (Suisse) vs Abderamane TRAORE (France)
Karl WIRZ gagne aux points.


Catégorie – de 67 kg (3x3)

  • Lorenz STAUFFENEGGER (Suisse) vs Jérome ABOTSI (France)
Jérôme ABOTSI gagne aux points.



Combats amateurs

Catégorie – de 69 kg (3x2)

  • Enrico LAURICIELLA (Allemagne) vs Battista RAVANNE (Suisse)
Enrico LAURICIELLA gagne aux points.


Catégorie – de 59 kg (3x2)

  • Guillaume DUEZ ( Genève) vs Barbaro ANGELO ( Neuchatel)
Guillaume DUEZ gagne par TKO.


Catégorie – de 71 kg (3x2)

  • Gaby STERITI ( Genève) vs Khaled HAMMA (Neuchatel)
Gaby STERITI gagne aux points.


Catégorie – de 60 kg (3x2)

  • Dardan ISUFI (Zurich) vs Ton KAISONG (Lausanne)
Dardan ISUFI gagne aux points.


Catégorie – de 74 kg (3x2)

  • Bilal DALI (France) vs Reto HORNER (Suisse)
Bilal DALI gagne aux points.

9 mai 2009  suisse 090507_home_suisse


#matchs {

}
#matchs .title {

}
#matchs .class {
text-align:center;
font-weight:bold;
}
#matchs TD {
padding:2px;
}
#matchs TD.result {
padding:0;
}
#matchs .name {
font-weight:bold;
}
Back to top Go down
http://www.thaipowergym.com/
 
9 mai 2009 suisse
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» KlasH European Elimin. Tourn. 31 oct. SUISSE!!
» PAU 14 AVRIL 2012 : DANSAN vs DIARRA & france VS suisse
» suisse?
» LA NUIT DU SIAM 7 ! TOURNOI YOUNG GUNS II. 26/02/11 !
» LA NUIT DES SPORTS DE COMBAT : 2 mai 09 SUISSE

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
FORUM DU THAÏ POWER GYM DE HOUPLINES :: MUAY THAÏ ET AUTRES SPORTS :: Les news du Muay Thaï-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser